Un "bon" modérateur ... C'est quoi ???

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis absolument incapable de dire du mal du MQCD
JE ME SUIS FAIS PIRATER MON COMPTE PAR CES AFFREUX DE LA HORDE !!!
JE TE JURE ANTHONY, C'EST PAS MOÂ !!!
C'EST EUX !!! :O :O :O
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Ce sujet part en O.O
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Discussions 881 Messages 44 747 Membres 817
Comparé aux stats d'ici, c'est le club med là-bas ! :cool:

Ça peut être une idée de weekend au calme, nan ? :bag:
 
Un bon modérateur, c'était moi.
Point final.

Curieusement, en pansant aux mauvais modérateurs, c'est toi qui me vient à l'esprit immédiatement.

Petit flic, petit chef, esprit étroit, pas un millimètre de psychologie sous le cuir chevelu, avec cela une interprétation très personnelle de législation des droits d'auteurs et de l'utilisation de logiciels pourtant parfaitement licites, et j'en passe.
 
Un bon modérateur c'est ... pas moi.
Sur un forum actif, c'est se prendre la tête tous les jours pour arriver à faire du bon boulot :banghead:
 
Curieusement, en pansant aux mauvais modérateurs, c'est toi qui me vient à l'esprit immédiatement.

Petit flic, petit chef, esprit étroit, pas un millimètre de psychologie sous le cuir chevelu, avec cela une interprétation très personnelle de législation des droits d'auteurs et de l'utilisation de logiciels pourtant parfaitement licites, et j'en passe.
Le mec qui va essayer de m'apprendre mon métier.
Décidément, la mauvaise foi poussée à ton niveau à des vertus hallucinogènes.
C'est risible.
 
Une chose est sûre, ton métier ce n'est pas le droit. Mauvaise définition de la loi et inversion de la charge de la preuve. On avait à la modération vidéo un vrai petit kapo de la Hadopi.

Par acquis de conscience, je suis retourné lire les fils de discussion de l'époque ou tu officiais de tes basses œuvres. Sais-t-on jamais, les souvenirs sont traitres parfois. Et bien non, je t'y retrouve exactement comme je t'ai décris.

Tu faisais la chasse à HandBrake, logiciel qui ne permettait déjà plus à l'époque le "rip" de DVD commerciaux. Tu ignorais systématiquement la question de l'interropérabilité, pourtant essentielle dans le débat. Je conviens que certains n'étaient pas adroits dans leurs questions, moi-même j'avais du une fois refuser de répondre à ce qui était apparu au deuxième post comme manifestement hors charte, mais ta position te servait surtout à appliquer ta propre conception de la loi en dehors de toute réalité légale. Procureur, juge et partie, tu n'étais clairement pas à la bonne place.

Rappel : "Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en oeuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur." (Art. L331-5) Principe que tu as toujours systématiquement ignoré. C'est pourtant ce principe qui permet à VLC d'exister.

Et puis, tes bans systématiques avaient rendu l'endroit quasiment infréquentable, toute question impossible. J'ai même retrouvé un fil de discussion de 2004, courageusement prolongé par un post de 2009, sur une question de formats de fichiers, où tu n'as pas pu t'empêcher de venir mettre ta bille verte, sans plus de motif que d'écrire "drm". Tu as bien fait d'arrêter la modération, tu frisais l'hépatite.

M'enfin, t'as raison, mieux vaut en rire aujourd'hui. :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
Ce qui prouve au moins de choses :
1- Je n'ai jamais fait la chasse à Handbrake mais à son utilisation pour le piratage uniquement comme tout autre outil utilisé (ou détourné) pour cela.
2- Tu n'as vraiment rien à faire de ta vie pour retourner chercher des posts d'il y a 15 ans. Mais ça, je l'avais déjà remarqué sur des échanges stériles, racistes et puérils avec Lemmy (enfin je veux dire Time Capsule) dans une section désormais fermée.
Merci d'avoir joué.
Joyeuses Pâques.


Ah et pour rappel la modification de l'article L331-5 que tu cites est de 2009, alors que je ne modérais plus depuis longtemps.
Mais ça bien sûr, ça ne va pas avec ta logique de déni et de dénigrement habituelle...
 
Dernière édition:
2020-15= ?
L'arroseur n'est pas trop mouillé ?
Tu y es allé ? Non. J'imagine que tu as autre chose à faire. (et d'ailleurs c'était du second degré, comme mes autres interventions)
Moi non plus, j'ai également autre chose à faire.
Mais il était évident que ce genre de fâcheux allait vite y plonger, on a l'habitude avec lui.
 
Ah et pour rappel l'article L331-5 est de 2009, alors que je ne modérais plus depuis longtemps.
Mais ça bien sût, ça ne va pas avec ta logique de déni habituelle...

Alzheimer ?

Je n'ai jamais fait la chasse à Handbrake mais à son utilisation pour le piratage uniquement comme tout autre outil utilisé (ou détourné) pour cela.
C'est ta conception du "piratage" qui reste sujette à caution. Tu demandais d'apporter les preuves que ce qu'ils faisaient fut légal. Il ne faut pas pousser. Encore un peu tu leur envoyais les flics ?

Handbrake ne rippait déjà plus les DVD commerciaux depuis 2007. Quel "piratage" était possible avec ce logiciel ?

Et puis, "ripper" ses propres DVD commerciaux ce n'est pas certainement pas les "pirater". Ça ne veut pas dire qu'on va les distribuer sur la toile au tout venant.

Il existe d'ailleurs des DVD commerciaux exempts de toute protection. J'en ai plusieurs. Concept que tu balayais aussi de ton mépris : "ça existe encore ?" Ben oui, et on en vend toujours.

Tu n'as vraiment rien à faire de ta vie pour retourner chercher des posts d'il y a 15 ans (sic)
C'est le confinement, on est le week-end de Pâques et j'avais envie de tuer le temps (lui, c'est légal). :p

Encore une fois, et sérieusement, par souci d'équité car je me méfie des souvenirs qu'on conserve sur une si longue période.

Tu prends bien la peine de répondre. T'as pas plus à foutre que moi, visiblement. :D

on a l'habitude avec lui.

Serviteur. :coucou:

Mais je te laisse les insultes, comme dans l'autre section.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
Mais il était évident que ce genre de fâcheux allait vite y plonger
Ouf, me voilà rassuré, sauvé de la noyade, et surtout de l'hypothermie parce que les degrés je suis sensible.
Sur ce, bonne soirée je vous laisse à vos "reciprocal grudges" :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab

Mauvaise foi encore ?
J'ai abandonné la modération durant l'été 2011.
L'article que tu cites est d'octobre 2012.

C'est ta conception du "piratage" qui reste sujette à caution. Tu demandais d'apporter les preuves que ce qu'ils faisaient fut légal. Il ne faut pas pousser. Encore un peu tu leur envoyais les flics ?
Mauvaise foi encore ?
Oui, je demandais afin de ne pas répondre si la demande faite était légalement acceptable, la responsabilité de ma réponse engageant celle de MacGé.
Mais visiblement ça ta passe loin au dessus.

Handbrake ne rippait déjà plus les DVD commerciaux depuis 2007. Quel "piratage" était possible avec ce logiciel ?
Donc ça ne prouvait qu'une chose, l'inutilité de la question posée à ce moment-là...

Et puis, "ripper" ses propres DVD commerciaux ce n'est pas certainement pas les "pirater".
Relis la définition de la loi que tu cites. Tu verras que tu a encore tort.

Il existe d'ailleurs des DVD commerciaux exempts de toute protection. J'en ai plusieurs. Concept que tu balayais aussi de ton mépris : "ça existe encore ?" Ben oui, et on en vend toujours.
Ca existe encore les DVD ?


C'est le confinement, on est le week-end de Pâques et j'avais envie de tuer le temps (lui, c'est légal). :p

Encore une fois, et sérieusement, par souci d'équité car je me méfie des souvenirs qu'on conserve sur une si longue période.

Tu prends bien la peine de répondre. T'as pas plus à foutre que moi, visiblement. :D
Je n'ai pas passé l'après-midi à compiler tes vieux posts... Je pointe juste ta mauvaise foi habituelle. Pas besoin de me plonger dans le passé, elle est quotidienne.

Serviteur. :coucou:

Mais je te laisse les insultes, comme dans l'autre section.

Visiblement tu as aussi un problème avec le français. Tu devrais lire la définition du mot insulte...
 
Non, ne pars pas, on commençait à s'amuser.
— Oui mais on va s'amuser ailleurs qu'ici !
— Ah bon ?
— Oui, ici c'est fermé !!!



Je profite de ce moment de calme pour donner mon point de vue sur le boulot de modo des forums d'expressions. Une précision ommise par Thebig lorsqu'il créa le sujet. Normal me direz-vous, lui comme moi n'allons jamais du côté casse-tête du forum. On se casse le cul pour raconter des âneries certes mais sûrement pas la tête pour faire du support… Non, il y a déjà assez de champions comme ça de l'autre côté. Je ne dirais pas que lui comme moi sommes des maillons faibles du macos mais nous avons préféré challenger dans une cour à notre portée.

Donc…

Ah oui ! Un modérateur des forums d'expressions qu'est-ce que c'est ? Eh bah, figurez-vous que c'est la même chose qu'un modérateur des forums techniques ! Et là, vous vous dites, ce modo se moque de nous, mais non, pas du tout ! La seule différence notable entre ces deux côtés de la modération tient dans le discours tenu.

Côté technique, les modos doivent passer la serpillière à longueur de discussion. Mais ils ne peuvent pas vraiment réprimander les auteurs des sujets nettoyés. Alors que croyez-moi, ces modos là aussi aimeraient bien se lâcher quelques fois. Sauf qu'on effraie pas un gars ayant un souci avec son ordi ou son appli avec la même véhémence qu'un gars, monté de gros sabots, souillant un tapis.

Si bien que dans un forum d'expression, c'est l'inverse qui se produit. Le modo se doit d'élever la voix pour se faire entendre. Il n'est là pour aider personne, non, il est là pour éviter que les aidants, venus se délasser entre deux interventions techniques, ne se collent des bourres-pif pour un oui ou pour un non.

Voilà…

Sur ce les copains, je vous glisse une synthèse valable ici comme partout ailleurs.

« Dans mon oreillette » a dit:
Un bon modérateur est celui :
— qui connaît ses ouailles ;
— qui est capable et s'autorise à dire tout haut – mais en y mettant les formes – ce que d'autres ne devraient pas se permettre. Par exemple : Untel passe les bornes, intervient hors de propos ou dit n'importe quoi ;
— qui, surtout, est droit dans ses bottes et a un comportement et une attitude claire et constante, en sorte que chacun puisse comprendre son « mode d'emploi » ;
— qui joue aussi un rôle d'animateur.

:)
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.