Un Core i5 suffisant pour la bureautique ?

Je crois que sauf pour professionnels et joueurs occasionnels (je parles pas des Sims donc, mais je parle pas non plus de jouer a Battlefield 3 le jour de sa sortie après avoir fais la queue toute une nuit a la FNAC), une machine d'entrée de gamme, quel que soit le constructeur suffit. Pas d'accord?

• J’aime
Réactions: TiteLine

Et toi aussi ! :coucou:

Pour les jeux, attention, il faut vite une carte graphique dédiée à moins de se contenter de peu. Mais question puissance processeur, n'importe quel ordinateur même le moins cher vendu en grande surface suffit largement à un usage de base. D'ailleurs même un smarpthone suffit à faire des tâches simple comme surfer, lire ses mails et écouter de la musique. Pourtant, il n'a pas un Core i7... :siffle:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bah regarde le Mac Mini sur Portal 2 il s'en sort bien, c'est pas une machine de gamer pourtant.

Faut pas oublier que la majorité des jeux AAA sur Mac sont anciens ou de Valve...

Après celui qui met Bootcamp pour jouer n'est pas joueur occasionel.

Bah regarde le Mac Mini sur Portal 2 il s'en sort bien, c'est pas une machine de gamer pourtant.

Faut pas oublier que la majorité des jeux AAA sur Mac sont anciens ou de Valve...

Après celui qui met Bootcamp pour jouer n'est pas joueur occasionel.

C'est pas faux ! :zen: Il n'y a pas beaucoup de titres bien lourds pour OS X.

C'est pas faux ! :zen: Il n'y a pas beaucoup de titres bien lourds pour OS X.

Et y'a pas masse de gros gamers non plus ! On en voit beaucoup sur macgé parce qu'en général ils sont aussi accrocs à l'informatique mais ça m'étonnerait qu'ils représentent une grosse partie de la population pommée. Faut se rendre à l'évidence, l'immense majorité des utilisateurs de mac ne sont plus des professionnels/gamers; la marque s'est trop démocratisée pour qu'on puisse encore le penser. La preuve : aller dans un amphi; vous serez surpris de voir combien de personnes ont des macs juste pour le traitement de texte et le surf. Et pour ça, pas besoin d'un i5 ;)

En même temps, quitte à dépenser plus de 1000 euros, autant acheter une machine qui sera au top pendant un max de temps...non ?

Certes mais justement, vu qu'on parle de personnes qui ne jouent pas et ne travaillent pas avec leur ordi, un MacBook Air + disque dur externe ou un Mac Mini suffiraient largement a leur besoin pour plusieurs années.

Ma mère par exemple n'a qu'une exigence: les Sims 3. Bah le Mac Mini 2010 suffit amplement. Okay elle joue pas avec tous les détails a fond en 2560x1440, mais elle a de bons détails sur son écran ancien en 1280x800 (a peu près hein ^^ je connais pas la résolution au pixel près).

En même temps, quitte à dépenser plus de 1000 euros, autant acheter une machine qui sera au top pendant un max de temps...non ?

Au top ? Avec les disques durs fournis par Apple, c'est pas vraiment ce que je dirais.

C'est pour moi, la partie Hardware qui est la plus grande faiblesse des macbooks...Pro. Payé plus de 1000 euros pour des DD aussi lents.

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Certes mais justement, vu qu'on parle de personnes qui ne jouent pas et ne travaillent pas avec leur ordi, un MacBook Air + disque dur externe ou un Mac Mini suffiraient largement a leur besoin pour plusieurs années.

C'est pour ça qu'Apple à supprimé les Macbooks blancs. L'envers de la médaille, c'est que ces ordinateurs sont impossibles à bidouillé pour le commun des mortels.
Ça pose pas autant de problèmes que ça au final, mais si la tendance venait aux autres macs, ça pourrait poser des soucis.

Comme le demande la chanson de Zanini:

"Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
Si tu veux pas
J'en f'rai pas une maladie
Oui mais voilà réponds-moi
Non ou bien oui
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas"

Au top ? Avec les disques durs fournis par Apple, c'est pas vraiment ce que je dirais.

C'est pour moi, la partie Hardware qui est la plus grande faiblesse des macbooks...Pro. Payé plus de 1000 euros pour des DD aussi lents.

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

C'est pour ça qu'Apple à supprimé les Macbooks blancs. L'envers de la médaille, c'est que ces ordinateurs sont impossibles à bidouillé pour le commun des mortels.
Ça pose pas autant de problèmes que ça au final, mais si la tendance venait aux autres macs, ça pourrait poser des soucis.

Il est clair que des disques 7200RPM seraient nécessaires.

Et la 6750M devraient être sur TOUS les MacBook Pro.

Menfin... C'est Apple...

(remarque en passant : un MP eut suffit, non ? ;) )

Il faut bien que jeunesse se fasse ;)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic