Un MBA 11,6" de base suffisant pour mes besoins?

TiteLine, tu as bien suivi, tu achètes à la fois Antidode et ProLexis, mais pas la batte de base ball :D


Zut, c'est pourtant le premier achat que j'avais envisagé :D:D:D

Tout compte fait, le premier achat sera ... le MBA avec 4 Go de ram (ça , c'est réglé) et probablement 128 go d'espace. Cela m'évitera de me prendre le chou à tout réinstaller pour faire de la place et je me rends compte qu'avec tous les documents qu'on reçoit, BO, BA etc ... en plus de mes créations originales, les gigas se remplissent. :) Certes, j'ai tout en double (voire triple) sur des DE mais j'aimerais également avoir "tout" ce qui est relatif à mon boulot sur le MBA :)
 
Zut, c'est pourtant le premier achat que j'avais envisagé :D:D:D

Tout compte fait, le premier achat sera ... le MBA avec 4 Go de ram (ça , c'est réglé) et probablement 128 go d'espace. Cela m'évitera de me prendre le chou à tout réinstaller pour faire de la place et je me rends compte qu'avec tous les documents qu'on reçoit, BO, BA etc ... en plus de mes créations originales, les gigas se remplissent. :) Certes, j'ai tout en double (voire triple) sur des DE mais j'aimerais également avoir "tout" ce qui est relatif à mon boulot sur le MBA :)

Mais oui, prend 128go, franchement c’est pas perdu.

Bon je viens de me faire rembourser pour l’achat du Petit Prolexis qui franchement s’intègre mal dans le Os, en plus l’interface est vraiment moche. Je viens de commander Antidote hihi :up:
 
Zut, c'est pourtant le premier achat que j'avais envisagé :D:D:D

Tout compte fait, le premier achat sera ... le MBA avec 4 Go de ram (ça , c'est réglé) et probablement 128 go d'espace. Cela m'évitera de me prendre le chou à tout réinstaller pour faire de la place et je me rends compte qu'avec tous les documents qu'on reçoit, BO, BA etc ... en plus de mes créations originales, les gigas se remplissent. :) Certes, j'ai tout en double (voire triple) sur des DE mais j'aimerais également avoir "tout" ce qui est relatif à mon boulot sur le MBA :)
Si! Si ! La batte de base-ball est impérative, sauf dans les zones difficiles où de toute façon ils seront plus nombreux que toi ...

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

Mais oui, prend 128go, franchement c’est pas perdu.

Bon je viens de me faire rembourser pour l’achat du Petit Prolexis qui franchement s’intègre mal dans le Os, en plus l’interface est vraiment moche. Je viens de commander Antidote hihi :up:

Bonne chance ! Je ne sais pas si Prolexis est si moche que ça.. J'ai une version test, il faudrait que je tente de l'installer (en espérant que le désinstalleur soit efficace et que la cohabitation avec les québecois réformés ne se termine pas en guerre de religion)..
 
Bon choix :up:



… différent de ProLexis…
Mais bon, je suis un PL fan de la 1ere heure, alors je manque d'objectivité :rose:

Moi aussi !

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------

…
Bonne chance ! Je ne sais pas si Prolexis est si moche que ça.. J'ai une version test, il faudrait que je tente de l'installer (en espérant que le désinstalleur soit efficace et que la cohabitation avec les québecois réformés ne se termine pas en guerre de religion)..

En quoi Prolexis est si moche que cela ?
Ce n'est pas un logiciel d'art graphique …

De toute façon, on ne voit qu'une fenêtre proposant les corrections à effectuer après avoir lancé une analyse. Que ce soit avec Word ou avec Pages , c'est la même présentation.

Ce qui compte, c'est la rapidité et la capacité d'analyse.
 
C'est vrai qu'il n'est pas d'une beauté fabuleuse et est en prime d'une ergonomie discutable (au sens où l'on peut en discuter aussi, ;) ) ... Mais je me demande surtout comment je vais bien pouvoir le virer maintenant que je l'ai un peu testé.
Je le trouve plus envahissant qu'Antidote mais par contre il peut corriger à la volée, ce qui est sympa. Je m'inquiète un peu pour la gestion des espaces fines.
Je vais tester encore un peu.
 
C'est vrai qu'il n'est pas d'une beauté fabuleuse et est en prime d'une ergonomie discutable (au sens où l'on peut en discuter aussi, ;) ) ... Mais je me demande surtout comment je vais bien pouvoir le virer maintenant que je l'ai un peu testé.
Je le trouve plus envahissant qu'Antidote mais par contre il peut corriger à la volée, ce qui est sympa. Je m'inquiète un peu pour la gestion des espaces fines.
Je vais tester encore un peu.

Il est assez facile à ôter, s'il s'agit de l'effacer du DD.
Je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet maintenant, mais plus tard j'essayerai.
 
Si! Si ! La batte de base-ball est impérative, sauf dans les zones difficiles où de toute façon ils seront plus nombreux que toi ...

Oh les gars, je vous adore. :up:

Pour ce qui est du correcteur, je viens d’installer Antidote HD et franchement c’est le top. Je vous remercie de vos conseils. Bon, maintenant j’espère que mon français sera un peu plus correct. ;)

Titeline, les jours approchent, toujours aussi enthousiaste pour le MBA? :up:
 
Pour ce qui est du correcteur, je viens d’installer Antidote HD et franchement c’est le top. Je vous remercie de vos conseils. Bon, maintenant j’espère que mon français sera un peu plus correct. ;)

malheureux, dis pas ça : tu vas te prendre un coup de tournevis ;) :D
 
David, en bon luxembourgeois je ne comprends pas cette expression :(

Mais j’imagine que ça doit faire mal :D

Demande au Docteur (1) qui est pro-proLexis ;)

1: le Docteur Who, son avatar, n'a pour arme qu'un tournevis ionique-ou-io-je-ne-sais-quoi ;)
 
Oh les gars, je vous adore. :up:

Pour ce qui est du correcteur, je viens d’installer Antidote HD et franchement c’est le top. Je vous remercie de vos conseils. Bon, maintenant j’espère que mon français sera un peu plus correct. ;)

Titeline, les jours approchent, toujours aussi enthousiaste pour le MBA? :up:


Oh que oui je suis toujours enthousiaste :love:, presque autant que lors de mon switch , je ne suis toujours pas blasée (ça améliorerait pourtant l'état de mes finances si je l'étais :D)

Mais au risque de radoter, ce 11,6" est vraiment le modèle qui colle le plus avoir mes besoins de mobilité, légèreté ... et OSX inside :love:

Sinon, Antidote m'a l'air pas mal du tout, ça va, maintenant tu es compréhensible (((je sors))) :rateau:
 
malheureux, dis pas ça : tu vas te prendre un coup de tournevis ;) :D

sonic2.jpg


Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzttt !!!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Après la batte de baseball, le tournevis ... c'est d'une violence :eek:
Tout ça pour un pauvre petit MacBook Air ... j'ai le droit de choisir le tournevis ? Il devrait prendre moins de place dans le sac ... (ben oui ... il va bien falloir songer à protéger le pauvre petit MBA des élèves :(:D )

Vivement la fin du trimestre, histoire d'avoir le temps (et le compte renfloué) d'aller passer la commande. Pour le moment ... MBA 11,6" / 4 go ram / 128 Go de stockage (on s'éloigne du modèle de base :rose: ...)
 
Commande le en avance , j'attends toujours le mien :siffle:.

Je t'avais pourtant dit de pas commander un modèle avec 8go de RAM. Pas dispo avant fin 2011... ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine