Un Mac Pro à la maison !

Choix du GPU pour mon nouveau Mac Pro à 8 coeurs

  • NVidia 8800 GT : le champion, mais devoir attendre 5 semaines ?

    Votes: 73 65,2%
  • Radeon HD 2600XT : le meilleur rapport qualité/prix/coût environnemental disponible tout de suite ?

    Votes: 39 34,8%

  • Total voters
    112
Pour rebondir sur le post de iota, je disais que le bus memoire me donne l'impression d'etre bien plus efficace que ce que le test de barefeats ne suggere. Je serais curieux de voir un test portant uniquement sur la memoire, entre un Mac Pro 2.66 GHz avec bus a 667 MHz et Mac Pro 2.8 GHz avec bus a 800 MHz.

Maintenant, a cote de cela, j'ai commence la migration de mes donnees via disque dur en firewire : le taux de transfert est beaucoup plus rapide, surtout qu'il n'y a plus de bridge entre le firewire et le bus PCI-E comme il y en avait encore un sur les premiers Mac Pro ;)

Je me sens tout petit et rejet avec mon "simple" Macbook :D :p :siffle:
 
Je me sens tout petit et rejet avec mon "simple" Macbook :D :p :siffle:

L'important c'est ce que tu en fais ;) Je peux te dire que mon Mini restera pendant longtemps mon meilleur rapport qualite/prix et un grand coup de coeur :love: Et si tu savais le nombre de kilometres cubes d'eau qu'il a deverses dans mes simulations...
 
Oui, "simu" : j'ai achete un calculateur digne de la NASA pour faire tourner mes simulations sous Mathematica beaucoup plus vite que sous mon Mini, avec encore plus de parametres ;)

:nailbiting: De quoi tu parle :p

Soit c'est une blague, soit t'a mal compris :p

1) je t'ai repris car je croyais que tu voulais dire que tu à beauocup pleur ton mini, d'où le mot sinus

2) Mais de quel calculateur tu parle, aucun lien :D
 
Moi non plus, je n'ai pas compris. J'ai l'impression que HmJ a un problème d'ordre intime avec sa copine. :nailbiting:

Oui, "simu" : j'ai achete un calculateur digne de la NASA pour faire tourner mes simulations sous Mathematica beaucoup plus vite que sous mon Mini, avec encore plus de parametres ;)
 
:nailbiting: De quoi tu parle :p

Soit c'est une blague, soit t'a mal compris :p

1) je t'ai repris car je croyais que tu voulais dire que tu à beauocup pleur ton mini, d'où le mot sinus

2) Mais de quel calculateur tu parle, aucun lien :D

Je parlais de ton post :

Citation:
Posté par HmJ
L'important c'est ce que tu en fais. Je peux te dire que mon Mini restera mon meilleur rapport qualite/prix/coup de coeur. Et si tu savais le nombre de kilometres cubes d'eau qu'il a fait deverser dans mes simus...
Simus? :siffle: :p

Tu reprenais mon terme "simus", je pensais bien sur a "simulations", d'ailleurs j'ai corrige, et developpais sur le fait que je considere mon Mac Pro plus comme un calculateur que comme un "jukebox evolue" (qui serait plutot l'usage que je faisais du Mini, quoique) ;)

Bon courage pour l'astreinte...
 
Le monstre commence a cracher la poudre :D Je viens de finir une simulation Mathematica, la meme que j'avais fait tourner sur mon Mini il y a un an : calculer la hauteur de la colonne d'eau d'un tsunami déclenché par l'Etna. Je rappelle les chiffres : plus de deux jours de calcul avec le G4 1.5 GHz, j'etais descendu a 10h sur le Mini avec changement de CPU pour un 2.33 GHz et 2 Go de RAM, en utilisant la version 6.0.1 et son kernel 64 bits.

La depeche vient de tomber : sur le Mac Pro je passe a 5 heures 30. C'est enorme, 40-50% de mieux ! :up: Et encore, je suis avec une configuration de base : seulement 2 Go de RAM et une bande passante bridee tant que je n'aurai pas installe 4 barrettes identiques. Je vous dis pas quand Wolfram se decidera a recompiler le kernel pour utiliser les instructions SSE4... D'ici quelques semaines, j'installerai Boot Camp : sous XP, meme en 32 bits, cette application est mieux optimisee :(
 
  • J’aime
Réactions: thecrow
Le monstre commence a cracher la poudre :D Je viens de finir une simulation Mathematica, la meme que j'avais fait tourner sur mon Mini il y a un an : calculer la hauteur de la colonne d'eau d'un tsunami déclenché par l'Etna. Je rappelle les chiffres : plus de deux jours de calcul avec le G4 1.5 GHz, j'etais descendu a 10h sur le Mini avec changement de CPU pour un 2.33 GHz et 2 Go de RAM, en utilisant la version 6.0.1 et son kernel 64 bits.

