Un début de switch un peu difficile!

c'est vrai, tu as raison! C'est ce que je me disais aussi...mais quand même...je peux en avoir un moins cher, neuf, et je peux l'avoir Mardi!

Donc pourquoi attendre 15j de plus et payer plus cher? Voilà un peu ce que je me dis...
j'espère juste pouvoir encore annuler ma commande chez Apple.

Bon, ça y est, demain l'iMac 24" (dit "Esméralda") sera à moi, donc un ptit compte-rendu en fin d'après midi. Euh, pour les photos, il faut les uploader quelquepart j'imagine non??

En tout cas, personne n'a encore répondu à mon topic triple boot et bootcamp...snif, snif...:(

ça y est, je l'ai!!!

Je viens juste de l'installer, et là je vais m'attaquer à Bootcamp! J'ai regardé 2-3 trucs, ça a l'air bien sympa en tout cas, j'aime trop la remote control, l'écran est vraiment énooooooooorme...bref, de la balle:D

Bon, j'arrive pas à installer Firefox, mais bon...enfin, je sais pas trop, je l'ai téléchargé, mais ensuite je suis pas sur qu'il me l'installe, mais je crois que si...en tout cas, je peux surfer, mais après avoir redémarré suite à la mise à jour, je ne le trouvais plus. Peut être est-ce à cause de la mise à jour de Mac OSX...
Disons que j'ai un icone firefix sur le bureau, et quand je clique dessus, et ben il s'ouvre pas mais j'arrive à un truc étrange avec un dessin de Firefow, puis une flèche grisée et un icone de firefix en plus petit grisé aussi et une nouvelle flèche grisée vers un dossier A...
Bref...sinon, voici quelques photos, j'espère que le lien va marcher!

http://lillumultipass.myphotoalbum.com/albumscroll.php?set_albumName=album04

Félicitations ;)
Bon, j'arrive pas à installer Firefox, mais bon...enfin, je sais pas trop, je l'ai téléchargé, mais ensuite je suis pas sur qu'il me l'installe, mais je crois que si...en tout cas, je peux surfer, mais après avoir redémarré suite à la mise à jour, je ne le trouvais plus. Peut être est-ce à cause de la mise à jour de Mac OSX...
Disons que j'ai un icone firefix sur le bureau, et quand je clique dessus, et ben il s'ouvre pas mais j'arrive à un truc étrange avec un dessin de Firefow, puis une flèche grisée et un icone de firefix en plus petit grisé aussi et une nouvelle flèche grisée vers un dossier A...
Bref...sinon, voici quelques photos, j'espère que le lien va marcher!
Pour installer une application depuis un .dmg (un disque virtuel) regarde cette petite vidéo ;)
Tu t'es bien repris, ça ne marchait pas il n'y a pas cinq minutes :D

:up: ;) :zen:

Peut pas te bouler, argh !!! :mad: :mouais: :rose:

Pour installer une application depuis un .dmg (un disque virtuel) regarde cette petite vidéo ;)

Tu t'es bien repris, ça ne marchait pas il n'y a pas cinq minutes :D

:up: ;) :zen:

Peut pas te bouler, argh !!! :mad: :mouais: :rose:

Merci pour la vidéo je vais regarder!

Héhéhé...ouais, j'ai réussi! ça a été dur, j'ai essayé a peu près toutes les configs de liens possibles et imaginables, et ça a marché finalement!
Mais bon, je trouve qu'ils étaient pas très clairs sur MyPhotoAlbum.com...

ah ça y est, disque de drivers gravé!

Bon, ça y est bootcamp installé! QUe c'est beau Windows sur un écran aussi grand!
Mais je préfère MacOSX quand même! Mais bon, comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai un problème pour repartitionner après l'install!

En tout cas, j'aime bcp la souris Apple notamment le ptit bouton au milieu pour faire défiler ou mieux, avec Pomme pour zoomer ce qui est pas mal vu la résolution et la taille de l'écran!

Bon, pour fêter ça, je sens que je vais me mater un ptit "l'honneur du dragon" là tout de suite:p

ben en fait, j'ai laisser 150 Go pour Windows, et je voulais couper cette partition, en en laissant 30 Go pour Windows et les 120 autres en FAT32 pour partager mes dossiers entre les 2 OS...

mais je sens que j'ai fait une erreur en fait...

Ben si, y a des divx, les préférences Firefox et thunderbird...
donc je préfère vraiment avoir des partitions communes...c'est pas possible ça?
Je sais que Mac OSX ne permet pas d'écrire sur les NTFS mais le peut sur les FAT32, et que la partition Mac n'est pas visible sous Windows, donc c'est pour ça que je voulais faire comme ça...

ben en fait, j'ai laisser 150 Go pour Windows, et je voulais couper cette partition, en en laissant 30 Go pour Windows et les 120 autres en FAT32 pour partager mes dossiers entre les 2 OS...

mais je sens que j'ai fait une erreur en fait...

Je n'en suis pas sur que tu puisse faire 3 partitions. Une partition HFS, une partition Windows et une partition FAT32... enfin si tu peux essayer :p mais tu seras olbigé de reformater complètement ton DD, réinstaller OSX, partitionner avec Bootcamp...

regardez tous sur le blog de macg..y'a un article sur l'IMaC 24
C'est décidé...j'économise et l'année prochaine j'achète l'IMAC 48":rateau:

Ah le rêve....Bon ok je sors....;)

Je n'en suis pas sur que tu puisse faire 3 partitions. Une partition HFS, une partition Windows et une partition FAT32... enfin si tu peux essayer :p mais tu seras olbigé de reformater complètement ton DD, réinstaller OSX, partitionner avec Bootcamp...

ah, mais comment vous faites pour partager vos documents entre les 2 OS alors? Parceque si je ne m'abuse, mac n'écris pas en NTFS, et Windows ne voit tout simplement pas la partition Mac...donc que faire?

Aie, c'est la merdouille! J'ai utilisé Qparted de Knoppix en espérant pouvoir scinder ma partition windows en 2 et la formater en FAT32, mais je n'ai pas pu alors je l'ai juste formatée en FAT32. Du coup, je voulais réinstaller Bootcamp, mais j'ai le message d'erreur suivant: "Ce disque de démarrage ne peut être partitionné ou restauré sur une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté comme volume MacOS étendu simple ou avoir déja été été partitionné par Assistant Boot Camp pour l'installation de Windows".

Alors je me suis dit bon, ok on va réinstaller Mac OS, mais lors de l'install, je ne peux choisir de formater que la partition Mac de 90 Go, et pas l'ensemble du disque. Enfin, je n'ai pas l'impression...est-ce que je me trompe? Parceque je ne voudrais tout réinstaller pour rien! Sinon, si j'ai bien compris, il faudrait que je formate la partition de 140 Go en format hfs+, mais je fais ça comment?

ahlala, ça commence bien!

suite: quand je vais dans l'utilitaire de disque, je trouve bien ma partition de 140 Go et elle semble être dans le bon format, mais elle n'est pas montée, mais je ne peux pas la monter! En gros, elle est là, mais je ne peux rien en faire!
Bon, je sens que je vais tenter une réinstall quand même...