Tres en colere

machistador85

Membre confirmé
12 Mars 2010
40
0
Bonjour,

je vous exprime le problème.

Mon amie possède un iphone 4s depuis un an et 3 mois, garantie dépassée de 3 mois, acheté via free.
Celui-ci, lors d'un rallumage il y a 3 semaines a affiché un écran avec des lignes verticales bleues. Depuis elle ne peut que très peu s'en servir (appeler quelqu'un grâce à siri ou consulté ses sms).
Elle se rend donc à l'apple store de Bordeaux pour exposer son problème.
Résultat du devis:

Diagnostic:
Constatation des lignes bleues
bon état général de l'iphone, aucune traces de chocs
nécessite un remplacement complet

Coût:
199 euros

Il constate donc, que cet iphone possède à une panne constructeur!!!
Sauf que 200 euros à débourser un an et 3 mois après son achat m'a fait bondir.

Reprise de rdv au genius bar, j'irai avec elle.

Une fois sur place, nous sommes pris en charge par un genius, nous expliquons à nouveau notre soucis et les 199 euros en trop sur la facture.
Je vois très clairement dans ses yeux que sa réponse était déjà toute faite, prête à sortir, accompagné d'un rictus mal placé:
"nous garantissons nos produit un an et blablabla mais tenez, prenez ce document" (garantie légale du vendeur de 2ans) qu'il nous imprime, "allez chez free et armez-vous, je vous envoie au charbon vous allez devoir batailler" tels étaient ses mots.

Evidemment, chez free ils nous disent qu'il ne peuvent rien faire, qu'il faut voir avec le constructeur, Apple.
Et les allers-retours où je suis pris pour un C.. ça va 2 minutes :mad:
Bref, ce que nous avions prévu, ils se renvoient la balle.

Etant un grand fan des produits pommés, j'ai moi même quelques appareils, macbook pro, ipad, iphone que je chouchoute, je n'ai donc jamais eu à faire au SAV d'Apple.

Je suis scandalisé, même si ce n'est pas le cas, je pourrais assimiler ça à de l'obsolescence programmée, par le soin qu'apporte Apple à ses clients lorsqu'il ne viennent pas pour acheter du neuf.

Outré par la réponse du type du genius de Bordeaux qui me dit que si j'ai "tant d'appareils Apple, 200 euros n'étaient pas grand chose pour moi", et que "l'on ai un appareils ou dix, le SAV était le même".
Sauf que je trime comme un taré pour me payer des produits pommés, que je fais beaucoup de sacrifices pour m'offrir ces produits d'exception et que je n'énumérais mon matériel juste pour lui signifier le soin que j'y apporte, bref.
J'ai trouvé son discours très mal placé plutôt que d'essayer de m'apporter une réponse satisfaisante et professionnelle.
Apple me déçoit de plus en plus régulièrement.

Je ne vais évidemment pas en rester là, je vais faire parvenir un recommandé auprès d'Apple avec le devis, si cela en intéresse certains, je pourrai vous faire par de la suite de l'histoire.

Si vous aussi, vous avez rencontrés un problème similaire et que vous avez des propositions, des solutions, des pistes, n'hésitez pas.
 
Bonjour,

Je pense également que le bon interlocuteur c'est Apple.
Le recommandé avec AR est bien. Il faudra le faire suivre, si ton 1er courrier ne donne rien, d'une lettre de mise en demeure.

Mais je ne suis pas sûr que Free puisse se cacher derrière un simple "contactez Apple"… :confused: (il faudrait regarder ce que dit le contrat avec FREE)
 
La nana de Free, une fois le problème exposé, était embêtée pour moi et pour elle aussi.

Elle m'a dit que, régulièrement des clients étaient envoyés de l'Apple Store vers la boutique Free, avec un papier imprimé par un Genius concernant les garanties légales du vendeur bref, elle m'a dit texto "on peut rien faire, faut voire avec le constructeur" puis n'a fait qu' acquiescer et fait semblant de compatir.
Dépité par cette réponse que j'attendais, je n'ai pas eu la force de batailler surtout quand j'ai demandé un responsable et qu'elle m'a sorti: "ça va pas être possible tout de suite il vient de sortir fumer sa clope" j'ai préféré partir plutôt que la pauvre en prenne plein la g....! et quitte à batailler, je préfère garder mes forces contre Apple.

