un graveur censé être reconnu

• Créateur du sujet Créateur du sujet iBen
  • Date de début Date de début

iBen

Membre actif
27 Mars 2001
507
0
Visiter le site
Bonjour,
Un petit pb avec iTunes1.1 fr et graveur CR4804TE. J'ai désactivé toutes les extensions Toast mais cela n'a pas l'air de suffir pour me donner le droit de graver avec cette killer app.
Qqun a des nouvelles de diskburner 1.01 en fr?

salut disc burner ne fonctionne apriori qu'avec les graveurs int d'apple

------------------
@+steph

Faut que le graveur soit allume au demarrage du Mac !
Ca c'est dommage car avec toast pas de soucis (pour le scsi externe
grin.gif
)
C'est quoi ton modele de graveur (marque) ?

Merci pour vos réponses.
Mon graveur est un Lacie usb mais même allumé, iTunes n'en veut pas !
Je crois comprendre que disk burner est impératif pour que iTunes grave, n'est-ce pas?

Non, Disc Burner n'est pas utile pour qu'iTunes grave. D'après Apple, ton graveur est compatible, donc tu devrais réussir à le faire fonctionner.

Est-ce que tu as utilisé iTunes 1.0 US ? Si c'est le cas, as-tu bien lancé Remove US iTunes avant de lancer l'installeur d'iTunes 1.1 ?

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- ça y est, il a quitté l'usine !)

comme je vois qu'il s'agit d'un graveur LaCie USB, je me demande si ça n'est pas encore ce problème de firmware (qu'on ne peut mettre à jour sans un retour chez la Cie semble-t-il
mad.gif
)
à cause de ça, mon graveur LaCie ne fonctionne qu'avec la version 3.8 de Toast. Pas essayé avec iTunes.

J'ai bien utilisé le "désinstalleur" avant de mettre la version française. :-(
Et par ailleurs tous mes logiciels de gravure fonctionnent (les plus récents, voire les bétas des plus récents même).
Toast n'est même pas perturbé par iTunes, ce qui indique peut-être d'où vient le pb.
Sinon lundi c'est clean install pour 9.1 et X ce qui je l'espère résoudra mon pb.
Merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gigsteph:
salut disc burner ne fonctionne apriori qu'avec les graveurs int d'apple
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pour ça qu'il demande des nouvelles de Dusc Burner 1.0.1, qui permet de graver avec du matériel non-Apple, et qui n'existe qu'en version US pour l'instant.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- ça y est, il a quitté l'usine !)