Un Mac Pour fauchés?

johnnypompom

Membre enregistré
4 Mars 2008
4
0
Bon alors voilà mon problème:
Etant très insatisfait de l'OS à la fenêtre, je voudrais passer sur Mac, mais le truc est que j'ai un budget du genre très très serré, genre 500€ grand max...:siffle:​

Niveau utilisation, c'est très basique: traitement de texte, diapos powerpoint, musique à mettre sur mon Ipod (niveau stockage je suis pas très exigeant, ayant un DD externe), et occasionellement un peu de recording/mastering...
Et le tout en portable, vu que je dois voyager l'année prochaine...​

C'est possible de trouver ça à votre avis??​

Merci d'avance à tous et à toutes!!!​

Selon ce que tu entends par voyager, il peut y avoir le Mac Mini, qui te permettrais de garder l'écran que tu as actuellement.
Si non, si c'est portable absolument, il faudra te tourner vers un iBook G4 ou un PowerBook G4 en occasion, quoiqu'il arrive.

Après, faut pas oublier les facilités d'achat, offres MIPE et autres du genre, qui te permettraient de t'orienter vers du plus neuf :D ;)

Pour ce qui est de la possibilité, je pense que c'est tout à fait faisable.
Pour le recording/mastering, tu n'a besoin que d'une entrée micro (plus logiciels derrière) ?

• J’aime
Réactions: etudiant69
Par voyager, j'entend partir en Grande Bretagne l'année prochaine, et je risque donc d'avoir à l'enmener partout avec moi (café, pendant les cours etc...)
Et pis niveau son, j'ai une carte externe en USB, donc de ce côté là normalement c'est bon^^, avec un p'tit logiciel tout con style audacity (ça existe sous Mac??)
Sinon niveau MIPE, ben on va dire que ça reste bien au-dessus de mon budget...

un p'tit logiciel tout con style audacity (ça existe sous Mac??)
Sinon niveau MIPE, ben on va dire que ça reste bien au-dessus de mon budget...

regarde du côté des portables d'occasion. Tu peux tomber sur une bonne affaire.
Audacity existe, sinon y a GarageBand (dans iLife) qui est livré avec les Mac.

Heu..... 31€ par mois ? Au dessus de ton budget ? Tu est sûr ?

Il faudrait vérifier la compatibilité de ta carte USB.

Je voudrais pas faire du pub, mais sur le site aux enchères le plus connu du monde, il y à quelques choses intéressantes.
Puis si non, il y à les petites annonces de MacGénération.

Besoin de combien en autonomie batterie ?

Un petit Powerbook G4 ferait l'affaire ;)

Heu..... 31€ par mois ? Au dessus de ton budget ? Tu est sûr ?
Ben on va dire que 31€ par mois sur X mois ça peut faire un joli trou sacahnt que là bàs y'a le loyer etc... et que j'aurais pas une paye mirobolante^^

Sinon pour la carte son je vais checker de ce pas...
Niveau autonomie: le Maximum, ça suffit comme réponse?^^ Sérieusement, plus y'en a mieux ça m'irait...

Et quels sont les points importants à regarder en achetant un mac d'occase? Y'a pas de sites qui retapent des vieux modèles? Je fais pas hyper confiance aux sites d'enchères...

Merci pour toutes ces réponses rapides^^

Je sais pas.... place aux autres.
Mais je pense que si tu passes par un professionnel, tu vas douiller. Mais au moins, ça devrait être tout prêt. Avec les particuliers, faut parfois connaître le Mac pour savoir tout remettre comme il faut :D

(Je me souviendrais toujours du gars qui m'a vendu l'iMac G3 : "Il bloque à l'installation d'OS X". Dans le lecteur, j'ai trouvé un Cd avec dessus écris MAX OS (Bien écris max, et non pas Mac), et sur ce CD, un fichier .exe de quelque dizaines de Ko.... ha j'ai bien rigolé.... mais ça témoigne de ce que l'on peut trouver.

Ils sont si bien que ça ces PowerBook Là ?
(Justification attendue pour étancher soif curiosité)

Quelques conseils sur eBay :
- éviter les vendeurs à l'étranger
- éviter absolument les paiements par chèque
- dans la mesure du possible, tenter une transaction en main propre
- sinon préferer Paypal qui propose une assurance sur les achats

Sur un Mac d'occasion, il faut au moins les CD d'origine fournis avec l'ordinateur (ils sont gris). S'il y a encore la boite d'origine et que l'ordinateur est propre, c'est souvent signe d'un utilisateur soigneux.

Si tu te tournes vers un Powerbook G4, essaye d'en trouver un avec minimum 1Ghz. Les iBook sont aussi des bonnes affaires mais surtout moins puissants. Enfin sur les G4, malgré la sortie de Leopard, n'aie pas peur de Tiger : c'est un système très mature et éprouvé qui convient très bien à ces machines.

HS
S'il y a encore la boite d'origine et que l'ordinateur est propre, c'est souvent signe d'un utilisateur soigneux.
Chic ! Je suis contant d'être de ceux là ! (Enfin, pour tous les ordinateurs que j'ai acheté neufs.... les autres, jamais croisé le carton : Normal, vue l'âge des machines....)

HS
Chic ! Je suis contant d'être de ceux là ! (Enfin, pour tous les ordinateurs que j'ai acheté neufs.... les autres, jamais croisé le carton : Normal, vue l'âge des machines....)

Moi en même temps ca me parait logique de garder les boites. Dans la cave , j'ai une armoire remplie qu'avec des boites.

Vienßenüe au club des boîtistes ;D

le powerbook en lui même est une bonne machine, mais celui cité sur ebay est fourni sans les cd mac osX, et ça c'est à éviter à tout prix...

Oui, oui, j'aurai pas du donner ce lien, mais c'est un simple exemple.

D'ailleurs je suis aller sur ebay US, et on trouve des macbook premier modèle, 1.83 ghz, 1 go de ram aux alentours de 750$, soit 493 €