Un MacUser Officiel !!

kev_kev7

Membre confirmé
24 Mars 2009
64
0
Bonjour, ce post pour vous dire que j'ai officiellement switché sur Mac
J'ai donc reçu mon MacBook hier.
13", 4 GO de RAM HDD 320GO + Adobe CS4 Design Premium Student Edition.
Mes 1ères impressions :

Le package : touché très doux, la boite semblait un peu petite !
En ouvrant : de petites intentions banales mais qui surprennent :
- la mousse de protection
- la boite noire contenant les drivers
-le Mac (bin ouais ma foi !) la classe !
- Les papiers utilisés sont très doux au touché
(Mon 1er portable et mon 1er mac pardon pour ceux qui pourraient trouver que je suis un choqué de la vie ! lol)

l'allumage du Mac est plus convivial qu'un XP !
Une interface claire, aérée et bien expliquée.
Par contre, je galère un peu pour installer des logiciels gratos téléchargés du net...(Une fois que c'est affiché sur le bureau, on les installe où les fichiers ???!!)

Eh oui, c'est pas comme sur XP ! Un peu paumé le type...

J'utilise également une tablette Wacom Bamboo One assez sympa mais c'est toujours un peu bizarre au début.

Par contre, vu le prix que ça coûte, Apple aurait pu faire un cadeau ou quelque chose comme ça non ?

Par contre, je galère un peu pour installer des logiciels gratos téléchargés du net...(Une fois que c'est affiché sur le bureau, on les installe où les fichiers ???!!)

Tu glisses l'icône du logiciel qui est monté sur le bureau dans le dossier application de ton DD. et c'est tout.

Tu glisses l'icône du logiciel qui est monté sur le bureau dans le dossier application de ton DD. et c'est tout.

MDR aussi facile que ça ?!
J'essaierai après car là je le laisse charger comme il faut, la batterie s'étant totalement déchargée ce matin.
Pensez vous que travailler sans la batterie mais toujours sur le secteur (sauf quand l'ordinateur est éteint je débranche tout) abîme le Mac ?

Merci également à Missou et Corentin !

Les CD ce ne sont pas des CD de driver (pour quoi faire ? tout est dans le système), mais seulement la restauration du système.
Terminé les emm... avec les drivers, bienvenue au pays où les drivers sont toujours déjà là...

Pensez vous que travailler sans la batterie mais toujours sur le secteur (sauf quand l'ordinateur est éteint je débranche tout) abîme le Mac ?
!

Non mais perso je vois pas l'utilité de travailler sans la batterie (je suppose que tu ne veux pas l'user prématurément?)... Ta prise magsafe sait quand la batterie du macbook est pleine et elle arrête de le charger automatiquement pour éviter de l'user. ;)

Non mais perso je vois pas l'utilité de travailler sans la batterie (je suppose que tu ne veux pas l'user prématurément?)... Ta prise magsafe sait quand la batterie du macbook est pleine et elle arrête de le charger automatiquement pour éviter de l'user. ;)

Tout à fait tu as parfaitement compris !
En ce moment ma batterie a complètement chargé mais je l'ai levée... Une habitude prise avec les appareils numériques afin de ne pas les abîmer.
Sinon ça va, j'ai tout compris ! Enfin, ce que j'ai trifouillé jusqu'à présent du moins, càd installation de logiciels téléchargés (j'ai pu mettre Firefox, Onyx et amsn pour le moment d'ailleurs, ce dernier coupe assez spontanéent).

Franchement, ça change trop du monde XP !!!

Vous allez trouver ça simplet mais, iTunes propose d'écouter une ribambelle de radios et il y a l'embarras du choix !
Fini les stations où il y a toutes les mêmes chansons !!
Je découvre ce monde, je ne pensais pas être émerveillé ainsi !
Je vous tiens au courant pour le reste !

T (j'ai pu mettre Firefox, Onyx […]

C'est bien d'avoir installé Onyx. Toutefois, comme je ne sais pas depuis combien de temps vous lisez le forum, comme vous dîtes que vous avez switché - je suppose que vous switchez depuis Windows - et comme en général le premier soucis de nombreux anciens utilisateurs Windows est de surveiller leur machine, je précise qu'Onyx n'est pas un programme censé être utilisé à tort et à travers, comme on pourrait utiliser un programme d'optimisation sur Windows pour chercher à améliorer ses performances.

Onyx vous l'installez, mais si vous devez l'utiliser une fois dans le semestre, c'est beaucoup.

Bonjour, ce post pour vous dire que j'ai officiellement switché sur Mac
…

Bienvenue dans la communauté Mac ;) :D :up:

La plus grande difficulté rencontrée lors d'un switch est de se débarrasser des réflexes windowsiens :
  • Usage intensif du clavier plutôt que d'un bon équilibre entre clavier et souris.
  • Pensée intensive soupçonneuse à l'égard de l'OS et/ou des applications.

Quelques fils de discussion ont révélé combien cette mutation était parfois ô combien difficile. Comme l'avait dit la publicité de 1984 : "Think différent". La plus grande erreur est, à mon sens, de vouloir (retrouver) conserver la même façon de travailler, et le jeu de combinaisons de touches pour lancer telle ou telle commande. Un Mac n'est pas un PC, et vouloir qu'un Mac soit un PC est une erreur de raisonnement, pour ce pas dire de conception. Et si l'on veut vraiment qu'un Mac soit un PC, alors, y installer Windows avec tout ce que cela implique.

Quelques points me semblent particulièrement importants lorsqu'on "démarre".

• Ne pas hésiter à avoir recours à l'aide (Barre de menu) qui est très riche.
  • L'installation d'une application (depuis un CD-DVD ou après téléchargement) est toujours simplissime, et sauf de rares exceptions, toujours la même. L'application doit toujours se retrouver dans le dossier Applications
  • Si Mac OS fait beaucoup de chose à notre place, il ne faut jamais perdre de vue que les paramètres par défaut peuvent avoir besoin d'être modifiés pour son cas personnel.
  • Avant d'accuser un dysfonctionnement d'une application comme Mail, ou Safari, ou équivalent, bien s'assurer que le paramétrage est convenable.
  • Avant de télécharger et de mettre en service des logiciels "gratuits" ou des extensions, bien s'assurer de leur inocuité. Ne les charger qu'un à un, et vérifier qu'ils ne provoquent pas de "gag". Ce n'est pas toujours facile.

Je suggère la lecture du post de Baracca dans le fil Swichting Love

Bonne usage :up:

C'est clair faut que j'abandonne le réflex !
Onyx, j'aurai tendance a vouloir le mettre en marche fréquemment comme un "bon" réflex justement, comme du CCleaner sur XP... Mais bon, je dois oublier tour cela apparemment !
Ca va pour le moment je m'y fait bien, je trouve le clavier mac plus pratique, et même l'écran, un 13", très agréable, pour photoshop ou sketchup !
en 1 mot : FABULEUX !!!

il y a un fil qui en parle spécifiquement, mais à mon sens, il est inutile voir nocif de se servir du MacBook en retirant la batterie, comme il est nocif de suivre les conseils d'Apple au regard ee l'entretien de se batterie, en un mot laisse la vivre sa vie ....

Pour ce qui est des logiciels, et je vais provoquer certaines foudres, un anti virus n'est pas inutile surtout si tu bosses avec ta machine, la prévention c'est pas que pour les frileux.

Et puis surtout pour les portables : achète un DD externe pour faire des sauvegardes... comme cela tu dors tranquille, et il n'est jamais trop tôt pour cela...

Bienvenue, et bon switch