La depeche vient de tomber : sur le Mac Pro je passe a 5 heures 30. C'est enorme, 40-50% de mieux ! :up: Et encore, je suis avec une configuration de base : seulement 2 Go de RAM et une bande passante bridee tant que je n'aurai pas installe 4 barrettes identiques. Je vous dis pas quand Wolfram se decidera a recompiler le kernel pour utiliser les instructions SSE4... D'ici quelques semaines, j'installerai Boot Camp : sous XP, meme en 32 bits, cette application est mieux optimisee :(



HumHum, je vois que tu ne t'ennuies pas avec ton nouveau monstre...
Attends encore quelques jours tu ne pourras plus décrocher.... :up: :up:
 
HumHum, je vois que tu ne t'ennuies pas avec ton nouveau monstre...
Attends encore quelques jours tu ne pourras plus décrocher.... :up: :up:

Sans doute, sans doute. Mais enfin, tant que je ne fais pas tout en temps reel...
 
Salut HmJ !

Félicitation pour avoir passé le cap.
Personnellement, je suis toujours dans le doute quand à savoir
- attendre 3-4-5 ??? semaines pour une 8800gt
- passer commande de suite pour une ati et upgrader cela par la suite

Je fais du C4D, je suis sur un truc assez lourd et un mac pro me faciliterai la tache pour rendre mon boulot dans les temps.

J'ai beau être pro ati (j'ai rendu ma GTS denrière génération pour une 3870 bien plus performante sous mon logiciel de 3D), j'ai un doute sur les 256Mo de l'ati de base ...

Tu dis que cela te coutera aussi chère d'acheter une 8800Gt par la suite que de la commander de suite. Là j'ai un doute ..... les cartes pour les apple restent hors de prix en achat séparé.... et ce super longtemps après leur sortie.

Comme toi, je devrais passer en dual boot pour garder ma licence pc.

merci de ta réponse

----

j'y pense ... quand les 8800Gt seront dispo, je pourrais acheter une version pc et installer les drivers mac ?
Du coup, ca reviendrait bien mons chers et supe rinteressant !
 
Salut HmJ !

Félicitation pour avoir passé le cap.
Personnellement, je suis toujours dans le doute quand à savoir
- attendre 3-4-5 ??? semaines pour une 8800gt
- passer commande de suite pour une ati et upgrader cela par la suite

Je fais du C4D, je suis sur un truc assez lourd et un mac pro me faciliterai la tache pour rendre mon boulot dans les temps.

J'ai beau être pro ati (j'ai rendu ma GTS denrière génération pour une 3870 bien plus performante sous mon logiciel de 3D), j'ai un doute sur les 256Mo de l'ati de base ...

Tu dis que cela te coutera aussi chère d'acheter une 8800Gt par la suite que de la commander de suite. Là j'ai un doute ..... les cartes pour les apple restent hors de prix en achat séparé.... et ce super longtemps après leur sortie.

Comme toi, je devrais passer en dual boot pour garder ma licence pc.

merci de ta réponse

----

j'y pense ... quand les 8800Gt seront dispo, je pourrais acheter une version pc et installer les drivers mac ?
Du coup, ca reviendrait bien mons chers et supe rinteressant !

Alors, 2600 ou 8800, a toi de voir. Les prix que j'ai mis sont exacts, puisque je connais les prix au Japon du composant achete d'origine et celui d'une carte achetee en plus sur le store. Je rappelle que j'avais en plus une reduction de 5% au depart pour l'achat d'une config basique (ATI), c'est pourquoi la difference de prix est encore accentuee.

Je paserai aussi au dual boot, mais je ne sais pas encore si je me contente de mon XP 32 bits ou rachete une license XP x64. Par contre, si tu peux acheter une 8800 PC et la faire marcher sous Windows, il sera impossible de la faire marcher sous OS X. Pour qu'un composant marche avec OS X, pour faire simple, il faut que Apple le propose a l'achat (questions de BIOS et tout et tout).