Trouver photos non géotaguées

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Par bêtise, j'ai supprimé divers fichiers (ITPC je crois) qui indiquaient les coordonnées GPS de beaucoup de mes photos. Avec Houdahgeo je peux "facilement" retrouver et attribuer les emplacements aux originaux, le problème c'est que je dois examiner pas mal de photos pour savoir si elles ont conservé les coordonnées ou pas, et je voudrais n'afficher que celles qui les ont perdues.
Ni avec Photos ni Lightroom ni Easyfind je ne trouve de solution.
Auriez-vous une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Par bêtise, j'ai supprimé divers fichiers (ITPC je crois) qui indiquaient les coordonnées GPS de beaucoup de mes photos. Avec Houdahgeo je peux "facilement" retrouver et attribuer les emplacements aux originaux, le problème c'est que je dois examiner pas mal de photos pour savoir si elles ont conservé les coordonnées ou pas, et je voudrais n'afficher que celles qui les ont perdues.
Ni avec Photos ni Lightroom ni Easyfind je ne trouve de solution.
Auriez-vous une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.
Avec Lightroom, ça semble assez simple : Dans le module bibliothèque :
0b155634219d32e639ba.jpg
 
Merci, j'avais bien tenté avec des filtres, mais pas trouvé, alors ayant vu l'astuce album intelligent dans Photos je m'en suis emparé, ça marche bien, et comme Houdahgeo reconnaît les albums de Photos, ça va assez vite; là je viens d'en taguer plus de 500, ça m'a pris une bonne demi-heure entre sélection des images et export des métadonnées.
Ça m'apprendra à supprimer bêtement :siffle: