Truecrypt Filevault 2 comment choisir

  • Créateur du sujet Membre supprimé 524052
  • Date de début
M

Membre supprimé 524052

Invité
Salutations,

Je voulais savoir si Truecrypt etait aussi performant ou egal au logicile de chiffrage sur le mac OS Lion.

J ai lu ici et là que truecrypt avait des failles , que pense de filevault 2.

Je voudrai faire une sauvegarde sur un DD externe (clone ) j ai vu qu il y avait possibliter de chiffrer sur le MAc , mais est ce plus interessant en passant par truecrypt ?

Ensuite à chaque clonage de mon disque est ce que le chiffrage se fera automatiquement ?

MErci
 
Disons que Truecrypt est différent de Filevault.
Le second est limité au Mac et totalement opaque quand le premier est multi-plateforme et plus ouvert.

Filevault est, par contre, tout à fait adapté au Mac car intégré profondément au système.
Tandis que Truecrypt ne pourra pas, sur un Mac, servir de moyen de chiffrement pour le système proprement dit [du moins, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu le mode opératoire].

En matière d'algorithmes les deux sont robustes. Mais, bien sûr, il faut trouver un mot de passe suffisamment vigoureux (long et complexe) pour pouvoir résister à une attaque en règle. Apparemment, la faiblesse éventuelle de Truecrypt est de ce côté.

Personnellement, j'ai toujours évité Filevault (un peu méfiant car en cas de souci, c'est tout qui est mort : système, données etc.) et j'utilise des images disques chiffrées Mac OS X ou des partitions chiffrées avec Truecrypt pour pouvoir faire passer des données de Linux à OS X et retour (idem avec Ouinedoze si j'étais obligé de l'utiliser...)
 
Eh bien je te remercie pour les explications, qui me sont bien utiles.

Je vais crypter mon DD externe, d apres ce que je comprends il suffit de cliquer droit et de mettre sur chiffrer ?

PAr contre faudra il que je crypte à chaque clonage ou cela se fera automatiquement ?


Merci
 
Lorsqu'on monte une une image ou une partition chiffrée, le mot de passe associé est demandé ; une fois l'image ou la partition montée on l'utilise comme tout autre volume : c'est transparent.
 
J'avais oublié : en terme de performance, sur Mac OS X Truecrypt sera moins performant.
Pas grave pour une utilisation standard, mais ça peut être pénalisant si on veut utiliser une partition Truecrypt de manière intensice.
 
C' est à dire ?

Moi je l utilise pour faire un dossier pour y mettre des donnes sensibles.

Veux tu dire que c est mieux de passer par l utilitaire de disque de Mac os.

Merci
 
C'est lié à la structure de la chose : Truecrypt n'est pas directement intégré au noyau du système donc nécessairement un peu moins performant, voilà tout.
 
Merci bcp pour toutes ces infos.

Cela m'a bien aidé je vais au final faire un dossier avec l utilitaire de disque



:up: