un de plus !

sukkoi30

Membre confirmé
21 Juin 2004
36
1
46
bonjour à tous,

ça y est mon ibook est arrivé hier matin avec 3 jours d'avance :)

première satisfaction : le carton est en parfait état ! merci tnt :p
deuxième satisfaction : le déballage , que c'est beau :eek:
troisième satisfaction : tout marche parfaitement, pas de pixel mort.

ma connection airport (avec routeur netgear DG834G) a été immédiatement détectée et marche parfaitement, un vrai plaisir !

je trouve le systeme plutôt réactif et très intuitif, c'était une de mes peur avant le switch mais avec 768 de ram tout est très fluide.

Bref que du bonheur, cette machine est incroyable ! :up:

ensuite j'ai tout réinstallé (+adium +firefox, etc ...), mais j'aime bien avoir des systeme propres donc j'ai juste installé ce dont j'avais besoin (sans les drivers imprimantes, autres langues, etc...)

Problème : si je n'ai pas besoin de garageband ni de apple works en revanche j'ai besoin de idvd. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le moyen d'installer idvd sans installer en même temps apple works et garageband. Il y a-t-il un moyen d'installer idvd seul à partir des cd fournis ?

et j'arrive pas à trouver un client ftp gratuit. je n'ai besoin que de fonctions de bases. Jusqu'à maintenant j'utilisait gftp sous linux ou filezilla sous windows, mais ils existent pas sous osx.

sinon je suis très heureux de mon switch ! je ne quitte plus mon ibook ! ça va être dur de décrocher :D

Bonjour et félicitations à ton pour ton switch, tu verras tu ne seras pas déçu.
Des photos seraient aussi la bienvenue, c'est une tradition :D

Sinon, concernant iDVD, il est pré-installé. Lors d'une réinstallation, il ne se ré-installe pas. Dans ce cas, il faut que tu passe par le logiciel "Restauration des logiciels" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires/. Ensuite suis les instructions.

A+
et bon courage.

c'est ce que j'ai fait mais j'ai l'impression qu'il va aussi m'installer garage band et apple works :(

sinon pour les photos j'ai pas encore d'appareil photo numérique :( mais ça ne saurait tarder :D

Bienvenu sur Mac :coucou:
Pour GarageBand et AppleWorks c'est un peu compliqué mais il faut que tu saches le faire car c'est pareil pour toutes les applications Mac : tu vas dans le dossier Applications, tu sélectionne GarageBand, tu le fais glisser dans la corbeille et tu la vide. :zen:

Pour le FTP Gratuit, tu as RBrowser Lite

merci pour l'accueil et pour vos réponses :zen:

donc en gros il faut j'installe tout et qu'en suite je désinstalle ce dont j'ai pas besoin ?

sukkoi30 a dit:
merci pour l'accueil et pour vos réponses :zen:

donc en gros il faut j'installe tout et qu'en suite je désinstalle ce dont j'ai pas besoin ?
Euh oui mais tu touches pas aux applications intégrées à Mac OS X ça vaut mieux. ;)
Ce que tu peux virer c'est GarageBand, iDVD, iMovie, Tony Hawks, AppleWorks, Deimos Rising, les échecs et tout ce que tu rajouteras par la suite.
Les autres applications installées par défaut font partie de Mac OS X et ne prennent pas beaucoup de place.

Bienvenue sur MacOS et bravo pour ton excellent choix ! :D :up:

bienvenue à toi :) Félicitation pour ce switch qui à l'air parfait :p

Bon amusement comme toujours :D

Attention toutefois à ne pas oublier - si tu es aussi maniaque que moi en ce qui concerne la 'propreté' de l'OS - de liquider les fichiers correspondants dans la bibliothèque de l'utilisateur, dans le dossier "Application Support", ainsi que les préférences (.plist).

;)

oui je suis assez maniaque :p

d'ailleurs j'aurais encore quelques questions ...

comment on enlève les îcones des disques dur sur le bureau ?
et comment on change l'icône d'un fichier ?

en tout merci pour l'accueil !

c'est bon j'ai trouvé pour enlever les icones mais pas encore pour les changer

Pour changer l'icône d'un disque, répertoire ou fichier:

- trouve l'icône que tu veux utiliser (il faut que ce soit un fichier avec cette icône, pas une image du web), sélectionne-le, fais "Pomme-I", choisis l'icône avec la souris (faut qu'un "halo" apparaisse autour de l'icône). Pomme-C pour la copier.

- sélectionne dans le Finder le disque auquel tu veux attribuer l'icône, Pomme-i, puis tu choisis son icône, et Pomme-V pour l'insérer.

Si tu changes souvent d'icône je ne saurais trop te conseiller l'excellent Pixadex que tu trouveras sur www.iconfactory.com . ;)

merci, je vais parcourir cette faq, il y a vraiment plein de choses intéressantes dedans.

:zen: