Travailler un AVI

eva98

Membre confirmé
31 Mars 2008
87
0
Monaco
www.esthauto.com
Hello,

Un ami m'a passé un documentaire sur un DVD en .AVI .

Le doc est issu de PLANETE et il y a des pubs avant, pendant et après.

Je souhaiterais les virer, donc remonter le doc.

Le HIC est que iMovie ne reconnait pas le format : en grisé.

Quel soft utiliser sinon ? Simple SVP.

Merci d'un newbie sur MAC.

Hello,

Un ami m'a passé un documentaire sur un DVD en .AVI .

Le doc est issu de PLANETE et il y a des pubs avant, pendant et après.

Je souhaiterais les virer, donc remonter le doc.

Le HIC est que iMovie ne reconnait pas le format : en grisé.

Quel soft utiliser sinon ? Simple SVP.

Merci d'un newbie sur MAC.

MPEG StreamClip 1.9.1 (freeware) lit le format .avi et a une fonction d'editing.

Normalement MPEG STREAMCLIP devrait faire cela. c'est gratuit
Il faudra peut être ajouter "PERIAN" pack de codecs gratuit pour reconnaître le .AVI
On met la vidéo dans la fenêtre,On lit
I = point d'entrée
O= point de sortie
Pomme +X = couper
Tu retrouves tout cela dans la barre du haut "EDITION"
ensuite pour sauver : "Fichier" "enregistrer sous"

Il a l'air sympa mais je ne sais pas comment l'utiliser . . .

Impossible de mettre des repères pour les scènes (PUBS) à virer.

Je vais tester encore ;)

bonsoir,

dans la barre juste sous la fenêtre film, cliquer au début de la pub et taper i, cliquer vers la fin de la pub, affiner les réglages avec les flèches puis taper o.
dans Edit > Trim (ou Commande + T)
dans File > Save as (ou Commande + S).

personnellement, j'utilise D-Vision.
Je le trouve simple et complet, notamment la boite à outil qui permet, entre autres de découper facilement ses fichiers .avi
:up:

D-vision est un très bon logiciel pour découper un fichier vidéo mais lorsqu'il doit recoller différentes parties, j'ai un décalage avec le son et l'image.

Oui mais il me semble qu'il ne permet pas de faire de l'"éditing", c'est à dire si on reprend l'exemple de EVA98, coupé la pub entre minute x et minute Y.

Conversion en MP4 avec iSquint et importation dans iMovie.
Oui mais non. Mis à part si on a envie de caser iSquint dans tous les fils (:D), une importation dans iMovie implique une transformation superflue par rapport à une édition/cut dans le "format d'origine" avant export dans le même format.
Enfin, my 2 cents...
On peut pas faire mieux qu'Mpeg Streamclip pour ce cas.

Bonsoir,

Je reprends le fil de cette discussion car j'ai un souci avec un avi où le son et la vidéo ne font pas bon ménage car l'un déménage (il va plus vite) tandis que l'autre est en dérapage incontrôlé (il va moins vite).

Quel utilitaire me conseillerez-vous pour raccommoder les deux parties en scindant leur mariage et faire fi de cette scène de ménage qui m'enrage ?

Par avance merci

---------- Nouveau message ajouté à 00h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

en sellant leur mariage fallait-il lire

C'est souvent un problème de puissance d'ordi
Je ne comprends pas : je dispose d'un mbp 13" (core2duo) donc je ne penche pas pour un problème de puissance, d'autant plus que tous mes autres avi (divx, xvid et autres) ne rencontrent pas ce type de problème.

Merci en tout cas de ton aide

Bonjour tout le monde, c'est moi tout seul. ;)

Je cherche un logiciel pour travailler les avi sous Mac (si possible) et en particulier harmoniser le son avec la vidéo. :cool:

Merci d'avance. :zen: