Un Mac Pro à la maison !

Choix du GPU pour mon nouveau Mac Pro à 8 coeurs

  • NVidia 8800 GT : le champion, mais devoir attendre 5 semaines ?

    Votes: 73 65,2%
  • Radeon HD 2600XT : le meilleur rapport qualité/prix/coût environnemental disponible tout de suite ?

    Votes: 39 34,8%

  • Total voters
    112
J'ai bien note. Moi aussi ca m'a fait tout bizarre, sauf que le bash en haute resolution c'est plus joli que mon vieux truc en VGA...

T'as plus de chance que moi avec l'écran VGA, on avait que des terminaux VT100 avec les polices de couleur orange ou vert sur fond noir... :eek:

La seule chose que je reproche sur ce mode single user est que tu es automatiquement en mode "SU". C'est très embêtant.
 
T'as plus de chance que moi avec l'écran VGA, on avait que des terminaux VT100 avec les polices de couleur orange ou vert sur fond noir... :eek:

La seule chose que je reproche sur ce mode single user est que tu es automatiquement en mode "SU". C'est très embêtant.

Ce qui me fait surtout bizarre, c'est que tu es superuser sans meme avori besoin de mettre un password :D Je devrais peut-etre le changer, ce parametre-la :siffle:
 
Ce qui me fait surtout bizarre, c'est que tu es superuser sans meme avori besoin de mettre un password :D Je devrais peut-etre le changer, ce parametre-la :siffle:

Voilà... j'ai mis des codes ("SU") pour tromper l'énemie et tu l'écris en clair :siffle: :D :D :p

Je ne pense pas que l'on puisse modifier en obligeant l'utilisateur à s'identifier ??? modifier le ".profile" ???
 
Voilà... j'ai mis des codes ("SU") pour tromper l'énemie et tu l'écris en clair :siffle: :D :D :p

Je ne pense pas que l'on puisse modifier en obligeant l'utilisateur à s'identifier ??? modifier le ".profile" ???

Dans les preferences Mac, on peut forcer l'identification au login, je suppose que cela s'applique dans tous les 5 user modes.
 
Un pti peu en retard mais bon...

C'est bien d'avoir ton compte rendu sur le nouveau MacPro... avec 8Go de ram.

Je dois dire que cette nouvelle génération est pleine de ressources pour l'avenir. Je suis en train de regarder cette machine de très près car on va p être en acheter une pour du calcul de scène 3D... il faut encore voir... Mais c'est clair que c'est un bon investissement.
:up: :up:
 
Un pti peu en retard mais bon...

C'est bien d'avoir ton compte rendu sur le nouveau MacPro... avec 8Go de ram.

Je dois dire que cette nouvelle génération est pleine de ressources pour l'avenir. Je suis en train de regarder cette machine de très près car on va p être en acheter une pour du calcul de scène 3D... il faut encore voir... Mais c'est clair que c'est un bon investissement.
:up: :up:

Les 8 Go m'apportent beaucoup de souplesse sous Mathmatica. Son kernel 64 bits permet d'acceder a l'integralite de ma RAM, je vais pouvoir me lancer dans des simulations plus complexes, plus fines, plus en accords avec la realite. J'en attends donc un tres bon outil pour finir ma these ;)
 
Ton windows XP sous parrallel sera-t-il la même session XP utilisée sous bootcamp? Ce serait pratique de pouvoir utiliser les mêmes drivers, logiciels, etc...

Si ce sont 2 sessions xp différentes, alors j'imagine qu'il faut acheter une autre licence XP même si c'est la même machine?
 
Ton windows XP sous parrallel sera-t-il la même session XP utilisée sous bootcamp? Ce serait pratique de pouvoir utiliser les mêmes drivers, logiciels, etc...

Si ce sont 2 sessions xp différentes, alors j'imagine qu'il faut acheter une autre licence XP même si c'est la même machine?

Apparement (j'ai pas encore pu essayer) la nouvelle version de Parallels permet d'utiliser le Windows qui se trouve sur un autre disque ;)
 
Salut,

effectivement, VMWare et Parallels sont capbales d'utiliser la partition bootcamp pour lancer Windows de façon virtualisée.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
je me tate à installer xp64 sous bootcamp .....
Apparemment, faut trouver les bons drivers, chercher et tester ....

xp64 gère mieux la mémoire et tire meilleure partie des cpu.
Comme osx est en 32 ....

parallele va te bouffer des ressources non ?