Tranfert des photos du fuji F50 vers Mac OSX...

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse après recherche.

Il y a deux ans, j'ai acheté un APN Minolta Dimage Xt chez Darty (c'était paraît-il un des meilleurs compacts à l'époque). Cet été, il me fait des photos roses et vertes. Je l'emmène au SAV de Darty et, une semaine après, j'obtiens un échange standard. Je choisis, après lecture du test de SVM Mac d'août, le Fuji Finepix F10, dont tout le monde s'accorde à louer les qualités. Je le teste, il a l'air super en effet.
Seul problème, à mes yeux novices:
Avec le Dimage Xt, je branchais mon appareil via USB sur mon clavier, iPhoto s'ouvrait, j'importais les photos et effaçais la carte: simple comme bonjour.
Là, avec le Fuji F10, il semble qu'il faille installer un "finepix viewer", et je n'aime pas ces logiciels propriétaires qui se surajoutent sur mon petit disque [j'ai un eMac 700 sous jaguar, eh oui, je ne suis pas un furieux de la maj :)]
Est-ce obligatoire? Ou puis-je ne pas installer ce viewer et utiliser iphoto par simple branchement comme je faisais avec le Dimage Xt? C'était si simple et si pratique...
Je suis sûr que certains parmi vous sauront éclairer ma lanterne à ce sujet. Merci d'avance.
 
Pur le transfert, outre iPhoto, il y a aussi Transfert d'images et même Aperçu apparemment (à condition d'être sous Tiger). Maintenant, si ça ne marche avec aucun de ces logiciels et que l'appareil monte sur le bureau lorsqu'il est branché, il y a la solution de la copie directe sur le bureau comme on le fait avec n'importe quel volume externe/amovible. :)
 
iDuck a dit:
si l'appareil monte sur le bureau lorsqu'il est branché, il y a la solution de la copie directe sur le bureau comme on le fait avec n'importe quel volume externe/amovible. :)

Ah oui. C'est vrai. Merci. :)

(J'hésitais à tester ça, car la notice du Finepix F50 dit de ne pas brancher l'appareil sur le mac sans avoir préalablement installé le logiciel fourni, Finepix Viewer).
 
Quand il est installé, le FinePix Viewer, se lance effectivement dès que l'Apn est branché avec toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre de ce genre de soft. Il permet aussi d'envoyer directements les photos sélectionnées vers un utililitaire (ImageMixer) qui permet de réaliser des Cd ou Dvd vidéos et accessoirement de commander directement tes photos dans un labo Fuji.
Mais tout cela est propriétaire, et non indispensable. Le transfert à la main ça marche aussi ;)