ultime conseil avant le grand switch

damien_t a dit:
Sauf que la facilite d'utilisation du mac en prend un serieux coup. Pour moi le mac c'est "tu branches, ca marche". La version, "tu branches, tu reinstalles avant meme d'avoir fait quoique ce soit" me plait moins meme si c'est la Bonne Solution. Enfin, c'est tres bien de repeter la bonne procedure d'install sur le forum switch parce qu'a l'epoque je savais pas, et je me suis fait coince.
Ce n'est pas la "Bonne solution". Sur une installation "classique", tu as toujours des choses intuiles d'installer. Il en va de même avec Windows d'ailleurs. A partir de là, tu as le choix de refaire une installation ou pas. Ca n'a rien d'une obligation. De même, OS X comprends dans l'installation classique 500Mo de fichiers de langue. Des logiciels comme "Youpi Optimizer" te permettent de te débarraser de tout cela (il faut juste garder le francais et l'anglais ;) )

Le premier truc que j'ai fait avec mon ibook, c'est telecharge deux trois applications pour voir, copier mes donnees sur le disque dur, et ripper quelques cds. Bref, decouvrir mon nouveau joujou. Et tres rapidement, je me suis retrouve avec un systeme utilise donc sans la possibilite de resinstaller a moins de perdre des donnees. Si seulement j'avais su...
Très mauvaise excuse.. :( Tu DOIS toujours faire des sauvegardes de tes données. Donc une réinstallation ne devrait jamais être impossible. Sinon, tu cours le risque de perdre toutes données un de ces 4 matins :(

Ca, c'est ta version d'utilisateur qui connait deja un peu le systeme. J'aurais ete incapable de desinstalle proprement Garage band au bout de deux jours d'utilisation. Surtout que pour ce logiciel (et peut etre iDVD), les fichiers se trouvent dans /Library et j'avais vu un peu partout qu'il faut surtout rien effacer dans ce repertoire. Et je suis bete et discipline, je maitrise pas trop, on me dit de pas effacer, j'efface pas. :)
Avant de tout réinstaller, j'avais désinstaller Garage Band et iDVD sans soucis. Et j'en était à 2 jours d'utilisation de mon 1er mac. ;) La lecture de ce forum m'a permis d'apprendre BEAUCOUP de chose (et d'autres sites)

Pour iTunes et tout ce qui conerne les MP3, tu as ton avis et ton utilisation. 30Go c'est juste pour un ordi fixe, pour un portable ça me suffit ;)

Oui, s'ils ne sont pas bruyants, je pourrais faire ca dans quelques temps. Mais le faire des la commande se justifie aussi (et hop, on revient dans le fil :))
Je te conseille la lecture de ce fil sur les changements de DD sur iBook :) Les 60Go ne sont pas plus bruyants que les 30Go en tout cas (donc pas bruyant :p )

Voilà

Eddy

eddy1103 a dit:
Ce n'est pas la "Bonne solution". Sur une installation "classique", tu as toujours des choses intuiles d'installer. Il en va de même avec Windows d'ailleurs. A partir de là, tu as le choix de refaire une installation ou pas. Ca n'a rien d'une obligation. De même, OS X comprends dans l'installation classique 500Mo de fichiers de langue. Des logiciels comme "Youpi Optimizer" te permettent de te débarraser de tout cela (il faut juste garder le francais et l'anglais ;) )
Justement, c'est peut ce que je reproche a l'install de base. C'est pas super genial d'avoir a faire ce genre de manipulation pour gagner de la place, meme si ces manipulations ne sont pas une obligation. Ca fait tres... windows :). J'aurais bien aimer avoir juste une etape supplementaire qui me permette d'enlever ce dont je n'ai pas besoin. Au pire, un peit logiciel dans Utilitaires pour le faire simplement. Enfin, on peut tout a faire faire sans et finalement, une fois qu'on connait un peu, c'est pas si complique.

Très mauvaise excuse.. :( Tu DOIS toujours faire des sauvegardes de tes données. Donc une réinstallation ne devrait jamais être impossible. Sinon, tu cours le risque de perdre toutes données un de ces 4 matins :(
La, c'est mon cas particulier, mais j'ai eu deux pcs qui sont morts en deux semaines (a croire qu'ils ont senti le karma de l'ibook :D), je n'avais plus internet, la maniere dont j'avais installe MacOS et mon manque de connaissance m'ont mene a cette situation. Je n'ai pas perdu de donnees et tout va bien maintenant. D'ailleurs, ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un nouveau backup. :)

Avant de tout réinstaller, j'avais désinstaller Garage Band et iDVD sans soucis. Et j'en était à 2 jours d'utilisation de mon 1er mac. ;) La lecture de ce forum m'a permis d'apprendre BEAUCOUP de chose (et d'autres sites)
Ben zut alors, t'es meilleur que moi :) J'en profite pour remercier tout le forum dans son ensemble pour les precieux conseils qu'on peut y lire. Ca fait tres plaisir.

Pour iTunes et tout ce qui conerne les MP3, tu as ton avis et ton utilisation. 30Go c'est juste pour un ordi fixe, pour un portable ça me suffit ;)
Je te conseille la lecture de ce fil sur les changements de DD sur iBook :) Les 60Go ne sont pas plus bruyants que les 30Go en tout cas (donc pas bruyant :p )
Tres tres interessant ce fil. Je me ca dans un coin de ma tete. Et pendant ce temps, les prix baisseront.

damien_t a dit:
Ben zut alors, t'es meilleur que moi :) J'en profite pour remercier tout le forum dans son ensemble pour les precieux conseils qu'on peut y lire. Ca fait tres plaisir.
Non du tout.. Je passe simplement beaucoup (trop :p ) de temps sur ce forum depuis que j'ai mon iBook ;)
Et je me joind à tes remerciements pour ce forum, il est génial!
Tres tres interessant ce fil. Je me ca dans un coin de ma tete. Et pendant ce temps, les prix baisseront.
Abonne toi à la discussion, c'est le plus sûr moyen de ne pas perdre un fil intéressant parmi les innombrables sujets de ce forum :zen: