Transformer le .mov en .mpeg ça marche po...

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour
smile.gif


Voilà, j'ai fait un gif au départ... on m'avait demandé de faire tourner les pales d'un ventilo pour une présentation.. le gif c'était le mieux pour ça... 4 images et hop c'était bon pour 128 ko.
Bon le gars il dit que ça va pas bla bla bla... il veut un .mpeg.
Alors je fais mon fichier image/image avec QT pro et au moment de l'enregistrer au format QT, je change le nom de l'extension .mov en .mpeg. Ca marche, mon icône est bien une mpeg. Le problème, le gars n'arrive pas à le lire sur son pc de merde... il me dit que c'est du .mov.
Vous en pensez quoi ? Le fait d'avoir changer l'extension et l'icône ne voudrait pas forcément dire que c'est bien du mpeg ?
J'essaye d'avoir des infos sur la séquence mais je vois nulle part une description précise de son format.
Et pourquoi d'ailleurs ne peut-on choisir que .mpeg4 dans "exporter" de QT ?
confused.gif


Merci
zen.gif
 
Le fait de changer uniquement le nom de l'extension va simplement faire croire au système que c'est un autre format, c'est d'ailleurs pour cela que l'icône change. Mais effectivement ton fichier reste du .mov donc du QuickTime....

Si tu veux faire du MPEG (MPEG-1 je suppose), tu dois encoder ton film avec un encodeur MPEG-1. Il est possible d'exporter en MPEG avec QuickTime, ou alors avec un encodeur gratuit comme ffmpegX et pleins d'autres.
 
avec FFmpeg, j'ai le message suivant du terminal :

Welcome to Darwin!
[ben:~] ben% pbpaste | sh
Encoding started on Sun Oct 5 00:01:41 CEST 2003
sh: /Applications/Vid?o/FFmpegx/ffmpegX.app//Contents/Resources/ffmpeg: No such file or directory
[ben:~] ben%


frown.gif
 
J'avais bien remarqué ce pb d'accent... je pensais qu'il passerait qd même outre... merci d'avoir insisté sur ce point car en effet, FFmpeg ne plante plus... par contre il me créer un fichier que je ne peux pas lire avec QT ensuite... je vais tous les essayer comme ça je verrais...
smile.gif
 
Je sais lire un divx, mais c'est pas ça que j'ai demandé à FFmpeg.
Je voulais t'envoyer un message privé mais tu ne les acceptes pas apparemment... zut...
En fait j'ai demandé à FFmpeg, une conversion en mpeg 1... j'obtiens alors une icône non reconnue, une icône blanche...
Je pensais pas que c'était si compliqué de faire du mpeg 1 !
mad.gif

Et pourquoi quicktime ne le fait pas lui ???
En fait je voulais te demander si tu pouvais pas me le faire car j'en ai besoin pour demain... suffirait de prendre le fichier que j'ai mis en ligne et de me le mettre en mpeg 1, moi je n'y arrive pas
frown.gif

Envoie moi un message privé si tu es d'accord...

Merci.
zen.gif
 
Merci... ça fait plaisir...
frown.gif
mad.gif
j'ai finalement réussi avec ptit freeware qui s'appelle Movie2MPEG, mais il compresse trop mon fichier il devient vraiment laid... j'ai beau mettre les réglages tout au max, rien à faire.. enfin bon je pensais que c'était un pb simple... et voilà que j'ai pas de solution...
frown.gif
 
il veut en faire quoi de ton fichier le gars ?
pourquoi ne pas lui passer en QT haute qualité, et qu'il se demerde avec ?
en mpeg1, tu auras forcementy une degradation importante.
j'ai fais un test avec ton fichier et ffmpegx hier soir, mais le resultat etait trop mauvais pour que je te l'envois
 
OK merci c'est sympa de prévenir qd même et d'avoir essayé...
En fait il veut inclure ça dans un document acrobat pour une page de présentation de CD rom... il me dit que le GIF ne fonctionne pas dans acrobat, que le fichier que j'ai mis en ligne n'est pas reconnu sur PC... enfin il est nul et considère que seul le mpeg 1 pourra focntionner.
Un gif qui ne fonctionne pas dans un acrobat déjà ça me surprend mais bon...
Il veut pas de .mov non plus, ça se lit pas sur les pc... et le format QT haute qualité c'est quoi l'extension ?
 
J'ai aussi fait des essais en MPEG-1, c'est pas terrible. Je suis surpris qu'il n'accepte pas le .MOV ???
ooo.gif


Le .mov n'as pas besoin de codec pour être lu, alors que le mpeg-1, si.

Sinon envoie-lui les images en jpeg séparées et il se débrouille tout seul avec sa cuisine...
wink.gif
 
C'est bizarre ce que tu dis car très souvent quand je mets des vidéos en ligne en .mov, c'est toujours des pcistes qui ne peuvent pas le lire... alors qu'ils ont quicktime...
CA me gonfle ce truc, qu'il se démerde, moi j'en ai marre !
laugh.gif