Transport du powerbook lorsqu'il est mis en veille.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Merci!
Je voulaissavoir combien de t emps on peut le laisser en veille sur la batterie quand on est en voyage ?


[/QUOTE]

Je ne sais pas exactement mais si la batterie est pleinement chargée, je pense que trois jours est un minimum. Au delà, faut voir... Ce se trouve, il peut tenir en veille une semaine ! A tester
crazy.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Merci!
Je voulaissavoir combien de t emps on peut le laisser en veille sur la batterie quand on est en voyage ?


[/QUOTE]

Une semaine sans problème !!! Au bout d'une journée il a perdu seulement 10% de batterie ...

Le mien reste en veille depuis son achat en novembre 2001 ...
 
  
  comme toujours pour ce genre de question, les avis sont contradictoires…

   j'ai lu sur ce forum il y a qq mois déjà, qu 'il était plutôt déconseillé de transporter son PwB en veille: risque d'ouverture, donc "réveil", et si le DD se met en route quand il y a des vibrations et des chocs…bonjour les dégats !

personnellement, les deux premières semaines d'utilisation, je laissait tjs mon PwB en veille la nuit (donc env. une dizaine d'heures): très rapidement, j'ai eu des problèmes: indiication de chatrge fantaisiste, pas d'alerte quand la batterie arrive à la limite, ou au contraire alerte alors qu'il restait 40%, et plus embêtant, plantage au réveil et obligation de forcer le redémarrage. Maintenant, je l'éteint toujours, et je ne le mets en veille qu'occasionellement dans la journéée; depuis, tout est redevenu à peu près normal…

   …comprenne qui pourra…
 
Est-ce que tu as trafiqué ton OS ? C'est bizarre, autour de moi les gens font comme moi et n'ont pas plus de soucis ...
 
pour ma part le mien n'est jamais eteint, la veille ne plante jamais et franchement les risques d ouverture dans le sac j y crois pas trop...

pour ce qui est du message de reserve batterie, c'est un probleme connu qui sera regle esperons le avec .2.4

en + franchement quel bonheur de pouvoir toujours s en servir tout de suite
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Est-ce que tu as trafiqué ton OS ? C'est bizarre, autour de moi les gens font comme moi et n'ont pas plus de soucis ...

[/QUOTE]

   non, pas du tout, puisqu'il s'agit d'un PwBook tout neuf (donc OS X idem)…et c'était pendant les premiers 15 jours d'utilisation…

il me semble qu'il plante quand je le met en veille (ou au réveil) quand il est sur le secteur…

  je suis d'ailleurs loin d'être le seul à avoir ce problème, si j'en juge par les forums…
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> je suis d'ailleurs loin d'être le seul à avoir ce problème, si j'en juge par les forums&amp;#8230;
crazy.gif


[/QUOTE]

Ah bon ou ça ?

confused.gif
 
Je n'éteins mon Ti que lorsqu'il pleut ! Je me déplace en vélo et n'ai pas vraiment confiance dans l'imperméabilité de mon sac. Le seul problème que j'ai eu c'est de le retrouver éteint. Cela provenait du fameux faux contact au niveau de la batterie.

Pour la longévité en veille, j'ai oublié en veille un iBook 15" que j'avais en garde. 15 jours plus tard, il est sorti de veille... sans le secteur !

Bref : Une machine UNIX ne s'éteint pas ; Le souhait de Steve J. lors de son premier Keynote en France depuis 10 ans, selon lequel, comme un cellulaire, un ordinateur portable devrait être chargé la nuit pour être utilisé tout le jour sans secteur, finira bien par arriver.
laugh.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Pour la longévité en veille, j'ai oublié en veille un iBook 15" que j'avais en garde. 15 jours plus tard, il est sorti de veille... sans le secteur !

[/QUOTE]

15 jours !! je suis impressionné. Cela dit, pour une aussi longie durée, je pense que je l'éteindrais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr />
Bref : Une machine UNIX ne s'éteint pas ; Le souhait de Steve J. lors de son premier Keynote en France depuis 10 ans, selon lequel, comme un cellulaire, un ordinateur portable devrait être chargé la nuit pour être utilisé tout le jour sans secteur, finira bien par arriver.
laugh.gif

[/b]

[/QUOTE]

le rêve !
Mais bon, même si les futurs proc 64 bits consommeront moins d'énergie (semble t-il), on est pas prêt d'arriver à 12 heures d'autonomie ....
 
Ce sont surtout les fabriquants de batteries qui doivent faire des progrès car là on est très très loin de la loi de moore ...
 
Ba la solution on la connait depuis longtemps hein, c'est les batteries à l'uranium, comme celles qui équipent les talkie-walkie russes qui pourrissent dans les champs polonais (c rigolo de les voir faire fondre la neige d'ailleurs
laugh.gif
)
 
Il y a peut-être un petit quelquechose intermédiaire, non ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Ah bon ou ça ?

confused.gif


[/QUOTE]


     …où ai-je vu plein de plantages et d'écrans noirs au réveil ? .......

      .................
confused.gif
......................................

     …hum, c'est une bonne question…
laugh.gif


    ………………………………………………

   ………ah, ben voilà…heu
crazy.gif
…c'était dans les forums (là ou ailleurs…) à propos de cette fameuse MAJ OS X 2.2 et 2.3…
laugh.gif


     …bon, ça n'a pas vraiment de rapport avec le PwBook…je me suis un peu emmêlé les forums, là
crazy.gif


    …mais ça n'empêche pas le pb d'exister…
 
perso, je sors mon Ti 3-4 fois par semaine pour aller bosser en bibliothèque, et malgré les secousses du bus, des métros, de la marche à pied sur grosse couche de verglas, le tout dans un sac à dos normal, pas spécialement adapté : je n'ai jamais eu de problème de réveil intempestif et le Ti résiste parfaitement aux coups.
 
justement les amis à propos de transport,

je viens de recevoir mon pw 12", tout piti (bon ok, il est arrivé à ma fnac mais je ne peux pas y aller avant lundi soir car je suis pas dans ma ville, arggg, mais on fait comme si je l'avais).

pour transporter mon nouveau jouet, j'aimerai savoir si vous aviez connaissance d'un modèle d'étuie en néoprène adapté pour le pw 12", le modèle prévu par apple pour l'ibook baaaaah le pw 12", j'veux pas dire, mais y flotte dedans
wink.gif


je pense qu'apple va nous sortir ça mais comme j'ai pas vraiment envie d'attendre et envie de massacrer mon pw les premières semaines dans mon sac, je me renseigne après de grands experts comme vous.

alors ? des modèles pour pc ? des p'tis pc portable, ça doit exister nan
wink.gif
y a pas des trucs de prévu pour les petits viao ? je pense que oui mais ça doit couter un max...

en tout cas merci d'avance si vous avez des tyaux, ce que je recherche c'est vraiment juste un etui en néoprène, un gant pour mon ordi, pas un sac, ça j'ai déjà (un tout cuir Texier à 380 euros !! )

merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lester:</font><hr />
pour transporter mon nouveau jouet, j'aimerai savoir si vous aviez connaissance d'un modèle d'étuie en néoprène adapté pour le pw 12", le modèle prévu par apple pour l'ibook baaaaah le pw 12", j'veux pas dire, mais y flotte dedans
wink.gif



[/QUOTE]

Waterfield fait ce que tu cherches (les "sleeve cases"), avec une qualité exceptionnelle. Ca peut se trouver chez quelques revendeurs français.
 
Onra et moi avont acheté les notres chez NewEdge.

Salut Nekura, ca faisait un bail que je n'avais pas vu un de tes posts. On va se refaire un tournoi UT un de ces mardi. Je te préviendrais si ça t'interesse ...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Onra et moi avont acheté les notres chez NewEdge.

[/QUOTE]

J'arrive jamais à retenir le nom de ce magasin, je sais pas pourquoi mais je fais un blocage
smile.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Salut Nekura, ca faisait un bail que je n'avais pas vu un de tes posts. On va se refaire un tournoi UT un de ces mardi. Je te préviendrais si ça t'interesse ...
wink.gif


[/QUOTE]

Je suis pas très présent en ce moment sur les forums, le boulot et les loisirs (Everquest, JdR...) me bouffent pas mal de temps
wink.gif


Pour UT, je suis toujours partant ; toujours ok également pour amener le cube (remis dans son état d'origine) si ça intéresse toujours qqun
wink.gif