transfert iMac 20" vers 24"

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
58
Brest
Bonjour à tous.

Voilà mon problème, j'ai un iMac Intel blanc 20" (je ne sais plus l'année...) avec une carte graphique qui déconne complètement. Plantage à répétition, redémarrage obligatoire par le bouton d'alim. :(
D'un autre côté, au boulot, j'ai un iMac Intel blanc 24" de la même génération avec une alimentation HS.
Ce que je voudrais savoir (avant de faire des conneries), c'est si l'alimentation du 20" pourrait convenir au 24" ?
Du coup, je "cannibalise" le 20" en y récupérant l'alim, je la place dans le 24", je récupère mes données du 20", je les met dans le 24" et je fous le 20" au rancard ;)
Dans la théorie, tout va bien, mais dans la pratique ??? :confused:
 
Bonjour,

Pourquoi le pas brancher le 20" en mode target sur le 24" ?

Impossible, l'alimentation du 24" est naze et il ne démarre plus du tout :(

Mais comme le reste fonctionne (ou du moins fonctionnait !), je préférerais partir sur la base du 24" en piquant l'alimentation du 20"... Si c'est réalisable !
Parce que, sur le 20", c'est la carte graphique qui déconne complètement et je ne pourrais pas récupérer celle du 24" pour la mettre à la place !
 
J'ai regardé sur MacTracker, les alimentations de ces machines ont l'air fondamentalement différentes au niveau de la puissance....
 
J'ai regardé sur MacTracker, les alimentations de ces machines ont l'air fondamentalement différentes au niveau de la puissance....

Merci pour ta réponse Pickwick
C'était trop beau, mais je suis naïf, de ce dire que les composants étaient interchangeables... :siffle:
Me reste plus qu'à réparer l'un ou l'autre...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly