Un nouveau souffle pour PW 9500

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Vous qui possedez comme moi un ancien powermac PCI (le 9500 en l'occurence), voici les améliorations que vous pouvez apporter pour en faire une machine presque au gout du jour.

1- changement du lecteur de CD ROM (vraiment trop lent) par 1 lecteur SCSI plus rapide (pour ma part 1 plextor 32X), la seule modif hard a effectuer se trouve au niveau du cordon audio (utiliser le cordon livré avec le lecteur, retirer délicatement les deux cosses de masse du connecteur destiné à la carte mere et les intervertir).
Coté soft modifier l'extension gestionnaire CD/DVD Apple avec Resedit ou installer CD Speed tools.

2 - changement du processeur (carte fille) pour 1 G3 ou G4

3 - Installer 1 zip interne dans votre 9500 (oui c'est possible) achetez un lecteur zip interne SCSI pour PC et le monter dans la baie disque dur du bas, puis allez chez votre revendeur Apple et commandez lui une facade de lecteur de disquette (piece detachée Apple, prix indicatif 12 F), limez le haut de la fente (environ 4 mm), puis limez les cotés sur environ 4 mm de chaque coté. Installez le lecteur zip à l'aide d'entretoises plastique de 10 mm (en vente dans les magazins d'electronique) sur le chariot, branchez le tout (attention au reglages de n° SCSI).
Si vous avez 2 disques durs internes, pas de problème, retirer le disque d'origine (emplacement du haut), fabriquer à l'aide de réglette metalique (tringles à rideaux plates) 4 morceaux de 3 cm de long, poser les deux disques l'un sur l'autre, placer l'un des morceaux de métal sur le coté au niveau des filletage de montages des disques, repérer les emplacements, percer les quatre tringles (2 trous par tringle)
fixer les deux disques l'un a l'autre à l'aide des tringles et de vis. brancher les deux disques (il y a assez de connectiques). Cela demande de la dexterité et des petits doigts mais on y arrive !

3 - les disques SCSI sont chers, pas de problème vous pouvez passez a l'IDE, moyennant une carte IDE PCI de chez Sonnet.

bon la suite au prochain épisode....

bonne idée que de mettre a jour une vieille bécane...
peux tu faire une estiamation exaustive de celle ci?

------------------
Macintosh way of life...

Réponse à la question ci-dessus

je reconnais que l'addition de tous les nouveaux appendices additionnés reviennent assez cher mais cela permet de dépenser petit a petit question prix un vpciste m'a proposé environ 8000 ht pour cette machine contre l'achat d'1 g4/450, bof.
estimation du prix des pieces
lecteur zip interne : 700
carte fille : de 1800 à 5000 (selon modele)
carte IDE PCI : 900
petites fournitures : 50

carte USB PCI 200
eh oui j'ai achete une carte usb pc taiwannaise bas de gamme avec les extensions qui vont bien ca marche impec, je suis meme arrive a y connecte une souris optique microsoft et ca marche sans probleme.