Un MBA 11,6" de base suffisant pour mes besoins?

Oh que oui :siffle:.
Qu'est ce qui ne fonctionne plus ?
Tu t'en fiches qu'une machine ayant 1 an maxi lâche comme cela ?

C'est vrai que ça me choque un peu aussi. Soit le Mac a été maltraité :D soit ... il n'était pas vraiment fiable, sa durée de vie n'a tout de même pas été très longue (si c'est ton MBA qui a lâché)
 
Regardons la réalité en face : ce Mac n'est pas décédé de mort naturelle ; c'est un suicide. Rongé de jalousie devant les nouveaux MBA, il a préféré mettre fin à ses jours plutôt que de subir l'humiliation d'être remplacé le jour où on l'aurait considéré comme obsolète. :eek:

Voilà bien les méfaits du capitalisme sauvage et du consumérisme (au sens sociologique du terme) sans frein ! :mad:

Pendant ce temps là, l'éventualité d'un nouvel achat permet à d'autres de satisfaire un vieux fantasme : pouvoir manger des pâtes tous les jours en ayant un bon prétexte pour cela... :siffle: ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
…
Je devrais peut-être en faire une chanson et la vendre ? Après tout, je chante aussi mal que plusieurs des vedettes à la mode... :D

Oui, oui, je suis curieux d'entendre cela, à défaut de voir :D
 
Regardons la réalité en face : ce Mac n'est pas décédé de mort naturelle ; c'est un suicide. Rongé de jalousie devant les nouveaux MBA, il a préféré mettre fin à ses jours plutôt que de subir l'humiliation d'être remplacé le jour où on l'aurait considéré comme obsolète. :eek:

Voilà bien les méfaits du capitalisme sauvage et du consumérisme sans frein ! :mad:

Pendant ce temps là, l'éventualité d'un nouvel achat permet à d'autres de satisfaire un vieux fantasme : pouvoir manger des pâtes tous les jours en ayant un bon prétexte pour cela... :siffle: ;)


Suicide ... ou assassinat :rateau: Je ne vois pas d'autres explications :D
 
Regardons la réalité en face : ce Mac n'est pas décédé de mort naturelle ; c'est un suicide. Rongé de jalousie devant les nouveaux MBA, il a préféré mettre fin à ses jours plutôt que de subir l'humiliation d'être remplacé le jour où on l'aurait considéré comme obsolète. :eek:

Voilà bien les méfaits du capitalisme sauvage et du consumérisme (au sens sociologique du terme) sans frein ! :mad:

Pendant ce temps là, l'éventualité d'un nouvel achat permet à d'autres de satisfaire un vieux fantasme : pouvoir manger des pâtes tous les jours en ayant un bon prétexte pour cela... :siffle: ;)

On pourrait dire aussi : faute avouée, faute pardonnée :D
 
etienne000 Il manque des smileys à ton message, pour que je puisse le prendre avec la même bonne humeur que ceux des autres intervenants.

Mais vu que tu sembles aimer jouer à l'inquisiteurs du dimanche (merde, on est samedi), lapideur amateur, lyncheur hobbyiste et goudronneur passionné, pour échapper à ton Terrifiant Jugement : ai-je dit que c'est mon MBA qui avait lâché et que c'est lui que je remplace ? Non.

Fichtre. Ca casse un peu ton procès d'intention, j'en ai peur.

J'en reste là. Même si c'est pas l'envie qui me manque de te dire ce que je pense de cette intervention. Mais crois-moi, ce n'est pas flatteur.

Sinon, si vous avez des questions personnelles à me poser (auxquelles je n'ai pas déjà répondu ici, sur mon site ou sur Twitter: voir ma signature), j'ai un.... email, et j'y répond <-DINGUE.
 
Pour répondre à la demande générale (après avoir mangé un morceau de pizza), je vous livre les premiers couplets de cette magnifique chanson que Morene n'aurait pas reniée :

Oh mon MacBook Air
Te es le plus beau des MacBook Air
Et tu me guides sur le net
Vers ce qu'il y a de plus chouette
Tu es le plus beau des MacBook Air

Bravant toutes les coups de boule (1)
Silencieux comme une moule
Je surfe (il surf)
Vers de fabuleuses pages
Où je serai bientôt roi
J'entends les rythmes sauvages
Les bits dansent autour de moi
(Hop la)

(1) on est sur MacGé, j'ai le droit d'en parler ;)
 
J'utilise aussi le tandem imac/mBA (premier du nom)
Mais en SVT, j'ai énormément d'extraits videos intégrés à mes keynotes (et j'utilise les transitions les plus débridées pour réveiller les faign... pour motiver les apprenants à l'interactivité cognitive momentanément défaillante.)
Donc même avec mes 80 Mo je suis à l'étroit. (ma collection de films est stockée sur un ipod classic que je branche sur le videoprojecteur)

Le MBA 11 est la machine qu'il te faut
Iworks est parfaitement à l'aise avec 2Go.

Si tu le peut, passe en 4 Go et 128 Go. On ne change pas de machine tous les jours, et qui sait ce que Cupertino nous réserve...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sinon, si vous avez des questions personnelles à me poser (auxquelles je n'ai pas déjà répondu ici, sur mon site ou sur Twitter: voir ma signature), j'ai un.... email, et j'y répond <-DINGUE.

Ben oui, mais tu ne m'as pas ajouté à tes contacts sur twitter, (celui qui viens de faire un retweet sur ton article concernant le choix de ram sur MBA).

Petite question au passage. J'aimerais améliorer mon français. Je connais seulement Antidote (qui malheureusement n'est pas téléchargable en ligne). Quelqu'un connaitrais un autre bon correcteur dans le genre? Merci les amis :up:
 
J'utilise aussi le tandem imac/mBA (premier du nom)
Mais en SVT, j'ai énormément d'extraits videos intégrés à mes keynotes (et j'utilise les transitions les plus débridées pour réveiller les faign... pour motiver les apprenants à l'interactivité cognitive momentanément défaillante.)
Donc même avec mes 80 Mo je suis à l'étroit. (ma collection de films est stockée sur un ipod classic que je branche sur le videoprojecteur)

Le MBA 11 est la machine qu'il te faut
Iworks est parfaitement à l'aise avec 2Go.

Si tu le peut, passe en 4 Go et 128 Go. On ne change pas de machine tous les jours, et qui sait ce que Cupertino nous réserve...

Je suis bien d'accord, j'en ai eu la conviction dès sa présentation et les premiers retours n'ont fait que confirmer cette conviction :zen:

Je pense tout de même opter pour 128 Go, histoire de ne pas me prendre le chou à réinstaller l'OS dès le déballage dans le but de faire un peu de place.
Et il se peut également que je sois amenée à faire des présentations plus lourdes et comme tu l'as souligné, on ne change pas de machine tous les jours. :)

J'ai 8% de remise chez mon APR qui peut me le configurer sur mesure donc je partirai probablement sur le deuxième modèle boosté à 4 Go .
 
Je suis bien d'accord, j'en ai eu la conviction dès sa présentation et les premiers retours n'ont fait que confirmer cette conviction :zen:

Je pense tout de même opter pour 128 Go, histoire de ne pas me prendre le chou à réinstaller l'OS dès le déballage dans le but de faire un peu de place.
Et il se peut également que je sois amenée à faire des présentations plus lourdes et comme tu l'as souligné, on ne change pas de machine tous les jours. :)

J'ai 8% de remise chez mon APR qui peut me le configurer sur mesure donc je partirai probablement sur le deuxième modèle boosté à 4 Go .

Félicitations pour ta détermination, c'est prévu pour quand l'achat? :up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------


Merci :up:
 
Félicitations pour ta détermination, c'est prévu pour quand l'achat? :up:


Quand j'aurai les moyens de l'acheter :D
Encore 15 jours de pâtes et de pain sec ... et ça devrait le faire. :rateau:


Plus sérieusement, je compte passer la commande début décembre histoire de le trouver sous le sapin :) (un outil pro pour Noël, faut quand même être sacrément maso :rateau: )
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Quand j'aurai les moyens de l'acheter :D
Encore 15 jours de pâtes et de pain sec ... et ça devrait le faire. :rateau:


Plus sérieusement, je compte passer la commande début décembre histoire de le trouver sous le sapin :) (un outil pro pour Noël, faut quand même être sacrément maso :rateau: )

Un joli cadeau, ah que l'on aime se faire plaisir, c'est du tout bon ça.
 
Tu penses qu'il est mieux que Antidote Cratès? Merci pour l'info je jette un oeil sur le site. :up:

Ps: Je viens de trouver un article sur Macgé qui compare les deux

http://www.macg.co/labo/voir/126997/antidote-rx-face-au-petit-prolexis-3

Ca tombe bien je suis en pleine colère contre Antidote. Comme tout le monde à peu près le sait ici je n'ai pas de bons rapports avec les maniaques de la proposition de réforme de l'orthographe de 90 et en particulier pour les gens qui profitent de leur situation privilégiée pour tenter de l'imposer.
C'est le cas d'Antidote. Les menus d'Antidote sont en orthographe "rectifiée", ils poussent sans cesse à la roue pour convaincre leurs utilisateurs de s'y mettre. Et je viens de retrouver des vrais morceaux d'orthographe rectifiée dans des corrections, même si on choisit la graphie classique.

Ils commencent donc sacrément à me courir les Québécois de Druide. Il s'agirait peut-être au moins qu'ils évitent de laisser leur dictionnaire rectifié à la noix contaminer l'autre dictionnaire, parce que là ça ne me fait plus rire du tout.

En ce qui me concerne, ce serait donc Prolexis, si je n'avais pas déjà Antidote, rien que pour sanctionner leur activisme pro-réforme.