Un convertisseur de code html pour une conpatibilitée nav

Reporter

Membre enregistré
16 Novembre 2005
5
0
http://denis-richard-reportages.blogspot.com/Bonjour,
Je passe beacoup de temps a essayé de faire des modifications de code htlm pour qu'il soient compatible avec le maximum de navigateurs .
D'un navigateur a l'autre j'ai souvent des surprises, es ce qu'il n'existeré pas un outil de convertion pour chaque navigateur, ou mieux un harmonisseur de code pour navigateur?
En ce moment j'ai deux problème graphiques par exemple, sur internet explorer je constate un décalage dans la sidebar seulement lorsque lorsque le dernier reportage est dans la page.
Sur safari et firefox c'est ok.

Inversement sur un graphique "destinarion podcast" sur internet explorer c'est ok, sur safari et firefox un blanc apparait entre les graphiques.
Plutôt que de tourné en rond, je solisite votre aide.
Merci d'avance[url=http://denis-richard-reportages.blogspot.com/][/URL]
 
Un petit indice pour commencer, as-tu essayé de valider tes pages afin qu'elles soient au maximum compatibles W3C (le consortium des standards webs) ?

Tu as un validateur ICI.

C'est à mon avis le point de départ... Après, malheureusement, chaque navigateur a ses spécificités... mais en respectant le standard W3C, tu augmentes tes chances pour obtenir un bon résultat.
 
Reporter a dit:
Bonjour
Je pense qu'il difficile de faire un blog w3c conforme. Car le script est créé automatiquement et mal. Ton blog a plus de 300 erreurs :D ... de quoi renoncer. Heureusement la plupart sont sans conséquence :)
En générale mes pages sont conformes. J'ai vaguement tenté le blog pour permettre aux internautes de communiquer facilement (mon hébergeur ne proposant pas de script cgi dans son option de base).
Mais çà ne me satisfait pas : pour une maîtrise du script, rien de mieux qu'un simple éditeur de texte.
Sur mac (OS X) je ne connais guère que l'éditeur de pages BorakHTML qui écrive du script html conforme (xhtml) :up:
C'est un comble : les logiciels et les webmasters professionnels concoivent des sites non conformes.
Où est le professionalisme ??
On ne devrait pas avoir besoin de vérifier dans tous les navigateurs. Une seule préoccupation : écrire un script conforme . Si un navigateur ne sait pas l'afficher, c'est qu'il est mauvais.