Un début de switch un peu difficile!

Perso, QuickTime Pro powaaa :o
sur PC je trouvais nulle cette appli :mouais: mais sur mac :up:

Il faut l'upgrader en Pro, puis lui installer les plugins Flip4Mac et Perian :)

Sinon il y a toujours le robuste VLC :rolleyes:

SI tu veux un browser ultra-rapide, prends Camino :up:

Enfin de quels softs as-tu besoin sous windows ????? Il y a sûrement une alternative mac à chaque fois :siffle:

Alors, vlc je crois que j'avais essayé avant de tout planter et tout réinstaller, et il voulait pas lire mon DivX. Faudra que je réessaye.

quicktime pro est bien donc? ok je vais regarder...j'imagine que l'upgrade est pas gratuite, mais ça peut valoir le coup. Encore que ça m'embête un peu de payer pour lire des DivX, mais bon, si c'est bien...

Pour les applis, il y en a certaines qui existent sous Mac, genre Mathematica, mais je pense pas que mon labo voudra me repayer la licence sous Mac cette fois. Ensuite, pas mal de logiciels de poker ne fonctionnent pas sous Mac et pareil pour les logiciels d'échecs que j'utilise (oui je sais, je suis chiant!!!)...

ça y est, Parallels+ Windows installé et ça marche même le wifi! Et j'ai téléchargé Firefox, ça va a une vitesse, un truc de fou, les pages s'affichent quasiment instantanément!

J'ai pas testé autre chose encore, mais déjà j'suis content! Bon, l'usb a pas l'air de marcher, et j'arrive pas à faire de drag&drop entre le bureau mac et le bureau xp, mais bon...
Faut aussi que j'apprenne à redimensionner la fenêtre parallels quand on n'est pas en plein écran!

Et sinon, grand test à venir: j'ai vu qu'apparemment on pouvait partager les installations bootcamp et parallels, ce qui permettrait d'éviter d'installer tout 2 fois!

A suivre...

Aie, je comprends pas, j'ai perdu iSight!
Quand je clique sur PhotoBooth, il me dit" PhotoBooth ne peut pas s'ouvrir car aucune caméra n'est connectée ou la caméra est utilisée par une autre appli"

Alors c'est vrai que j'ai essayé d'installer l'iSight sur Windows via parallels, mais là il n'est pas allumé...donc ça doit pas être ça à priori...

oula, ça me fait peur ça...j'ai vaguement regardé ce que ça voulait dire...
je suis obligé d'en passer par là???

Sinon, la touche option c'est Alt, et la touche commande c'est Pomme???

Et sinon, grand test à venir: j'ai vu qu'apparemment on pouvait partager les installations bootcamp et parallels, ce qui permettrait d'éviter d'installer tout 2 fois!

Comment ca partager ? Si c'est utiliser la meme license ca me semble normal, mais s'il s'agit d'installer une seule fois pour un double usage, je trouve ca curieux. En tout cas, si la webcam marche sous Parallels (ce que je savais pas), ca sert a quoi Boot Camp ? A jouer ?

Merci, en fait j'ai redémarrer le mac, et la webcam fonctionne sans soucis!

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut utiliser les applis installées sous bootcamp, dans Parallels, sans réinstaller! Bon, ça marche presque chez moi...

sinon, la webcam ne marche pas sous parallels, mais doit bien y avoir moyen quand même...

bon, je continue mon apprentissage du Mac et c'est vraiment cool! En plus, j'ai même pas encore rebooter sur windows depuis 3 jours que je l'ai installé!!! Par contre, je lm'en sers pas mal via parallels, et ça marche du tonnerre! Juste la webcam qui marche pas et l'usb2 qui n'est pas reconnu, donc c'est pas facile pour les transferts, mais on s'arrange. Encore quelques ptits trucs qui m'embête, comme le fait que j'arrive pas à transférer ma librairie iTunes en conservant les classements, compteurs...mais bon, je sens que je vais y arriver! ça m'embeterait de devoir installer iTunes sur windows...moi je veux juste me servir de windows pour travailler! Bon, et puis pour surfer aussi pour l'instant vu mes problèmes avec firefox et safari...

ben c'est d'une lenteur affligeante je comprends pas...au début, je croyais que c'était juste firefox, mais en fait, safari est lent aussi (genre 26 seconds pour afficher ebay.fr, 18 pour amazon.fr...). Ce qui est étrange c'est qu'avec Windows virtualisé, firefox est plus rapide que sur mon ancien ordi!!! Ce n'est donc pas un problème de ma ligne, comme cela aurait pu être le cas...

ben c'est d'une lenteur affligeante je comprends pas...au début, je croyais que c'était juste firefox, mais en fait, safari est lent aussi (genre 26 seconds pour afficher ebay.fr, 18 pour amazon.fr...). Ce qui est étrange c'est qu'avec Windows virtualisé, firefox est plus rapide que sur mon ancien ordi!!! Ce n'est donc pas un problème de ma ligne, comme cela aurait pu être le cas...

Houla effectivement... ebay.fr s'affiche en 4 sec chez moi avec iMovie et ffmpegX qui encodent... :confused:

Tu as installé un antivirus sur ta machine ?

ben sur Mac non, mais sous windows virtualisé si, mais ça ne doit pas jouer! Vraiment je comprends pas. Je pense que c'est parceque je suis en IP manuelle (j'ai choisi l'IP moi même, rentré les DNS primaires et secondaires...)...mais pourtant ça marche nickel pour le reste.

Ça ne doit rien changer le fait de choisir l'IP manuellement... est-ce que tu n'aurais pas par hasard activé le Proxy ?

Tu as essaye en "viaDHCP" ? qui est ton FAI ? les DNS que tu utilises ?

alors je suis en manuel dans "configurer IPv4" avec comme serveurs DNS: 212.216.212.112 et 212.216.172.62 et mon FAi est Alice. Dans Proxys, j'ai juste "conifgurer les serveurs proxys manuellement" mais aucun n'est coché! Ah j'ai aussi "utiliser le mode FTP passif" de coché mais je sais pas ce que c'est...

Le mode FTP te permet simplement de faire des transferts de fichiers vers/venant d'un serveur FTP... pas de soucis...

Pour le DNS tu peux essayer ces deux IP : 194.2.0.20 et 194.2.0.50 ?

Et si tu tapais directement leur IP au lieu de leur nom de domaine...

87.238.81.131 - amazon.fr
17.254.0.91 - apple.com