Tri des podcasts

Tini

Membre enregistré
17 Mars 2010
3
0
36
Bonjour,

Je viens de découvrir l'utilisation des podcasts sur Itunes et je voudrais savoir s'il y avait un moyen de modifier le tri qu'il fait automatiquement...?:confused:
Je m'explique :
Lorsque je "podcaste" une émission sur http://www.la-bas.org (émission ancienne téléchargée individuellement, en dehors de l'abonnement journalier et automatique), Itunes trie chaque nouveau téléchargement dans une catégorie différente, pourtant toutes appelées "http://www.la-bas.org".
Je voudrais donc savoir s'il n'y avait pas un moyen de les regrouper, et donc en clair de modifier ces grandes catégories que Itunes crée automatiquement pour ranger les podcasts...

Merci d'avance pour vos réponses.:)
 
Bonjour

pas clair ton descriptif
il semble que tu parles de deux phenomenes differents


1- podcast via itunes ( par itunes)
chargement des episodes et classement
jusque là , RAS

2- télechargement par toi de fichiers
(que tu appelles podcasts mais n'en sont pas au sens itunes)
là c'est classé dans l'autre zone ( bibliotheque generale)

par ailleurs rien n'empêche de
classer comme on veut dans chaque interface ( critères des colonnes, date , nom etc)
de créer autant de playlists qu'on veut ( y compris automatiques)
de renommer une entrée

exemple de quelques playlists intelligentes
24yr86u.jpg
 
Bonjour,

Je parle bien de fichier que je télécharge moi-même, mais ce sont bien des podcasts puisqu'ils se placent non pas dans "musique" dans la bibliothèque générale d'itunes, mais bien dans "podcasts".
Ce que je cherche à modifier, ce sont les listes qu'itunes fait automatiquement à l'intérieur de cet onglet "podcasts", je vous envoie un imprim écran pour que ce soit plus clair :
 
là c'est plus clair

c'est assez peu etonnant d'ailleurs
ca peut venir de plein de choses

le codage du site ( org bidule) qui fait qu'itunes considere que c'est un nouvel abonnement à chaque fois
(le plus probable car tu télécharges à la main des archives éparpillées)
-bug dans la base de données Apple
(peu probable tu ne passes pas par eux)
-fichier itunes naze sur ta session

mon conseil
t'en foutre
et gerer via une playlist à toi que tu organises comme tu veux
 
D'accord, merci ! Je voulais juste savoir si on pouvait avoir une incidence sur ce tri, mais apparement non :).
Pour faire des listes comme toi, il faut simplement transférer les podcasts sur la bibliothèque générale d'itunes et ensuite les organiser à l'intérieur comme n'importe quelle liste de musique ?
 
va voir les sujets sur les listes intelligentes
y en a même que sur les listes intelligentes de podcasts
ou ton aide itunes
moi comme tu vois j'ai AUSSI mis les playlists dans des DOSSIERS par pur souci de disposition
ca n'est que de l'esthetisme
par defaut les listes sont regroupées en vrac ( par nom)

et penser à utiliser les signes unicodes pour faire sauter le critère " alphabet " ( A-Z)

- je ne regarde le "vrai " dossier podcast que quand je jette
et avec -à coté- dans une autre fenetre la liste des " à jeter-jetables"
ca limite les bourdes

-
tu as une autre solution
passer pour CE podcast par d'autres outils
y a plein de gestionnaires de podcasts
mais à mon avis tu auras le même genre de chose avec les archives prises à la main et considerées séparement)