Transfert de fichier d'un PC a iMac?

webdo2000

Membre confirmé
18 Février 2007
33
1
Montréal, Québec
www3.sympatico.ca
Salut tout le monde, je suis content de trouver un forum de discution sur le Mac et Final cut express...

Je vient de me convertir au Mac et j'ai fait installé le Final cut express. Sur mon laptop (pc) je travaillais avec Power director premium de CyberLink, je voudrais comment faire pour prendre mon ,ontage de pc et le mettre sur mon Mac. Mes fichier sont enregistré en format Mpeg2???

Merci

Pour le partage de fichiers entre PC et Mac (voire plus), le plus simple est d'utiliser le partage Microsoft (Samba). Sur ton PC, tu fais un clic droit sur ton répertoire et tu choisis de le partager (tu peux aussi permettre de modifier son contenu à distance).

Ensuite, sur ton Mac, tu fais un pomme-K sur le Finder, et dans "Adresse du serveur", tu saisis:
cifs://NOM_DE_TON_PC;TON_NOM_DE_LOGIN_SUR_TON_PC@IP_DE_TON_PC/NOM_DU_REPERTOIRE_PARTAGE

Ensuite tu te connectes et tu vois le réperoire partagé sur ton finder. Tu peux aussi le faire monter automatiquement à chaque démarrage de ton Mac, dans les Préférences Système, Comptes puis Ouverture.

C'est ce que je fais sur mon iMac, avec 2 répertoires de mon PC + 2 disques réseau Ethernet. Nickel :up:

A+