[TUTO] overclocker sa ATI Mobility Radeon HD 2600 PRO/XT =)

Lenor

Membre confirmé
8 Février 2008
11
0
mdr encore hier je paniquais par-ce que j'avais changer l'horloge de ma carte graphique et je savais meme pas ce que c'etait, et aujourd'hui me voila avec une carte graphique booster a 133% de ses capaciter *o*

mais la qlq'un interviens et me dit : " mais tes ouf ! tu va faire un overclackage de ta carte graphique !" x)

et bien je dit "non" =p et voila les explications =)

1: les logiciel que j'ai utiliser:
ATITool (pour changer la cadence des horloges)
EVEREST utlimate edition (pour verifier en constance la temperature du materiel)
3DMark06 (pour tester les performances en overclock)

j'insiste sur le logiciel ATITOOL qui a mon avis est le meilleur logiciel d'overclockage pour les cartes ATI (et oui il regle tout seul le rapport logique entre le moteur de l'horloge et sa memoire)

2: info sur la carte du iMac alu 24 pouce
ATI Mobility Radeon HD 2600 PRO & XT.
quel difference ? aucune lol c'est juste que la PRO est Underclocker
a 600mhz/688mhz (core/mem)
alors que d'origone elle serait plutot a 700/800 env.
et moi je l'ai pousser a 762/945 (au dessus > crash)

une doc complete avec teste (version sapphire mais reste tout de meme proche de l'original) on peu voire le potentielle de la carte (bon heu il z'on pousser jusqu'a 800/1720... mais ils ont surment la place de pour refroidir tout ca lol) http://www.hardwarezone.com/articles...?cid=3&id=2305
autre info, la temperature. :) sans aucune modif et en faisant jouer le proc. central a 100% de ses capaciter j'ai atteind 78C° pour le CPU et 62C° pour la carte graphique (GPU) et 51C° pour la Diode GPU (proc.de la CG)et la tadaaaa le ventilo ce met en route et nous redescend tout ca a environ CPU=56 GPU=57 GPUd=42 apres le ventilo s'etteint

donc bah moi je remonte toute les temperature a fond (proc utiliser a 100%), j'overclock ma carte et je lance 3DMark06 1 ou 2 fois pour faire chauffer tout ca xD le Ouf quoi
et bah non pas d'bol :') impossible de faire grimper la temperature quand le ventilo se lance lol ca redescend, meme en overclocking
il passe de 1200 Tr/min a 2150Tr/min (la c'est quand ca chauffe dur, faut vraimment le faire expres)

bon bref donc voila en gros jusqu'ou vous pouvez aller

ATI Mobility Radeon HD 2600 XT

core 600Mhz Mem 685Mhz (version Imac)
core 700Mhz Mem 750Mhz (version standard)
core 750Mhz Mem 875Mhz (overclocked stable vue sur un site)
core 769Mhz Mem 945Mhz (overclocked stable max que j'ai essayer)
core:+28% - Mem:+38%

soit environs un gain de 33% (un bon gros tiers quoi :))

Temperature Max Atteind:
CPU 1 & 2 (core 2 duo Extrem) = 66°en moyen (78C° en bloquand les processeurs a 100% / 78°CPU = 50° Diode GPU)
Diode GPU = 55C° (a 50° le ventilo commence a accelerrer de 1200rpm a 2150 rpm)
GPU = 67C°
GPU Ambiant = 67C°

bref une moyenne de 60C° pour les points sensibles de l'ordi :) aucun soucie a se faire (quand je voie que certain tourne a + 80 et crash a 100 lol on a de la marge)

j'ai tester avec 3DMark06
et sur les jeux Dead Space,Tomb Raider Underworld (aucun plantage)
bon c'est pas FLAGRANT, mais 5fps de plus sur un jeu chuis preneur ;)
 
Tu fais tout ca sous XP ou Vista ?

J avai testé sous XP pro et a plus de 10% ca me faisait bugger l affichage ....

imac alu 2,66 20 pouces 4go
 
windows xp
avec atiTool fait des test "d'artefact" environ une tite minute.
si tu voie des truc jaunes apparaitre, arrete directe avant que ton Mac plante.
apres quand tu aura reussi a le regler pour qu'il n'y est aucun artefact (bug) ca devrait passer sur 3DMark06 (etape facultative) Mais surtout tu devra tester avec des gros jeu voire si ca plante. Si ca plante encore, commence par descendre Le moteur de l'horloge (core) puis descend de 50 la memoire(voire juste 25, mais bon faut pas etre trop a la LIMITE du crash).

utilise Everest ultimate edition pour faire attention au temperature, vu que ton mac est different du miens :p au dessus de 80C° c'est TRES Chaud ya des risque que la durée de vie de ton mac retrecisse. a 85C° abandonne.
certain arrive jusqu'a 100C° quand ca crame. alors vaut mieux garder une bonne marge.
85C° c'est deja Enorme. :eek:
 
Bonjour,

J'ai une petite question, est-ce possible de d'overclocker ma Radeon HD 2600 PRO sur mon imac sous MAC OS X ?

Si oui ca m'interesse fortement ^^

Merci ;)