TV comme écran secondaire d'un Imac

k333

Membre confirmé
7 Décembre 2010
49
1
Bonjour à tous,

j'ai branché mon Imac (2013 / Yosemite) sur ma TV full HD Toshiba sur le port VGA.

J'ai donc acheté un adaptateur Displayport/VGA pour relier tout ça.
L'adaptateur c'est celui là :

MB572_AV2


bon le soucis c'est que l'image est vraiment pas terrible, c'est un peu flou, les écritures sont pas du tout nettes...
Les seules résolution dispos sont 1280 x 720 et 1360 x 768 ...

Quelqu'un saurait-il pourquoi mon Imac ne peux pas balancer du 1920 x 1080 sur ma TV ?

Merci d'avance .
 
C'est peut-être la télé elle-même qui ne donne que ces résolutions comme accessibles via l'entrée VGA

Peut-être aurait-il été préférable de prendre un adaptateur mini displayport vers HDMI pour accéder à la résolution native fullHD de l'écran (et ne pas avoir cet effet flou que tu obtiens avec une résolution interpolée)
 
Oui, il aurait mieux fallu prendre un Mini Displayport vers HDMI pour la meilleure image possible, sans hésiter.
Malgré tout, le VGA te limiterait au HD Ready ? Pas à ma connaissance.

Check ce topic sur Mac Rumors : ça tiendrait au câble. Ca passe avec certains, pas avec d'autres.
 
Dernière édition:
merci pour vos réponses.
J'ai hésité effectivement mais mon Imac est assez éloigné de ma TV et je n'ai pas trouvé de cables HDMI longs... Il me faudrait environ 7 mètres...

Cette limitation en résolution est certainement due au port VGA de ma TV...
 
Bon effectivement aucun soucis en HDMI, j'ai échangé mon ancien adaptateur avec un displayport/HDMI ^^

Par contre quelqu'un saurait si c'est possible d'éteindre l'écran de l'Imac quand j'utilise la TV comme moniteur ?
J'ai fouiné dans les préférences et je n'ai pas trouvé cette option.
 
j'ai branché mon Imac (2013 / Yosemite) sur ma TV full HD Toshiba sur le port VGA.
bon le soucis c'est que l'image est vraiment pas terrible, c'est un peu flou, les écritures sont pas du tout nettes...
Les seules résolution dispos sont 1280 x 720 et 1360 x 768 ...
Quelqu'un saurait-il pourquoi mon Imac ne peux pas balancer du 1920 x 1080 sur ma TV ?

C'est pas logique, mais ca peut arriver. Tu dois pouvoir afficher du 1920x1080 sur une full HD, avec des écritures nettes. reprends tes réglages et débranche/rebranche à chaud tes cables, joue sur le taux de rafraichissement et les autres options dispo...
Au pire, tu changes le vga par un HDMI, peut etre que ce sera meilleur.
Pour l'exemple, pour moi sur un TV Samsung de 28" qui me sert de second moniteur, je suis relié en 1920x1080 via VGA. Impossible en effet d'avoir un bureau net (comme pour toi je suppose) en HDMI, les polices sont floues et baveuses. Du coup, je reste en VGA.
 
Merci pour ton aide ^^
C'est bon depuis je suis passé en HDMI et tout est impeccable en 1080p.

Ma question c'est de savoir si c'est possible d'éteindre l'écran de l'Imac quand on utilise uniquement la TV comme moniteur ?
 
Ma question c'est de savoir si c'est possible d'éteindre l'écran de l'Imac quand on utilise uniquement la TV comme moniteur ?

Sur iMac, je ne sais pas, sur McBook pas de probleme mais au pire, tu peux baisser la luminosité de l'écran à 0...
 
Il n'y a que sur les MacBook que la luminosité à zéro éteint l'écran. Avec un iMac la luminosité minimale permet largement de travailler (avec mon iMac il n'y a qu'en cas de soleil tapant sur l'écran que je monte la luminosité... Sinon je suis toujours au minimum)
 
ah donc c'est impossible d'éteindre l'écran de l'Imac quand c'est la TV qui est utilisée comme moniteur ?
 
Sur mon vieil iMac "tournesol" il y avait une combinaison de touches qui éteignait l'écran. Mais sur mon iMac alu, je n'ai jamais trouvé l'équivalent...

Il faudrait peut être regarder dans pref système / économie d'énergie si on peut paramétrer le délai d'extinction de l'écran de façon différente pour chaque écran quand on en a plusieurs.

On peut peut être aussi utiliser un coin d'écran pour mettre le moniteur en veille (mais là aussi il faut vérifier que l'on peut paramétrer chaque eçran indépendamment quand on en a plusieurs)
 
je n'ai rien trouvé de tout ça en fouinant dans les préférences.
Du coup je mets la luminosité au minimum en attendant de voir s'il y a mieux.
 
Ca existe bien dans les préférences (du moins avec Mavericks)

CoinsACtifs.jpg


Par contre, les 2 écrans passent en veille simultanément. On ne peut pas mettre en veille l'un sans l'autre...
 
Ah oui voilà j'ai fait des essais mais les 2 écrans passent en veille. ^^
c'est pas grave, je suis déjà bien content d'avoir une belle image de mon mac sur ma TV.
 
Sur mon vieil iMac "tournesol" il y avait une combinaison de touches qui éteignait l'écran. Mais sur mon iMac alu, je n'ai jamais trouvé l'équivalent...
Shift + ctrl + eject éteint l'écran (les écrans) sans mettre en veille ;)