Un MBA 11,6" de base suffisant pour mes besoins?

Je suis déjà bien heureux d'arriver à me faire comprendre.

+1 :up:
Le minimum syndical, en théorie. :zen:

:D


---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

… pour bosser, je pense que le 11" est suffisant.:D

Porterais-tu des lunettes? :D

Option X: un "petit" cahier et un crayon bien taillé? :siffle:


:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Alors l'iPad .... ne me conviendrait absolument pas ... j'ai testé Pages et ça ne me plaît pas du tout.

En outre, il m'arrive d'annoter en classe des diapos de Keynote, cela est impossible pour l'iPad sans compter qu'il me faudrait le clavier avec ...

Ensuite, je ne comprends pas en quoi l'écran est trop petit pour vidéoprojeter? :confused:

Ce qui me gênerait, c'est de devoir préparer la keynote sur le MBA, le manque d'espace sur le bureau se ferait sentir. Mais ça ne sera pas le cas. À l'heure actuelle, je ne le fais déjà que très occasionnellement avec mon MBA 13".

En revanche, pour bosser en salle des profs (c'est à dire un peu de traitement de textes et remplissage du cahier de textes en ligne), je pense que le 11" est suffisant.

Le 13" entre dans mon sac à mains mais c'est vraiment limite. Mon cartable pèse je ne sais combien de kilos ... c'est limite aussi.). Ces 300 grammes en moins seraient bienvenus.

Sinon, j'ai également l'option 3 : conserver mon MBA actuel jusqu'à ce que mort s'en suive :D

je te déconseille en effet l'iPad
Pages ne convient vraiment pas, et je l'avais pris pour ça au départ, j'ai été terriblement déçue... ça commence à aller mieux grâce à evernote mais le MBA 11 pouces me semble pour toi la meilleure solution!!

ton MBA est de quoi ? 11 pouces, 13 pouces ? plus lourd que le nouveau ? bref si tu as un revendeur, j'hésiterai pas ;-)
 
je te déconseille en effet l'iPad
Pages ne convient vraiment pas, et je l'avais pris pour ça au départ, j'ai été terriblement déçue... ça commence à aller mieux grâce à evernote mais le MBA 11 pouces me semble pour toi la meilleure solution!!

ton MBA est de quoi ? 11 pouces, 13 pouces ? plus lourd que le nouveau ? bref si tu as un revendeur, j'hésiterai pas ;-)

Bah là j'ai l'ancien modèle, donc le 13" ... avec un disque dur à plateaux

C'est le nouveau qui m'intéresse car il est encore plus léger (le 13" est tout de même déjà très fin et facilement transportable) et surtout, j'aurai enfin de la mémoire flash, ce qui fait qu'il sera nettement plus réactif que l'ancien et plus solide aussi car j'ai tendance à le trimballer en veille. (et accessoirement, il prendra moins de place dans mon sac à mains ... il est en général dans le cartable, sauf quand je fais des pauses ou me déplace)
 
Et sinon , un 11" tout équipé avec revente du MacBook Air seulement , cela irait ?
Et puis si tu trouves ton 17" inutile , tu le revends par la suite ;).

Je pense qu'un 11" répondra bien mieux en tant que machine secondaire qu'un 13" :).
 
Je te l'ai dit : mon sentiment c'est que c'est le 11" qui te plaît et qui va t'apporter ce qui te manquait (ou plutôt t'enlever ce que tu vais en trop: DD et poids/encombrement)
Avec un gros proc et 256G de SSD (et un peu plus de jus), j'aurais pris le 11" ;)

Mais bon: les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Le nouveau 13" par rapport au tiens n'est "que" plus rapide (et meilleur stockage), il est aussi encombrant que l'ancien. Si l'encombrement du tiens te gêne, tu as trouvé la réponse à ta question: 11" ;)
Sinon...
 
Je te l'ai dit : mon sentiment c'est que c'est le 11" qui te plaît et qui va t'apporter ce qui te manquait (ou plutôt t'enlever ce que tu vais en trop: DD et poids/encombrement)
Avec un gros proc et 256G de SSD (et un peu plus de jus), j'aurais pris le 11" ;)

Mais bon: les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Le nouveau 13" par rapport au tiens n'est "que" plus rapide (et meilleur stockage), il est aussi encombrant que l'ancien. Si l'encombrement du tiens te gêne, tu as trouvé la réponse à ta question: 11" ;)
Sinon...

ok avec david!
tu as donc le 13 pouces! un peu lourd donc
la légèreté étant primordiale pour toi, le 11 pouces semble vraiment fait pour tes besoins!!

fais-toi plaisir ;-) tu sais où tu vas en plus!! quels sont tes besoins, tes priorités... alors n'hésite pas :)

bon dimanche!
 
Et sinon , un 11" tout équipé avec revente du MacBook Air seulement , cela irait ?
Et puis si tu trouves ton 17" inutile , tu le revends par la suite ;).

Je pense qu'un 11" répondra bien mieux en tant que machine secondaire qu'un 13" :).

J'y songeais justement. Même si jusqu'à présent, j'ai toujours privilégié le MBP lorsque je le pouvais.

Je te l'ai dit : mon sentiment c'est que c'est le 11" qui te plaît et qui va t'apporter ce qui te manquait (ou plutôt t'enlever ce que tu vais en trop: DD et poids/encombrement)
Avec un gros proc et 256G de SSD (et un peu plus de jus), j'aurais pris le 11" ;)

Mais bon: les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Le nouveau 13" par rapport au tiens n'est "que" plus rapide (et meilleur stockage), il est aussi encombrant que l'ancien. Si l'encombrement du tiens te gêne, tu as trouvé la réponse à ta question: 11" ;)
Sinon...

Je pense aussi que c'est le 11" qui me plait. Néanmoins, avant sa sortie , j'étais ultra contente de mon MBA 13" (qui fonctionne toujours très bien au demeurant).

Et hier, j'ai eu une révélation ... :D Je bossais sur l'iMac depuis un bon moment lorsqu'il m'a pris l'envie de poursuivre un projet commencé sur le MBA. Non seulement, passer du 27" au 13" ne m'a pas gênée mais pour la première fois, j'ai trouvé l'absence de vitre reposante et l'idée d'un MBA 13" qui remplacerait l'actuel ainsi que le MBP a germé ...
En ce qui concerne le poids et la taille, c'est vrai que j'exagère , ce 13" est déjà un régal et facile à transporter. Je suis de mauvaise foi en disant que ça me gêne. En revanche, je suis de bonne foi en affirmant qu'un 11" serait encore plus appréciable.

ok avec david!
tu as donc le 13 pouces! un peu lourd donc
la légèreté étant primordiale pour toi, le 11 pouces semble vraiment fait pour tes besoins!!

fais-toi plaisir ;-) tu sais où tu vas en plus!! quels sont tes besoins, tes priorités... alors n'hésite pas :)

bon dimanche!

Le problème, c'est que je ne sais plus où je vais et me demandais juste si cette sortie n'avait pas un peu trop enflammé mon esprit et généré un "caprice".

Lorsque j'ai acheté le MBA, j'ai d'abord regardé du côté des netbooks (ben oui ...) , l'iPad n'existait pas (et ne m'aurait pas convenu) et ce 13" était l'unique "ultra portable" avec OSX inside. Et c'est pour cette raison que je vais m'orienter vers le 11"... un vrai petit mac qui a l'air d'un netbook (mais qui n'en est pas un). et comme ça je conserverai le MBP. C'est bien agréable d'avoir un "quasi" fixe ailleurs.
J'arrête de tergiverser, ma première idée était sans doute la bonne.

Je vous tiens au courant dès que la bête est commandée :rateau:

Et je regarderai du côté de DropBox pour transférer certains documents.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
TiteLine, j'ai une solution pour toi!
Je me pose exactement les même questions que toi! Donc ce que je te propose, c'est on emménage ensemble, et on en prends un de chaque! :D
 
hého, les forums sont accessibles aux mineurs, alors du calme… :D


Bientôt, en avant première, GrouLine, ou LineGrou, sur ce forum :D
 
Je pense que ça ne devrait pas poser de problème. J'ai l'habitude de zoomer, dezoomer, rezoomer et OSX est assez bien fichu pour que je puisse rapidement trouver ce qui m'arrange. :)

Tant mieux :D

En tout cas heureux de voir que tu te poses les bonnes questions. Ici au Lux c’est plutôt le genre j’achète à l’aveuglette (bonne paye oblige apparemment).

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

TiteLine, j'ai une solution pour toi!
Je me pose exactement les même questions que toi! Donc ce que je te propose, c'est on emménage ensemble, et on en prends un de chaque! :D

Eh TiteLine, rien que pour toi j’ai mis ma photo en Avatar, ben oui, toujours mieux que le truc vert là :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai pas encore sorti mon accélérateur de particules, il te fera plus mal je pense!
Comportons nous en gentlemen devant TiteLine quand même!
 
Y a des forums, comme ça, où on aime bien passer :love:
Mais vous êtes si incroyablement totalement HS... J'ai des progrès à faire :p ;)