Un bon point chez Renault

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'étais l'autre jour au garage Renault de Bourguoin-Jallieu dans l'Isère à la recherche d'un...(c'est sans importance).
Vous ne pouvez pas imaginez ma surprise quand j'ai vu trôner deux magnifiques emac au comptoir accessoires.
Avec gestion du stock, et même des plans de pièces.
Est-ce un cas unique? En tout cas, Bravo Renault s'il s'agit d'une règle générale dans les concessions.

Renault a toujours apprécié Apple.
La régie avait même développé une solution de gestion des pièces sur HyperCard.
Il y a bien longtemps...
crazy.gif

Et n'oublions pas Pierre Bézier, ingénieur chez Renault, à qui nous devons le lissage de toutes nos courbes!
laugh.gif
laugh.gif

un garage près de chez moi a un imac pour les mécanos mais des pc pour la compta, bureautique,...

J'avais fait un stage chez Renault à vitré quelques semaines après la sortie du G4 et ils en avaient déjà (à côté des PowerMac 8600), quand j'y suis retourné cette année, ils avaient des Quicksilver en plus.
Le seul truc rageant, c'est que pour ce qu'ils leur demandent, un G3 à 500 Mhz et 128 Mo de RAM suffirait (leur logiciel n'était pas encore porté sous 9 la dernière fois que j'y suis allé).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Le seul truc rageant, c'est que pour ce qu'ils leur demandent, un G3 à 500 Mhz et 128 Mo de RAM suffirait (leur logiciel n'était pas encore porté sous 9 la dernière fois que j'y suis allé).

[/QUOTE]

Le sera-t-il ?
Je pose la question parce que je connais une boîte ayant plus d'une centaine de G3/G4 et qui utilise un soft pour lequel ils ont développé un plug-in qui ne fonctionne plus sous X !
Du coup, ils envisagent de passer à Xp parce que là ça fonctionne sans rien changer...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Le logiciel de pièces détachées de Renault a été fait avec hypercard (c'était toujours le même récemment je crois) et c'est un des arguments des fanas d'hypercard (dont je suis d'ailleurs
laugh.gif
) pour pousser Apple à sortir une version OSX de hypercard.

Mais, apparemment, hypercard est comme la belle au bois dormant et je ne suis pas sûr que Renault suffise comme prince charmant
laugh.gif

C'est sûr que le PPC970 n'est pas indispensable pour une application (je parle d'hypercard, pas de l'outil renault qui l'utilise) n'ayant que très peu évolué depuis plus de 10 ans, soit l'époque du 68040
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Le logiciel de pièces détachées de Renault a été fait avec hypercard (c'était toujours le même récemment je crois) et c'est un des arguments des fanas d'hypercard (dont je suis d'ailleurs
laugh.gif
) pour pousser Apple à sortir une version OSX de hypercard. (...)

[/QUOTE]

Ils ont aussi utilisé HyperCard pour "créer" la VelSatis et l'Avantime?
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ça, j'en doute ! vu tout ce qu'on peut faire avec HC, ça délirerait beaucoup plus dans ce niveau de la gamme
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

par contre, la twingo, ça serait assez dans le style
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ils veulent peut-être essayer de faire mieux que Fiat, avec la Multipla et la Doblo.
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> J'étais l'autre jour au garage Renault de Bourguoin-Jallieu dans l'Isère à la recherche d'un...(c'est sans importance).