On sent le petit "jeu" bien installé et rodé entre les boutique physiques d'Apple et des opérateurs de téléphonie (ici Free) qui se renvoie la balle, attention je ne suis pas naif, je connais l'histoire sans fin, sauf que là, la balle c'est moi et ça va pas le faire.

J'ai bien compris qu'il (free) serait incapable de faire quoi que ce soit même si apparemment, tout comme Apple, la loi sur la garantie européenne les concerne aussi.
 
Dernière édition:
En fait tu as tort de A à Z sur cette histoire. D'un parce que tu ne peux pas prouver que c'est un vice caché, ni un défaut de fabrication, le fait qu'il n'y ait pas de trace de choque ne veut pas dire qu'il n'en ait pas reçu. Si tu ne le peux pas, il n'est pas. La loi est comme ça. Donc aillant passé l'année, personne ne te doit, légalement, rien. De deux, c'est bien avec Free que tu dois voir cela. Ne t'inquiète pas pour Free, s'ils devaient te fournir un nouveau téléphone, ils se retourneraient vers Apple, mais la loi est comme ça, ce n'est pas le fabriquant, mais bien le revendeur qui est responsable.
Tu as clairement pas de bol et Apple aurait pu faire un geste, mais il n'y a rien d'obligatoire là-dedans, ils sont dans leur bon droit. Sauf si tu peux prouver le contraire, dans ce cas je t'invites fortement à demander un dédommagement pour le temps perdu et la mauvaise foi avancée.
Quoi qu'il en soit, c'est sûr free qu'il faut taper et un responsable qui sort fumer sa clope plutôt que de répondre à son client, ça me laisse pantois.
Après ça m'étonne qu'il te demande direct 199€, qui est le forfait pour le remplacement du téléphone lui-même. Il ne remplace pas seulement les écrans ? Ils sont capables d'identifier la cause du problème ? C'est à mon avis sur ce segment qu'il faut attaquer pour les faire craquer.
Oublie complètement l'histoire de l'obsolescence programmée. Ca dessert complètement ton discours et c'est perdu d'avance, un grand nombre de 4S aillant largement passés les 2 ans sans accroc.
 
@machistador85

Bonjour,

Le 22/07/13 voilà ce que tu écris:


" Bonjour,

J'ai fait tomber mon iphone 4S.
Celui-ci est tomber parfaitement à plat (côté écran) ce qui fait qu'il n'a pas éclater, pas même le moindre impact (de la chance dans mon malheur
icon_smile.gif
, la coque de protection doit y être un peu pour quelque chose bien qu'en fin de compte elle ne protège que l'arrière et les côtés, bref.

Sauf que.... écran noir avec des bandes bleues verticales!!!

Il fonctionne parfaitement hormis ce léger problème
icon_biggrin.gif
. et c'est dans ces cas là qu'on chéri Siri, bien pratique pour passer un appel ou lire mes sms.

Je suis aller à l'applestore et là, surprise, la nana du genius me dit qu'il est irréparable, même si l'écran est changé !!!
Sur le devis est donc écrit iphone 4S irréparable, mais plus bas, toujours sur ce devis, il est écrit:

Réparation Iphone 4S -> 199 euros !!!

Ma question est toute simple,
Avez-vous déjà rencontré ce problème,
Cela semble t-il plausible qu'il soit irréparable et pourquoi, si il est irréparable, pour 199 euros, apple semble pouvoir le réparer ?

Ma garantie free à expiré en Avril 2013, j'ai mon iphone depuis avril 2012.

Quels conseils pourriez-vous m'apporter?

Merci
"


Et le 27/07/13 tu ouvres cette discussion....
Le 4S il est a toi puis a ton amie, il est tombé puis après tu parles d'obsolescence programmer .....
Sincèrement Apple n'est pas plus cher ni plus précieux que les autres smartphones et leur garantie est la même. Tu cherche à te faire remplacer gratuitement un iPhone hors garantie et probablement tomber.
Apple te propose le remplacement de ton iphone pour 200€, aucun constructeur ni opérateur ne te le changera gratuitement après 1 ans et 3 mois.


Ne t'en prends pas à Apple ni a Free mais à toi.
 
Je pense que tu te fous clairement de notre gueule va donc inventer tes histoires ailleurs et arrête de faire chier tout le monde pour ca.

J'y crois pas le mec qui va envoyer un RAR pour un iphone qu'il a fait tomber, et l'histoire d'inventer l'iPhone a sa copine :cool:
 
Bonjour, la garantie est terminée, donc les 199€ appliqués sont normaux et il n'y a aucunes raisons de tergiverser là-dessus.
Pour faire jouer la garantie de 2 ans européens contactez un avocat.
 
