10.12 Sierra Un ordinateur tente d'accéder a mon Mac ?!

picl00

Membre confirmé
24 Septembre 2017
15
0
26
Salut les gens ! Voila je me tourne vers les connaisseurs a cause d'un soucis qui me préoccupe.

Cela fait plusieurs fois que je reçoit une petite fenêtre qui s'ouvre sur mon mac (avec l'image d'un code informatique en vert) contenant un message me disant qu'un autre ordinateur tente d'accéder au mien ou a un fichier.... Le dernier message en date disait "Un ordinateur tente d'accéder a gamed sur votre mac". A chaque fois je peut choisir d'autoriser ou de bloquer ducoup je bloque a chaques fois. Mais j'ai peur d'avoir été infiltré dans mon ordinateur.

Or j'ai beau scanner avec Norton antivirus et malwarebytes, rien n'est détecté. Je me suis fait hacké ? D'ou viens le problème ? Comment virer cet sale intrusion ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 
As-tu et utilises tu Game Center sur ton ordinateur ?
Car c'est sûrement une invitation.
Dans  > Préférences Système > Comptes Internet, as-tu un compte Game Center ?
 
Ah Oui en effet j'ai un compte game center.

Ducoup c'est juste ça, des invitations ? Une fois j'ai eu un message qui me disait "Un ordinateur (ou périphérique) tente d'accéder au réseau de votre ordinateur ou un truc du genre.

Si c'est pas grave ça me rassure
 
Dans  > Préférences Système > Comptes Internet, si tu as un compte Game Center, il suffit de décocher "Autoriser les multijoueurs à proximité" de ton compte Game Center.
 
Bonjour,

J'ai un peu le même problème, sauf que moi ça me dit "un ordinateur tente d'accéder a votre Submitdiaginfo". Que dois-je faire ?
 
Dernière édition par un modérateur: