Un MBA 11,6" de base suffisant pour mes besoins?

J'ai donc l'origine de quelques corrections que je trouvais très exotiques avec antidote...

Sinon il y a tout de même un point négatif sur le MBA nouveau (mais qui les touche tous): ils n'ont plus de récepteur IR, ce qui empêche de contrôler chez eux keynote à partir de la télécommande apple remote (qui n'était plus fournie, tiens, pas de petites économies).
Il y a d'autres solutions pour télécommander mais:
- les télécommandes bluetooth implique d'ouvrir le bluetooth - perturbations du cour garanties par les nuées de téléphones élèves demandant subitement à se connecter pour vous envoyer d'indispensables photographies généralement scabreuses...
- le wifi comme celui d'un ipodtouch avec l'appli app-remote: outre que la batterie de votre ipod/iphone sera à 0 après quelques heures de cours (une journée, pas plus), cette app est d'une fiabilité douteuse: elle ,e "trouve" pas toujours le mac; ce qui rend difficile de se reposer dessus!
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Sinon il y a tout de même un point négatif sur le MBA nouveau (mais qui les touche tous): ils n'ont plus de récepteur IR, ce qui empêche de contrôler chez eux keynote à partir de la télécommande apple remote (qui n'était plus fournie, tiens, pas de petites économies).

Tu as tout juste, je trouve que ça c'est un vrai manque, bien plus que le rétroéclairage. Vraiment dommage, car cette machine est vraiment utile pour tout ce qui est présentation keynote. Il va falloir faire recours à l'iPhone :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Tu penses qu'il est mieux que Antidote Cratès? Merci pour l'info je jette un oeil sur le site. :up:

Ps: Je viens de trouver un article sur Macgé qui compare les deux

http://www.macg.co/labo/voir/126997/antidote-rx-face-au-petit-prolexis-3


J'utilise Prolexis Pro depuis de nombreuses années, avec Word, puis avec Pages, donc avec les deux, et j'en suis très satisfait. J'apprécie aussi beaucoup le support par email qui répond avec beaucoup de précision et de gentillesse aux questions qu'on pose lorsque l'annonce d'une erreur ne semble pas évidente, ou lorsque le choix des préférences conduit à un comportement qui semble "bizarre".

Autre précision : outre le logiciel de base (Word, Pages, etc…) l'analyse et la correction s'applique aussi (sans frais) à des logiciels comme Mail, Safari, TextEdit, et j'en oublie …

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h23 ----------

Ca tombe bien je suis en pleine colère contre Antidote. Comme tout le monde à peu près le sait ici je n'ai pas de bons rapports avec les maniaques de la proposition de réforme de l'orthographe de 90 et en particulier pour les gens qui profitent de leur situation privilégiée pour tenter de l'imposer.
C'est le cas d'Antidote. Les menus d'Antidote sont en orthographe "rectifiée", ils poussent sans cesse à la roue pour convaincre leurs utilisateurs de s'y mettre. Et je viens de retrouver des vrais morceaux d'orthographe rectifiée dans des corrections, même si on choisit la graphie classique.

Ils commencent donc sacrément à me courir les Québécois de Druide. Il s'agirait peut-être au moins qu'ils évitent de laisser leur dictionnaire rectifié à la noix contaminer l'autre dictionnaire, parce que là ça ne me fait plus rire du tout.

En ce qui me concerne, ce serait donc Prolexis, si je n'avais pas déjà Antidote, rien que pour sanctionner leur activisme pro-réforme.



Dans les Préférences, Prolexis propose trois options d'analyse : orthographe classique, orthographe féminisée, et "nouvelle orthographe". On peut donc choisir "son français" dans le respect des règles associées.
 
J'ai donc l'origine de quelques corrections que je trouvais très exotiques avec antidote...

Sinon il y a tout de même un point négatif sur le MBA nouveau (mais qui les touche tous): ils n'ont plus de récepteur IR, ce qui empêche de contrôler chez eux keynote à partir de la télécommande apple remote (qui n'était plus fournie, tiens, pas de petites économies).
Il y a d'autres solutions pour télécommander mais:
- les télécommandes bluetooth implique d'ouvrir le bluetooth - perturbations du cour garanties par les nuées de téléphones élèves demandant subitement à se connecter pour vous envoyer d'indispensables photographies généralement scabreuses...
- le wifi comme celui d'un ipodtouch avec l'appli app-remote: outre que la batterie de votre ipod/iphone sera à 0 après quelques heures de cours (une journée, pas plus), cette app est d'une fiabilité douteuse: elle ,e "trouve" pas toujours le mac; ce qui rend difficile de se reposer dessus!

Sans compter que le wifi n'est pas disponible dans tous les établissements (chez nous c'est un niet franc et massif). Par contre les portables sont hautement prohibée et il y a eu quelques confiscations exemplaires (non, ce n'est pas un lycée catholique hors contrat). Du coup j'adorerais avoir une telecommande bluetooth (surtout pour l'iPad, en fait). Mais vu comment la petite télécommande c'est pratique pour piloter du fond de la classe, c'est vrai que c'est con de ne pas avoir mis d'infra-rouge sur le Air.
 
Ca tombe bien je suis en pleine colère contre Antidote. Comme tout le monde à peu près le sait ici je n'ai pas de bons rapports avec les maniaques de la proposition de réforme de l'orthographe de 90 et en particulier pour les gens qui profitent de leur situation privilégiée pour tenter de l'imposer.
C'est le cas d'Antidote. Les menus d'Antidote sont en orthographe "rectifiée", ils poussent sans cesse à la roue pour convaincre leurs utilisateurs de s'y mettre. Et je viens de retrouver des vrais morceaux d'orthographe rectifiée dans des corrections, même si on choisit la graphie classique.

Ils commencent donc sacrément à me courir les Québécois de Druide. Il s'agirait peut-être au moins qu'ils évitent de laisser leur dictionnaire rectifié à la noix contaminer l'autre dictionnaire, parce que là ça ne me fait plus rire du tout.

En ce qui me concerne, ce serait donc Prolexis, si je n'avais pas déjà Antidote, rien que pour sanctionner leur activisme pro-réforme.
Tu as remonté des rapports de bugs ou signalé ce problème ?
Ils sont à l'écoute de leurs utilisateurs... Et plutôt réactifs.

Leur "activisme pro-réforme" ne me gêne pas (jamais remarqué). Par contre, j'apprécie grandement l'effort de fournir pour le même prix une version Mac, Windows et Linux de l'application ET l'intégration avec OpenOffice.org :)

En plus, c'est une belle interface.

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

- les télécommandes bluetooth implique d'ouvrir le bluetooth - perturbations du cour garanties par les nuées de téléphones élèves demandant subitement à se connecter pour vous envoyer d'indispensables photographies généralement scabreuses...
Après avoir associé ton périphérique bluetooth, tu désactives le mode "détectable", non ?
 
Il faut ne pas s'intéresser à cette question pour ne pas avoir compris ça à propos d'Antidote. On peut même trouver des pages signalant fièrement cet activisme (c'est comme ça que je l'ai appris pour les menus). Je trouve ça simplement scandaleux.
Quand je leur ai signalé que ce choix était problématique il ne m'ont pas répondu et clairement ils font la sourde oreille sur ce sujet. Ils sont donc réactifs tant qu'on ne les dérange pas sur leur marotte. J'en viens même à me demander si c'est une simple marotte ou un véritable activisme. Il ne faut pas oublier que le Quebec "pousse" autant qu'il peut pour cette réforme. À mon avis ça va plus loin que le simple bug.
 
Bonjour la communauté :coucou:

J'avoue que j'ai bien pesé le pour et le contre en ce qui concerne l'absence de port infra rouge sur les nouveaux MBA.

Il se trouve que sur mon MBA actuel, je n'utilise plus la télécommande (celle que j'avais avec mon premier iMac, la blanche) pour la simple raison qu'elle a "disparu". Loin de moi l'idée d'accuser mes élèves, je ne suis même pas certaine de l'avoir égarée en classe, je penche plutôt pour une perte en déplacement.
Néanmoins, cela me fait douter quant à l'utilisation de l'iPhone en classe. Il est dans mon sac et je préfère ne pas le montrer. Je sais qu'il y a une possibilité de s'en servir de télécommande mais je préfère m'abstenir pour la raison évoquée ainsi qu'une autre : afin d'économiser l'autonomie du MBA, je ne compte pas activer le BT. Et idem pour l'iPhone, j'ai lu que l'utiliser comme télécommande réduisait pas mal son autonomie.

En outre, je ne suis pas statique en classe, je circule pas mal et peux rester plusieurs minutes sur la même diapo. Cela ne me dérange pas de bouger et d'intervenir à partir du pad. Cela est plus gênant pour faire une pause sur un diaporama mais je m'en accommode déjà donc je pense que la télécommande ne ma manquera pas. :)
 
Il faut ne pas s'intéresser à cette question pour ne pas avoir compris ça à propos d'Antidote.
T'as tout compris. Je parle 3 ou 4 langues (vivantes) à peu près correctement, dont le français. Mais aucune au point de privilégier une orthographe plutôt qu'une autre.

Pour moi, c'est une non-question: si elle est réformée, j'adopte la réforme. Même si j'adore relire Rabelais (ou Shakespeare, en anglais), j'écris dans un français et un anglais contemporains ;)

Je peux comprendre que ça énerve, cela dit.

Quand je leur ai signalé que ce choix était problématique il ne m'ont pas répondu et clairement ils font la sourde oreille sur ce sujet. Ils sont donc réactifs tant qu'on ne les dérange pas sur leur marotte. J'en viens même à me demander si c'est une simple marotte ou un véritable activisme. Il ne faut pas oublier que le Quebec "pousse" autant qu'il peut pour cette réforme. À mon avis ça va plus loin que le simple bug.
Je ne sais pas.
Mais en tant que client pas content, je ne me satisferais pas d'une absence de réponse de leur part ;)
 
J'utilise Prolexis Pro depuis de nombreuses années, avec Word, puis avec Pages, donc avec les deux, et j'en suis très satisfait. J'apprécie aussi beaucoup le support par email qui répond avec beaucoup de précision et de gentillesse aux questions qu'on pose lorsque l'annonce d'une erreur ne semble pas évidente, ou lorsque le choix des préférences conduit à un comportement qui semble "bizarre".

Autre précision : outre le logiciel de base (Word, Pages, etc…) l'analyse et la correction s'applique aussi (sans frais) à des logiciels comme Mail, Safari, TextEdit, et j'en oublie …

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h23 ----------






Dans les Préférences, Prolexis propose trois options d'analyse : orthographe classique, orthographe féminisée, et "nouvelle orthographe". On peut donc choisir "son français" dans le respect des règles associées.
Antidote fait la même chose sur tous les points. Je serais curieux de savoir quel choix de graphie est proposé par défaut dans Prolexis. Chez Antidote on est malin : pas de choix par défaut mais une proposition entre "classique" "moderne" (je crois, ce qui brouille les pistes pour celui qui ne sait pas de quoi il retourne) et "les deux" (le double dictionnaire qui tolère les deux graphies). Ils ont le culot de conseiller si l'on ne sait pas quoi choisir, de choisir le troisième, ce qui est très préjudiciable pour ceux qui ont le plus besoin d'un correcteur. J'espère au moins que dans ce cas les graphies " modernes" sont signalées.

---------- Nouveau message ajouté à 10h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

T'as tout compris. Je parle 3 ou 4 langues (vivantes) à peu près correctement, dont le français. Mais aucune au point de privilégier une orthographe plutôt qu'une autre.

Pour moi, c'est une non-question: si elle est réformée, j'adopte la réforme. Même si j'adore relire Rabelais (ou Shakespeare, en anglais), j'écris dans un français et un anglais contemporains ;)

;)

Le problème c'est que pour les pro-réforme, il y a réforme, et qu'en réalité il n'y a eu qu'une proposition de reforme. On est en pleine politique, ici. La "nouvelle orthographe" est en train de passer à coup de mensonge, de lobbying et de laisser-faire.

Je ne vois pas ce que ton polyglottisme vient faire là-dedans, soit dit en passant.
 
Le problème c'est que pour les pro-réforme, il y a réforme, et qu'en réalité il n'y a eu qu'une proposition de reforme. On est en pleine politique, ici. La "nouvelle orthographe" est en train de passer à coup de mensonge, de lobbying et de laisser-faire.
Encore une fois: je peux comprendre que ça énerve.

Je ne vois pas ce que ton polyglottisme vient faire là-dedans, soit dit en passant.
Il explique le fait que je m'intéresse pas à ce genre de débat/combat: je ne maîtrise aucune langue assez bien pour m'engager pour ou contre quoi que ce soit. Je suis déjà bien heureux d'arriver à me faire comprendre.
 
J'utilise Prolexis Pro depuis de nombreuses années, avec Word, puis avec Pages, donc avec les deux, et j'en suis très satisfait. J'apprécie aussi beaucoup le support par email qui répond avec beaucoup de précision et de gentillesse aux questions qu'on pose lorsque l'annonce d'une erreur ne semble pas évidente, ou lorsque le choix des préférences conduit à un comportement qui semble "bizarre".

Autre précision : outre le logiciel de base (Word, Pages, etc…) l'analyse et la correction s'applique aussi (sans frais) à des logiciels comme Mail, Safari, TextEdit, et j'en oublie …

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h23 ----------





Dans les Préférences, Prolexis propose trois options d'analyse : orthographe classique, orthographe féminisée, et "nouvelle orthographe". On peut donc choisir "son français" dans le respect des règles associées.

Je viens d’acheter le Petit Prolexis en version download et franchement j’en suis déçu. Mauvaise intégration dans Safari par exemple, interface très laide. J’ai envoyé un mail pour me faire rembourser Oo.

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Il se trouve que sur mon MBA actuel, je n'utilise plus la télécommande (celle que j'avais avec mon premier iMac, la blanche) pour la simple raison qu'elle a "disparu". Loin de moi l'idée d'accuser mes élèves, je ne suis même pas certaine de l'avoir égarée en classe, je penche plutôt pour une perte en déplacement.
Néanmoins, cela me fait douter quant à l'utilisation de l'iPhone en classe. Il est dans mon sac et je préfère ne pas le montrer.

Ca c’est bien la france :D

Je laisse tout sur mon bureau, de l’iPhone au porte-monnaie. Aucune crainte de ce coté là. Ils savent ce qui les attend en cas de bêtise. Pour info je suis prof en éducation artistique dans un Lycée, le respect, le respect :up:
 
A comparer avec un prof d'éducation artistique en France = 4 établissements, chahutés par les élèves (et parfois par la hiérarchie) ... Quand au pousse-au-crime que tu décris, on te dirais que tu as provoqué les élèves (et c'est même pas pour rire) ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Juste à côté de la batte de baseball, sans doute ?

(je suis loin ;))

Non, non, aucune violence, ce n’est pas nécessaire. Je les mets en valeur, c’est tout. C’est une question de respect réciproque. Je vais souvent boire un verre avec les gosses après les cours. Prendre contact, voir ce qu’ils aiment et en parler. Bon après le Luxembourg c’est pas la France, ok. :love:
 
Non, non, aucune violence, ce n’est pas nécessaire. Je les mets en valeur, c’est tout. C’est une question de respect réciproque. Je vais souvent boire un verre avec les gosses après les cours. Prendre contact, voir ce qu’ils aiment et en parler. Bon après le Luxembourg c’est pas la France, ok. :love:

c'était une plaisanterie ;)
 
Antidote fait la même chose sur tous les points. Je serais curieux de savoir quel choix de graphie est proposé par défaut dans Prolexis.
Par défaut (car ce n'est pas moi qui ait coché ce choix) :
capturedcran20101114121.png



TiteLine, tu as bien suivi, tu achètes à la fois Antidode et ProLexis, mais pas la batte de base ball :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Antidote fait la même chose sur tous les points. Je serais curieux de savoir quel choix de graphie est proposé par défaut dans Prolexis. Chez Antidote on est malin : pas de choix par défaut mais une proposition entre "classique" "moderne" (je crois, ce qui brouille les pistes pour celui qui ne sait pas de quoi il retourne) et "les deux" (le double dictionnaire qui tolère les deux graphies).
…

Je ne sais pas exactement qu'elle est la proposition " par défaut ", car je ne m'en souviens pas.
Toutefois on peut supposer que comme il en faut une parmi les 3 propositions, c'est la première qui est proposée, à savoir "classique", ou la seconde "classique féminisée" (celle que j'utilise).
 
Par défaut (car ce n'est pas moi qui ait coché ce choix) :
capturedcran20101114121.png



TiteLine, tu as bien suivi, tu achètes à la fois Antidode et ProLexis, mais pas la batte de base ball :D

Ca se tient : et le terme d'orthographe usuelle laisse penser qu'on a affaire à quelque chose du même type que le dictionnaire "moderne" du prochain OOo.
"féminisée" ça se tient dans la mesure où, là, il y a vraiment eu décision légale (même si je suis contre l'intervention du politique dans la langue).
J'aime bien ce que je vois