Trendnet 431BRP

Danfer

Membre confirmé
6 Novembre 2003
10
0
61
Paris
Bonjour,

Soit un réseau mixte filaire et wifi.

Un routeur/switch Trendnet-431 BRP (adresse 192.168.0.1) derrière 1 modem ADSL SpeedTouch Home bidouillé ;-)
Sur le routeur sont connectés :
> en filaire ( ethernet) :
-1 G5 Bi Pro 1,8 Mhz sous OS 10.3.5 / reseau : ethernet / TCP/IP via DHCP
-1 G3 blanc/bleu 400 Mhz sous OS 9.2.2 / Appletalk : ethernet / TCP/IP via DHCP
-1 imprimante Oki 12i/n
-1 imprimante Epson 1520

> en wifi:
-1 PB G3 400 sous OS 9.2.2 équipé d'une carte airport / Appletalk : airport / TCP/IP via DHCP

Alors;
toutes mes machines accèdent sans problème à l'internet, avec une configuration TCP/IP via DHCP.
Par contre, bien que le G5 et le G3 impriment via les deux imprimantes sans soucis et échangent sans probleme leurs fichiers, ils ne voient pas le PBG3, le PBG3 ne les voit pas non plus.
Le PBG3 voit l'imprimante Oki mais pas l'Epson :-(
depuis le PBG3 une impression vers la Oki, semble se dérouler parfaitement (cad le PBG3 voit bien l'imprimante dans son sélecteur) juste que ça n'imprime jamais...

Lorsque je vérifie via les divers tableaux de bord TCP/IP de chaque machine
par exemple :
G5 > 192.168.0.2
G3 > 192.168.0.3
PBG3 > 192.168.0.4

Cela m'est confirmé par le routeur via lequel je peux aussi lister les machines présentent sur le réseau et qui accorde à la Oki l'adresse IP > 192.168.0.8.
Un détail important, depuis le PBG3 accè de via IP au dossier partagé du G5. par contre impossible d'acceder ni au G3, ni au G5 via AppleShare en ce qui concernen le PBG3.

via "Utilitaire de réseau" sur le G5 je ping le PBG3 avec succes bien qu'avec une certaine lenteur.
Par contre il n'apparait pas dans dans la fenêtre "Réseau" du G5.

Une petite idée ??
:confused:
 
salut, tu as des firewalls sur tes machines ? Désactive les si c'est le cas.
Sinon, ton routeur n'est peut-être pas compatible appletalk, ce qui empêche la "découverte" des machines de se faire comme il faut. En indiquant explicitement les ips des machines quand tu veux accéder à un partage de fichier, ça devrait fonctionner.