Un début de switch un peu difficile!

ah tiens, j'ai pas eu de notification... euh, que veux-tu dire? Je tape ces IP dans la barre d'adresse de Firefox? Si c'est ça, ça me donne l'accès à la page, mais là encore, assez lentement, surtout les images! Et si je clique sur un lien, rien ne se passe!

ah tiens, j'ai pas eu de notification... euh, que veux-tu dire? Je tape ces IP dans la barre d'adresse de Firefox? Si c'est ça, ça me donne l'accès à la page, mais là encore, assez lentement, surtout les images! Et si je clique sur un lien, rien ne se passe!

Oui c'est bien ça...

Tu n'aurais pas installé un antivirus ? (je crois que je n'ai pas eu ma réponse)

merci etudiant 69! @nightwalker: bah non, aucun antivirus d'installé sur le mac, ou alors je le sais pas! est-ce que ça peut être parceque windows marche sous parallels? bon, ce qui est bien c'est que je suis pas à la rue, je peux encore surfer sur windows (ce que je fais en ce moment), mais comme j'aime de plus en plus l'interface mac... Du coup, j'essaye de récupérer des trucs genre adobe illustrator, mathematica sur Mac, et trouver un bon éditeur de LaTeX sur Mac, mais je ne suis pas satisfait encore! Au fait, mon clavier sous Parallels n'est pas le clavier Mac, c'est normal?

Est-ce que tu peux essayer avec une autre session ? un autre utilisateur ?

Parce que ce n'est pas normal du tout ce ralentissement... :(

euh, j'ai regardé dans "comptes" pour crééer une nouvelle cession, et apparemment c'est pas là...
comment je fais alors pour créeer une nouvelle cession?

Autrement, quand je branche mon dd externe, il le reconnait très bien, je peux transférer sur le mac, mais par contre, je ne peux pas transférer dans l'autre sens...est-ce normal? c'est une question de droits ou un truc comme ça? pourtant je suis administrateur, ça devrait aller non?

euh, j'ai regardé dans "comptes" pour crééer une nouvelle cession, et apparemment c'est pas là...
comment je fais alors pour créeer une nouvelle cession?
Si c'est là, il suffit de cliquer sur l'icône +. Mais il faut auparavant avoir déverrouillé le cadenas (mot de passe exigé).

PS : on dit session et non cession. À moins que tu ne veuilles céder ton Mac à quelqu'un, là je suis preneur :siffle: :D
Autrement, quand je branche mon dd externe, il le reconnait très bien, je peux transférer sur le mac, mais par contre, je ne peux pas transférer dans l'autre sens...est-ce normal? c'est une question de droits ou un truc comme ça? pourtant je suis administrateur, ça devrait aller non?
Ton disque ne serait pas formaté en NTFS ? Si c'est ça, c'est normal. Mac OS X ne peut que lire et non écrire sur un tel formatage. Le mieux est de tout sauvegarder ce qu'il y a sur le disque, puis de le formater en FAT 32 (MS-DOS) si tu veux garder une compatibilité Mac/PC.

merci paski!

Pour les comptes, je vais regarder!
Pour le dd externe, effectivement, je crois que c'est ça!
C'est chiant d'ailleurs, parceque je vais avoir du mal à tout sauvegarder quelquepart...
Mais bon, je vais y arriver...

bon c'est la merdouille:
1. j'ai essayé safari dans une autre cession, et c'est toujours affreusement lent!
2. je n'arrive pas à formater mon dd extern en fat32...même avec Partition magic il veut pas, il me met une erreur...je comprends pas...

1. j'ai essayé safari dans une autre cession, et c'est toujours affreusement lent!
J'avoue que là ça m'échappe complètement...

Essayes de télécharge la mise à jour combo ici... je me demande s'il n'y a pas eu un défaut lors de l'installation initiale...

Je suppose que tu as déjà fait la "réparation des autorisations" avec "Utilitaire de disque"

2. je n'arrive pas à formater mon dd extern en fat32...même avec Partition magic il veut pas, il me met une erreur...je comprends pas...

Est-ce qu'il est reconnu dans utilitaire de disque ? Pourquoi tu essaye Partition Magic ? que veux-tu faire exactement ??? il est partitionné ton DD externe ?

Ok, je vais télécharger ce que tu me dis, par contre, je ne sais pas ce que c'est la restauration des autorisations...

Pour le dd, bah je le vois apparaître sur mon bureau, je peux transférer sur le mac, mais pas écrire du Mac vers le DD externe. Tout ça parcequ'il est en NTFS à priori, donc je voudrais le mettre en FAT32. Pour le moment, il n'a qu'une partition en NTFS.

Ok, je vais télécharger ce que tu me dis, par contre, je ne sais pas ce que c'est la restauration des autorisations...

OK... dans les deux cas, c'est dans "Utilitaire de disque" (Applications/Utilitaire)

Tu cliques sur le volume OSX tu veras que le bouton "Réparer les autorisations du disque" sera activé. Clique sur ce bouton et laisse terminer

Pour le dd, bah je le vois apparaître sur mon bureau, je peux transférer sur le mac, mais pas écrire du Mac vers le DD externe. Tout ça parcequ'il est en NTFS à priori, donc je voudrais le mettre en FAT32. Pour le moment, il n'a qu'une partition en NTFS.

Si c'est un volume NTFS, tu ne peux le reformater qu'avec le CD d'install XP... ou alors depuis "l'Utiliraire de disque" sous OS X, dans l'onglet "Effacer". Mais il faut d'abord sélectionner le volume DD externe...

Ok, j'ai réparé les autorisations et c'est tjs aussi lent!
Je télécharge la mise à jour et je vais voir!
Mais bon, je oense que je vais attendre un peu avant de l'installer, on sait jamais si y a un problème, comme j'ai plus de sauvegardes là...

Pour le DD exetrne, il fait 250 Go, et on ne peut pas formater un truc de 250 Go en FAT32. Donc il faudrait que je crée des partitions de 32 Go pour ensuite les formater en FAT32 je pense, mais même ça, je ne peux pas le faire...

Pour le DD exetrne, il fait 250 Go, et on ne peut pas formater un truc de 250 Go en FAT32. Donc il faudrait que je crée des partitions de 32 Go pour ensuite les formater en FAT32 je pense, mais même ça, je ne peux pas le faire...
Si si on peut. Maintenant que tu as un Mac entre les mains, et si tu en profitais pour bénéficier de ses avantages ? :siffle: :p

Comme proposé par NW, va dans Utilitaire de disque, sélectionne ton disque externe et formate-le en MS-DOS (en réalité FAT 32) et tu verras. Pas de prise de tête avec plusieurs partitions une seule de 250 Go sera très bien ;).

Windows ne peut certes pas faire lui-même de formatage en FAT 32 de cette taille (sauf avec un utilitaire comme Partition Magic), mais ce n'est pas pour ça que Mac ne peut le faire, non mais ! :o (:D).

Pas d'inquiétude, ton disque sera ensuite pleinement reconnu sous Windows ;).

mais ouais, c'est clair, en tatonnant, c'est ce que je viens de faire et ça marche trop bien: bpon, j'ai quand mêm fat 2 partitions, une en MS DOS et uen en MacOS comme ça pas de soucis!!!

aaaaaaaaargh, c'est vraiment trop bien MacOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé...je m'emporte, je m'emporte...
Bon, c'est décidé, je prends un MacBook Pro bientôt:D

Merci encore en tout cas!
Plus qu'à régler mes problèmes de réseaux, et trouver un bon éditeur de texte, et je serai presque parfait!

Très bien si tu arrives à te débrouiller de plus en plus tout seul. Comme quoi, c'est pas sorcier ;)

Cependant, n'oublie pas l'Aide intégrée de Mac OS X. Elle est plutôt bien faite et permet d'avancer pas mal quand on bloque un peu sur certaines choses.

Sinon, pour tes partitions, tu es bien conscient que la partition Mac OS ne sera pas visible depuis Windows (sauf en employant un utilitaire payant tel que Mac Drive) ?
Plus qu'à régler mes problèmes de réseaux,
Je n'y connais rien, donc je ferme ma g..... :rose:
et trouver un bon éditeur de texte, et je serai presque parfait!
Ça, il y a pléthore ! Ça va de trucs comme Latex à Word pour Mac.

Oui je sais que ma partiion ne sera pas visible depuis windows, mais bon c'est pas très grave! Et puis je vas certainement acheter Macdrive pour simplifier tout, donc bon...

Pour l'éditeur, ouais j'utilise LaTeX, je cherche juste un éditeur de texte qui puisse reproduite les fonctionnalités de Winedt sous Windows? Apparemment, Texshop est pas mal, mais il est un peu aride, donc faut que je m'habitue! Sinon, y a Aquamacs, mais c'est encore pire je crois!

Bon, en tout cas, j'suis content, ça marche c'est cool!