Sauf que je trime comme un taré pour me payer des produits pommés, que je fais beaucoup de sacrifices pour m'offrir ces produits d'exception

Quelle vie de merde, travailler comme un taré et faire des sacrifices pour se payer des produits apple :rolleyes: Genre tu manges des pâtes et tu pars pas en vacances tout ça pour avoir des produits pommés ? :siffle:

Bon sinon, sans même relever la minable (dans le sens nulle) tentative d'essayer de faire réparer gratuitement un produit que tu as cassé, tu es de toute façon hors garantie et donc même si c'était une panne, tu l'aurais dans l'os pour rester poli. Tu fais partie de tous ces gens qui n'ont même pas été capable de comprendre que la garantie étendue à 2 ans ne concernait que les vices cachés.

En voyant ce titre débile aux voyelles non accentuées, je savais que j'allais lire un topic de merde, ça n'a pas manqué, merci pour ce grand moment.
 
Les teigneux et les aigris vous me scotchez et me scotcherez toujours. ;)
Je suis désolé pour vous si vous vous ennuyez dans vos petites vies et que votre passe temps consiste à lire et à répondre à des topics qui ne vous intéressent pas.
Il semble que vous ayez du temps à perdre, cependant moi j'en ai pas pour vous.
Un petit conseil, sortez prendre l'air trouvez-vous une nana, trouvez une vie quoi...

Merci à ceux qui essayent de filer un coup de main :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

@Ealdu @Nesus

Messieurs merci pour vos lumières.

Seulement accepteriez-vous de payer 200 euros de réparation pour un téléviseur qui aurait pris un coup pendant que vous le transportez, lors d'un déménagement par exemple ???
Je ne parle pas de dalle cassée, de plastique broyé ou d'un bain dans un liquide quelconque (cet iphone n'a pas de vitre cassée, ni aucunes traces de coups ou rayures d'ailleurs, il n'a jamais fait trempette nan plus) mais d'un choc, d'un coup suffisamment faible pour ne pas avoir endommagé l'iphone physiquement.

Mon but n'est pas de m'en prendre à qui que ce soit.
J'attends du matériel que j'achète qu'il soit un minimum résistant aux chocs et au coups !

Bien cordialement
 
Dernière édition:
Dans tous les cas, t'es un gars "gonflé" ... J'adore !:up:

A quelques jours d'intervalles, tu viens avec 2 histoires différentes (une fois il est tombé, une autre fois il n'est pas tombé ... etc...) et tu t'étonnes de te prendre quelques réactions bien senties !:D

Allez "mon grand", sois responsable et assume : la garantie est passée, tu l'as laissé tomber, il n'y a pas de vice caché... c'est pour ta pomme (sans jeu de mots !:rateau:).

Alors, soit tu te fends de 200 Euros, soit tu contemples tes lignes bleues en trépignant à chaque fois ! ... Simple ! non ? :D

Ceci dit, sans animosité aucune, bien entendu ...:siffle:
 
Puisqu'il semble que cela en gêne certains:
cet iphone appartient bien à ma copine,
je dis JE c'est plus rapide
et je m'en occupe car elle n'est pas très calée en ce qui concerne l'informatique
(mais cela semble être quelque chose qui échappe à certains, allez savoir pourquoi ;) )

L'histoire est la même,

L'iphone est tombé, je ne le nie pas et suis clair là dessus, comme doivent tomber tous les jours des iphone.
Est-ce pour cela que tous ces iphone tombent en panne ? nan!
 
Vous avez fait tombé un appareil, il s'est cassé et aucune garantie ne couvre ça (d'autant plus que la tienne est échue depuis 3 mois).

Vas te faire 10 heures supplémentaires au boulot pour te le payer ce remplacement à 200 euros. Tu perdras moins de temps et d'argent qu'à faire des allers-retours dans les magasins, à écrire des lettres, à consulter des forums ou à engager un avocat (car c'est ce que tu devras faire en ultime recours pour tenter - et seulement tenter - d'avoir gain de cause).

T'as cassé, t'en dans ton tort.

Désolé pour cette triste nouvelle. Si tu n'es pas satisfait par la solidité des iPhone, trouve une autre marque qui produit des smartphones plus résistants, retourne aux Nokia 5140 ou équipe tes natels de coques type survivor.

Pour la petite histoire, un pote qui fait de la grimpe a laissé dévaler son iPhone sur 100m de face. Ils l'ont retrouvé et il était intact. A contrario, j'ai laissé tomber le mien assis sur un banc à 80cm de haut sur le béton et l'écran était démoli...On est pas tous égaux face à la chance.

A+
 
Dernière édition:
Les teigneux et les aigris vous me scotchez et me scotcherez toujours. ;)
Je suis désolé pour vous si vous vous ennuyez dans vos petites vies et que votre passe temps consiste à lire et à répondre à des topics qui ne vous intéressent pas.
Il semble que vous ayez du temps à perdre, cependant moi j'en ai pas pour vous.
Un petit conseil, sortez prendre l'air trouvez-vous une nana, trouvez une vie quoi...

Merci à ceux qui essayent de filer un coup de main :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

@Ealdu @Nesus

Messieurs merci pour vos lumières.

Seulement accepteriez-vous de payer 200 euros de réparation pour un téléviseur qui aurait pris un coup pendant que vous le transportez, lors d'un déménagement par exemple ???
Je ne parle pas de dalle cassée, de plastique broyé ou d'un bain dans un liquide quelconque (cet iphone n'a pas de vitre cassée, ni aucunes traces de coups ou rayures d'ailleurs, il n'a jamais fait trempette nan plus) mais d'un choc, d'un coup suffisamment faible pour ne pas avoir endommagé l'iphone physiquement.

Mon but n'est pas de m'en prendre à qui que ce soit.
J'attends du matériel que j'achète qu'il soit un minimum résistant aux chocs et au coups !

Bien cordialement



1) ben justement on est prêt a t'aidée mais la tu demandes l'impossible! Chercher à remplacer gratuitement un iPhone tombé en faisant passer cela pour un défaut de l'appareil..... Cela s'appelle une arnaque.
Par contre la ou je suis d'accord avec toi: qu'est ce que ça fait mal !


2) pour info, je suis une fille et j'ai deja un homme dans ma vie.


3) moi quand je fait une connerie je l'assume, et je les paie, je ne cherche pas a accuser les autre et les faire payer à ma place.
Donc le choc à sûrement été sufisament fort pour que l'iPhone ne fonctionne plus, que cela se voit ou pas sur l'extérieur. Et cela est valable pour tous les appareils.


Aussi pas la peine de nous attaquer si violemment, le problème c'est toi qui n'admet pas ta bêtise. Mais ça tu ne veux pas l'entendre
Dommage pour toi.
 
Seulement accepteriez-vous de payer 200 euros de réparation pour un téléviseur qui aurait pris un coup pendant que vous le transportez, lors d’un déménagement par exemple ???

Euh, oui.

Sinon, je ne connais pas ton boulot. Mais si on te demandait de bosser gratuitement pendant une journée parce qu’un de tes clients a cassé le matériel que tu lui as fourni, tu serais d’accord ?


2) pour info, je suis une fille et j’ai deja un homme dans ma vie.

Et bien, justement, il t’apporte la solution. trouve-toi une Nana en plus :)

Perso, ce genre de réaction me hérisse le poil. Un être humain, quel qu’il soit n’est pas un objet servant de défouloir. Donc, tes remarques machistes n’ont pas leur place ici. Enfin, avec un pseudo pareille, machistador85, on aurait pu avoir la puce à l’oreille.
Donc, pour résumer, tu es un arnaqueur, macho, radin et aigri. Merci de te revenir à la raison dans tes prochains messages.
 
Dernière édition:
Donc, pour résumer, tu es un arnaqueur, macho, radin et aigri. Merci de te revenir à la raison dans tes prochains messages.

Ah, non ! Surtout pas. Reste comme ça. C'est beaucoup plus drôle qu'une bête histoire d'iPhone tombé, du coup. Surtout quand JPTK est en forme ;) :coucou:
 
Après explication du problème au SAV, de l'envoi du devis et de quelques photos: reprise du téléphone pour vice caché.

Bonne continuation à touti :up:

PS: attention au fautes d'orthographe pour certains, ça pique les yeux.
 
Je répare plus d'une vingtaine d'iPhone par semaine depuis 3 ans. Le problème que tu cites n'est pas un vice caché. Il se produit toujours après une chute et se règle par un remplacement du LCD.

T'as donc réussi à faire passer tes conneries comme un vice caché et à voir tu t'es très bien débrouillé pour les entourlouper seul. Donc évite de poster tes humeurs la prochaine fois. Surtout que ce topic n'aura rien apporté à personne au final.
 
Dernière édition: