[TUTO LEOPARD] Changer Couleur du Dock

Ipod

Membre confirmé
6 Mai 2007
77
5
Salut a tous !

En cherchant sur la toile j'ai trouvé une petite astuce pour changer la couleur du Dock et je vous ai fais un petit pack de Dock.

[PACK DE DOCKS]

1. Alors pour commencer, vous téléchargé le pack que je vous ai mis ci dessus.

2. Allez dans le dossier : /System/Library/CoreServices/Dock.app (clic droit : afficher le contenu du paquet)/Contents/Resources

3. Supprimé les fichiés :

- scurve-i.png
- scurve-m.png
- scurve-sm.png
- scurve-xl.png

(on vous demandera votre mot de pass)

4. Copié puis coller :

- scurve-i.png
- scurve-m.png
- scurve-sm.png
- scurve-xl.png

(présents dans le pack que je vous ai donné suivant la couleur choisie) dans le même dossier :

(/System/Library/CoreServices/Dock.app (clic droit : afficher le contenu du paquet)/Contents/Resources)

5.

Pour finir, Ouvrez une fenetre du Terminal et entrez :

Bloc de code:
killall Dock

Puis quitter

6. Vous voila avec un nouveau dock :

a40x3ot4.png

jg4no6x8.png

Si vous souhaitez une autre couleur et que vous ne savez pas comment vous y prendre je vous le ferai (envoyé moi un MP)

N'hésitez pas a me demander si vous avez des questions ...

ATTENTION : Si vous avez un problème, je ne serai pas tenu responsable des dégats occasionnée par cette methode.

Merci pour ce tuto.

En tout cas, si je fais ca, je suis sur que je ne supprimerais pas les fichiers comme tu dis, mais les placerais dans un dossier quelquepart...
Si jamais on se lasse dans autre dock.
:up:

En effet je viens de le télécharger et je viens de voir ca.
C'est une très bonne idée.
Allez j'essaye.

Merci pour l'astuce ;)

De la même façon, on peut modifier l'apprence de tous les éléments (le point lumineux qui indique qu'une application est lancée surtout).

Pour ma part, j'ai simplement diminuée la luminosité du Dock pour faire ressortir les points lumineux, et j'ai viré le reflet de ces points.

Le fichier frontline.png est intéressant à modifier également.

Wow !! :eek:

Déjà que je trouve le Dock de léo un peu spécial, Mais agrémenté de toutes vos couleurs ça dépasse la mocheté… :mouais:

Nan vraiment, c'est au dessus de ça… :rolleyes: :D :D

Enfin vous l'aurez compris, Je n'aime pas trop !! :D

Il en faut pour tout les goûts comme on dit !!!
Moi j'aime pas les volvo !!!!:love: :love: :love: (C.F la signature )

Non trêve de plaisanterie moi j'aime bien le dock comme il est alors je l'ai pas changé pour le moment. Mais j'imagine que dans un an ou plus je m'en lasserais et alors je reviendrai pas ici pour le changer un peu, lui redonner une deuxième jeunesse.

C'est celui que j'ai sur mon Mac actuellement. :love:

Pour ceux qui ont CandyBar, on peut également utiliser cette application pour modifier le dock (par simple glisser-déposer) :up: