TV 3D et Macinstosh ?

redchou

Membre confirmé
22 Avril 2009
38
0
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer l'achat d'un nouveau téléviseur.
Étant donné l'offre TV du marché actuel, je pense m'orienté vers une TV permettant l'affichage d'image 3D ou si vous préféré 2.5D.
La question que je me pose donc, est la suivante, y-a-t-il, possibilité de généré un flux permettant d'afficher de la 3D sur une TV avec un Mac ?
 
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer l'achat d'un nouveau téléviseur.
Étant donné l'offre TV du marché actuel, je pense m'orienté vers une TV permettant l'affichage d'image 3D ou si vous préféré 2.5D.
La question que je me pose donc, est la suivante, y-a-t-il, possibilité de généré un flux permettant d'afficher de la 3D sur une TV avec un Mac ?

Bonjour redchou,
<< generé un flux 3D >>, non. En tout cas, difficilement et c'est pas au point.
Je te conseil d'aller sur le forum de VLC qui en parlent...

Est-ce que tu as fait le test de la 3D chez toi / dans un magasin ?
 
- Bah, j'ai déjà vu ce que donnait un lecteur Blue-Ray sur une TV à lunettes active, c'était pas mauvais... Après c'était il y 1 ans et demi, quand je bossait chez Boulanger...
- Sur des forums, j'ai lu que le Mac mini avait un port HDMI 1.4, donc en principe compatible avec la 3D...
Une autre personne parlait de mettre un certain mode video, ou sur une TV normale tu obtient deux image cote à cote et de passer en mode 3D sur la TV.
- J'aurai aimé savoir si certain ont une telle installation chez eux... Des retours d'expériences...
- sur les forums de VLC, des utilisateurs en parlent ? je vais essayer d'aller y faire un tour, je mettrait ici les informations que je pourrais y trouver...
 
Je m'excuse, je n'ai pas la réponse à ta question, mais en parlant du 3D, j'aimerais bien savoir comment on peut faire la lecture d'un fichier MKV 3D, genre : The ultimate wawe tahiti 3D sur le Mac.
VLC ouvre le fichier, mais il y a deux images parallèles,
Bino visionne une partie avec un écran étroit,
Vidéo Convecteur supporte 2D vers 3D,
mais l'inverse, est-ce possible ?
Comment faites-vous pour regarder un 3D sur le Mac, quel logiciel employez-vous ?
Personnellement, j'aime bien le 3D, mais au cinéma !
MERCI :D
 
as tu essayé avec MPLAYER X (mieux que VLC sur MAC soit dit en passant)... ?


Note du modo : moi, la question que je me pose, c'est "qu'est-ce que ça vient faire dans "Périphériques et accessoires, ça ?"

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Note du modo : moi, la question que je me pose, c'est "qu'est-ce que ça vient faire dans "Périphériques et accessoires, ça ?"
On déménage.
Bah, une TV3D est un périphérique pour Mac, non ? Ou c'est un concept inintelligible? Essayer de faire marcher un périphérique, en l'occurrence une TV3D, sur un mac, je pense que... Enfin pour moi, ça coule de source..
Moi, je ne vois pas ce que fais ce post dans "création sur Mac", quel est le rapport entre la création et essayer de regarder un film en 3D sur une TV3D... Un film est une création? LOL
Enfin si ça peut faire plaisir au modo...

- Pour en revenir au sujet du post, et à la réponse de jpultra:
Je m'excuse, je n'ai pas la réponse à ta question, mais en parlant du 3D, j'aimerais bien savoir comment on peut faire la lecture d'un fichier MKV 3D, genre : The ultimate wawe tahiti 3D sur le Mac.
VLC ouvre le fichier, mais il y a deux images parallèles,
Bino visionne une partie avec un écran étroit,
Vidéo Convecteur supporte 2D vers 3D,
mais l'inverse, est-ce possible ?
Comment faites-vous pour regarder un 3D sur le Mac, quel logiciel employez-vous ?
Pour la lecture d'un tel fichier je pense qu'il suffit d'envoyer le flux vidéo sur une TV3D, et de basculer la TV en mode 3D, elle va automatiquement utiliser les deux images pour donner l'effet de relief...
Ensuite, pour la lecture d'un film 3D, sur un Mac, il me semble, qu'a l'heure actuelle aucun Mac ne possède un écran permettant de la 3D active, il faut donc se rabattre sur un logiciel capable de transformer les deux flux (gauche et droite) en un flux anaglyphe pouvant être vu en relief par le moyen de lunette bicolor.
Mais ça reste de la 3D relief de très basse qualité...
Cordialement,
Red.
 
Ensuite, pour la lecture d'un film 3D, sur un Mac, il me semble, qu'a l'heure actuelle aucun Mac ne possède un écran permettant de la 3D active, il faut donc se rabattre sur un logiciel capable de transformer les deux flux (gauche et droite) en un flux anaglyphe pouvant être vu en relief par le moyen de lunette bicolor.
Mais ça reste de la 3D relief de très basse qualité...
Cordialement,
Red.

MERCI redchou pour ta réponse.
J'avoue que je m'y perds un peu pour les emplacements exacts des posts, pour celui-ci, je m'y suis inséré importunément :D
Pour juste faire un petit retour rapide à ma question, je ne cherche aucunement à regarder un 3D sur mon IMac, j'aimerais seulement pouvoir visionner un film qui semble être disponible qu'en version 3D (genre :The Ultimate Wawe Tahiti 3D) en 2 D.
Le logiciel de conversion : Leawo Video Converter supporte du 2D vers 3D, mais pas l'inverse...
La question qui tue est : est-il possible de reconvertir un 3D ?
MERCI
 
Bonjour, j'ai trouvé une solution pour regarder des films en 3D sur mon mac sans vraiment le vouloir.
Je viens de m'acheter le dernier mac mini et je cherchais un grand écran pour aller avec. J'ai cherché sur plusieurs site et je suis tombé sur une promo sur cdiscount pour un écran 27" Philips 273G3DHSB qui passait de 439€ à 295€. Comme cela correspondait à mon budget je me suis renseigné car cet écran était compatible 3D sur PC. Malheureusement, il était bien inscrit dans les descriptions que pour bénéficier du rendu 3D, il fallait avoir une carte graphique spéciale uniquement disponible sur PC (bien sur):mad:. Je me suis donc dis que je pouvait faire une croix sur la 3D avec mon mac.

Normalement, c'est cette carte graphique qui synchronise les lunettes actives qui conditionne l'effet 3D, mais, avec cette écran là, il y a un petit émetteur qui se branche sur le coté de l'écran et qui fait le travail de synchronisation. Une paire de lunettes actives étaient fournie aussi avec l'écran.

J'ai quand même acheté l'écran, me disant que si ça se trouve, je pourrais brancher un lecteur Bluray 3D de salon dessus (HDMI) et que peut être cela marcherait sans vraiment y croire. Sinon, que la possibilité 3D serait une plus-value en cas de revente du-dit écran. Quand j'ai reçu l'écran, j'ai donc aussi acheté un petit lecteur Bluray 3D à 48€ et un film 3D malgré le fait que les vendeurs de Darty m'avaient soutenu que cela ne marcherait pas puisque je n'avais pas cette fameuse carte graphique indispensable (même sur le lecteur de salon) et scrupuleusement indiqué dans le manuel de l'écran.

Et bien quand j'ai essayé avec le lecteur de salon, ça a fonctionné du premier coup, l'écran (reglé sur mode 3D automatique) a détecté tout de suite le flux et a switché en mode 3D avec les lunettes. J'étais content comme tout, mais ce n'était pas fini...

Comme j'avais vu un peu comment ça marchait, je me suis procuré un film 3D en MKV pour essayer à partir du Mac. Je l'ai ouvert tout simplement avec VLC. Là, douche froide :mouais:, le lecteur me produit 2 images l'une à coté de l'autre comme dit plus haut et le moniteur ne détecte pas automatiquement la 3D. In-regardable puisque chaque image est en plus déformée.
Je cherche un peu sur les reglages de l'écran et tombe, dans les réglages "3D" sur un sous menu "G-D(cote à cote)" que je m'empresse d'activer. Je passe en mode plein écran sur VLC et là, ça MAAAAAARCHE!!! J'étais si content que j'ai du aller faire caca! :D

Je ne comprend pas pourquoi dans le mode d'emploi ils stipule que la 3D a absolument besoin d'une carte graphique spéciale car ce n'est pas du tout le cas et je suis bien content d'avoir persévérer dans mon sens. Seraient-ils sponsorisés par cette marque? Je ne sais pas. En tout cas, chez moi, ça marche et j’apprécie le rendu avec mes lunettes.

Comme j'ai cherché longtemps sur internet et que je n'ai rien trouvé, je tenais là à partager avec vous mon expérience pour que vous puissiez vous aussi en profiter.Voila, maintenant, c'est dit.
Merci de m'avoir lu
 
merci pour ce sujet intêressant !

Moi-même j'ai testé la 3D mais c'était avec un MBP équipé d'une carte Nvidia, donc comptable 3D sur un écran externe.
De savoir que ça marche sur un Macmini, c'est cool ! ;)
 
y-a-t-il, possibilité de généré un flux permettant d'afficher de la 3D sur une TV avec un Mac ?
non (à part si tu as plein de pognon à dépenser pour le seul soft compatible avec la norme "BluRay 3D", si je me rappelle bien de son nom le soft est "mainConcept")

Donc actuellement, l'encodeur x264 ne sait pas sortir un encodage pour BluRay 3d (et ses développeurs ne comptent pas s'y mettre de sitôt)

Par contre la "3D side-by-side" est acceptée par certains lecteurs (tu fais un bluray basique mais avec un contenu "3D side-by-side"). Des fois ça marche…
PS: la "3D side-by-side" c'est une bidouille, tu es limité à la moitié de la qualité d'un vrai "Bluray 3D" (mais ça peut toujours dépatouiller)

à+