Un iBook parmi d'autres

Mulder

Membre actif
1 Juin 2003
809
8
59
Ailleurs
Bonjour à tous.
Alors voilà après des mois, sinon des années de tergiversation, je viens de remplacer mon antique WallStreet par un iBook. Alors que j'avais pensé acheter, jusqu'au dernier moment, un 14" 1,2 GHz avec SD et BT (coucou Kaneda) :D finalement je suis tombé par hasard sur une promo pour un modèle de G4 à 800 MHz (donc 12"). La montagne qui accouche d'une souris me direz-vous ? Certes. Je suis en tout cas content du type de machine qui est là pour compléter un QuickSilver bi-800 (2 x 800 du QS + 800 de l'iBook = 2400 MHz de mon Dell) :D
Ce qui me laisse pensif c'est l'état de la machine pourtant neuve. Je passe sur les deux pixels à problème (1 sous pixel blanc, donc éteint et un pixel noir, donc allumé en permanence)... Je m'étais préparé à me faire une raison.
Mais c'est quand je constate le reste que je me demande comment je dois le prendre :
- le cadre gris de l'écran qui est bombé du côté gauche (on a 'impression qu'il y a qqchose qui gène derrière... un câble ?... :mouais:,
- l'entourage en plastique des ports qui ressort du côté du jack :hein:
- le crochet de fermeture qui vibre à chaque action sur le clic :nailbiting:
- l'écran qui n'est ne "correspond" pas parfaitement avec la base lorsqu'il est fermé :siffle:
- un bruit de mitraillette pendant 20 secondes ce matin qui ne venait pas des HP :affraid:
J'appelle Apple ce matin où l'on me fait un accueil au demeurant fort aimable mais que je trouve un peu pénible lorsqu'on laisse entendre qu'avec une machine de ce prix il ne faut pas s'attendre à une qualité au top. Je dois dire que si je n'ai plus beaucoup d'illusion dans ce domaine ça me laisse tt de même perplexe. Il est vrai que lorsque j'avais reçu mon 7100 en 1993 j'avais dû dévisser la carte mère pour la remettre en place parce que les ports n'étaient pas "en face des trous". :sick:
Comment faut-il le prendre : :zen: ou plutôt :mad:
Côté positif je suis épaté par l'autonomie de la bestiole :up:
 
Ca donne l'impression qu'il a déjà été démonté !

Est-ce que tu as regardé s'il fait partie de la série qui la cart emère défectueuse ?
Si tu es dans ce cas, un petit tour en hollande devrait lui donner une nouvelle (première ?) jeunesse :)

Sinon, râle un bon coup, il te devrait te le prendre en garantie. Tu leur dis que l'écran baille, que les plastiques tombent et que c'est inacceptable !
 
Onra a dit:
Ca donne l'impression qu'il a déjà été démonté !

Pas déjà tout de même. Il paraît que le numéro de série indique une date de montagne en mars de cette année. Et puis il est censé être neuf...

Est-ce que tu as regardé s'il fait partie de la série qui la cart emère défectueuse ?
Si tu es dans ce cas, un petit tour en hollande devrait lui donner une nouvelle (première ?) jeunesse :)

S'il ne revient pas pire :mouais:

Non il n'est pas dans les numéros de série concernés. L'iBook G4 ne l'est pas, de toute façon, je crois bien... du moins pour le moment :nailbiting:

Sinon, râle un bon coup, il te devrait te le prendre en garantie. Tu leur dis que l'écran baille, que les plastiques tombent et que c'est inacceptable !

Ce matin j'ai été coupé après 1 heure au téléphone avec la maintenance Apple. Crois-tu que qq m'aurait rappelé... bernique oui. Je rappelle dès que j'ai un moment pour râler un ton au dessus. :D
D'un autre côté si je le garde comme ça j'aurai moins de scrupule à le désosser pour lui mettre un 80 Go (ou 100) dans le ventre :) Je ne l'ai pas payé très cher... mais c'est pas une raison non plus pour qu'il soit mal assemblé.
 
Personellement je trouve ça innacceptable...
Mon iBook G4 800Mhz 12" est très bien assemblé et je n'ai aucun de tous tes problème.
Puis si tu l'as acheté neuf, il doit être neuf, un point c'est tout.

Tu peux nous dire le prix que tu l'a payé par curiosité?
 
Onra a dit:
Tu leur dis que l'écran baille, que les plastiques tombent et que c'est inacceptable !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment tient le plastique autour des ports et en particulier vers le jack de sortie son (je veux dire comment il est monté)? Est-ce qu'il y a des photos de cette partie démontée qqpart sur le web?