Un début de switch un peu difficile!

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
46
Hello tout le monde!

ça y est, la commande du iMac 24" est lancée! Mais que ça a été dur! Après avoir tout fait hier, je découvre les offres de l'OFUP, donc ce matin, je retéléphone à mon conseiller APPLE, pour recommencer l'opération. Là j'apprends que l'ipod "offert" avec doit être livré en même temps que le iMac, or les délais sont marqués à 2 semaines pour l'iPod et 4 jours pour l'iMac...déception:mad:

Ensuite, arrive le paiement, et là, ma cb ne marche pas! On essaye 2 fois, mais non, rien n'y fait! Il me dit que je dois avoir un plafond sur ma carte, ce qiu m'étonne! Bon, j'appelle ma banque, et il s'avère que mon plafond est supérieur au montant acheté, donc il ne comprend pas! Je réessaye à l'AS, mais toujours rien, je choisi donc le paiement par chèque, ce qui va encore rallonger la commande:(

Bon, je vais à ma banque, j'essaye de négocier, mais il ne peut rien faire, donc j'ai juste fait un virement bancaire, et il ne m'a pas fait payer les frais!
Mais bon, ça m'étonne cette histoire quand même, je sens que je vais changer de banque

En tout cas, c'est fait, c'est parti pour un switch!

• J’aime
Réactions: Paski.pne et HmJ
En tout cas, maintenant il te reste du temps pour vider tout ton appart afin d'y faire entrer ton 24" (pense à pousser les murs aussi) :p

PS : félicitations ;)

Pour le plafond de ta banque, je pense que cela vient du fait que tu as passé deux commandes en deux jours. J'ai eu le même problème il y a quelques mois : une première commande, annulé le lendemain et là impossibilité de recommander. Heureusement que tu as pu payer par virement.

Merci!

Ben en fait, je crois que je vais virer une armoire! J'ai déjà taxer le meuble télé de mon père pour mettre Esmeralda (oui, mon iMac 24" s'appelle Esmeralda, je l'avais pas dit?) et ça devrait coller nickel...40 cm de profondeur sur 60 cm de large donc ça devrait aller! Par contre, ma copine trouve que ça fait un peu fouilli maintenant, donc je sens que je vais faire du vide! En tout cas, Esmeralda devrait être collée à mon lit comme ça je pourrais continuer à taffer/jouer allongé..bah oui, l'habitude des portables:)

Sinon, suite des problèmes, même si ce n'est pas totalement lié: je vais revendre mon ASUS 17" (demain normalement!) et je m'attelle donc à la réinstallation de windows! Manque de bol, j'ai installé Linux dessus en dual-boot, apparemment ça lui a pas plu, pas moyen de retourner à ma config d'usine avec le cd de restauration! Là, je je fais quelques boulettes, bref plus rien ne marche c'est la joie:mad:

>bon, j'ai trouvé un vrai cd de win xp qui traine, là je réinstalle, je croise les doigts...mais j'ai peur pour les drivers...

Au passage, j'en profite pour parler de la sortie du meilleur jeu de stratégie de tous les temps, Dominions 3, et il est jouable sous Mac si je ne m'abuse!
Bon, les graphiqes sont pourris, donc sur un 24" c'est pas top, mais le jeu est vraiment, vraiment extra! Enfin, le 2 l'était, mais assez dur à rentrer dedans! Celui là devrait être un peu plus clair, mais quand même complexe étant donné le nombre de possibilités (genre une trentaine de nations différentes, puis une trentaine de dieux différents, des centaines de créatures et de sorts...un truc de ouf quoi!!!)

:up:

Ben en fait, je crois que je vais virer une armoire!
ah ben comme quoi, il y avait bien une armoire en trop. :siffle:

oui, mon iMac 24" s'appelle Esmeralda [...] devrait être collée à mon lit [...]Par contre, ma copine trouve que ça fait un peu fouilli maintenant

M'étonnes le fouilli...:siffle: si je résume par mots clefs: Esmeralda copine et lit... :p :D
Amuses toi bien (à l'ordi, pour ne pas perdre les bonnes habitudes) :up:

Non ça va, je pense pas que ma copine sera jalouse...j'ai fait les présentations déjà, je l'ai emmené à la FNAC pour lui montrer et ça va, je pense qu'elles vont bien s'entendre:)

Pour l'armoire, non, je suis pas forcé de l'enlever, mais disons qu'il y a des meubles partout et plus trop de place pour bouger aux milieu;)
Donc je verrais bien quand la bebête sera là! Mais je sens qu'entre le virement bancaire, et l'ipod, je vais devoir attendre un paquet de temps pour l'avoir:(

Sinon, je crois que j'ai réussi à réinstaller Windows sur mon portable...youpiiiiiiiiiiiiii:up:

Ouais, merci Nightwalker je l'ai fait! De toute façon, j'étais obligé vu que sinon il voulait même pas que j'utilise le cd de restauration d'ASUS! Il m'a fait peur ce con!
Mais là ça y est, tout marche nickel, je vais pouvoir le revendre et récupérer des sousous pour compenser l'achat d'Esmeralda:)

Ah j'ai une question off-topic: je reçois plus les notifications par email, je comprends pas...
pourtant j'ai bien mis "notification instantanée"

tiens, j'ai une petite question aux posseseurs des iMacs: quelle est la longueur du fil reliant le clavier à l'iMac? Et le clavier à l'iMac?
Non, c'est juste pour réfléchir à mon installation future... de toute façon, je pense que je vais devoir acheter un clavier sans fil pour ce que je veux faire! Sinon, j'ai une souris BT pour windows pour le moment...ça doit marcher sur le mac non?

Ah j'suis choqué: date d'expédition estimée: 20 Octobre!
Date de livraison: 30 Octobre!!!!!!!!!!!!!!

Je vais mourir d'ici là... et suetout j'suis énervé, ça devait aps être si long:mad:

j'en ai vu un en vente sur un forum, je sens que je vais le prendre! A ce propos, la garantie avec l'apple care, ça dépend juste du numéro de série, et ce n'est pas un pb si la bête vient d'Allemagne non?

Tu sais, j'ai attendu 2mois et demi pour l'avoir mon ibook l'année dernière alors 3 semaine je trouve pas cela si long... (précision: c'étais pendant la pénurie de boobook :D ).

A mon avis attends tranquillou tes 3 semaines et tu pourrais même être surpris: souvent les délais sont bien plus court : exemples:

-mon ipod: délai d'expediion dans une semaine et d'arrivée 1 semaine et demi; résultat 3 jours après je faisais mumuse avec (soit 3 fois plus vite)
-même topo pour un copain avec 1 macbook

Attend et soit patient; si c'est si urgent que ça c'est qu'il est déjà trop tard. :siffle:
:up: