Un PC pour mon domicile ?

Apple ne peut pas lutter sur le terrain du jeu vidéo, opengl n'est pas directX. A mon avis on ne peut plus que suivre et voir venir, microsoft n'a pas encore déployé ses nouvelles armes, d'ici deux ans ça va être l'enfer, pour linux en desktop aussi d'ailleurs. L'occident a engendré un monstre.
A+
 
-> jaipatoukompri

il n'y avait rien d'agressif ou de prosélyte dans mon post, je faisais juste une réponse claire au post initial. J'ai aussi fait passer des amis du PC vers le Mac, je ne vois où est le problème, c'est vraiment à chacun selon ses besoins et le budget que l'on a envie de consacrer à un ordinateur...

Et pour te répondre directement, je ne vais aller ennuyer mon pote en lui demandant de faire des benchs PSP, il a autre chose chose à faire de ses journées.
Par contre, j'ai bien rit en regardant les résulats de ce fameux Xéon. Moi qui ai du temps à perdre, mon Athlon XP1700, 512RAM, 50% de RAM allouée à PSP fait 1s, 7s, 15s, 1mn25s.
J'ose donc supposer que le PC de mon ami ne serait pas trop ridicule, surtout pour un veau à 4500 balles, le mien en valant à peine 1500... Et je ne crois pas que les résultats de ton Mac soit 10x supérieur aux miens, bien qu'il vale par contre 10x plus cher.
 
Anonyme a dit:
Dites vous croyez pas que c'est du délire là cette histoire de gosses et d'OS ?

Lol ! J'espère !
laugh.gif
parce que sinon...

grenoble a dit:
le Mac par exemple, a énormément poussé mes enfants à s'intéresser à l'anglais, tout simplement parce qu'il existe très peu de ressources en français sur cette plateforme.
et ils se sont relativement peu intéressé aux jeux, comme je peux le voir chez d'autres, peut-être aussi parce que les jeux sont peu présents.

Mouais... Moi, j'ai un mac, et je m'intéresse pas mal aux jeux (grace au mac, justement, au départ ; c'est à dire à l'époque où mon père avait un Mac Plus !)... Comme quoi, à chaque exemple on peut trouver un contre-exemple (qui ne fait pas plus avancer le scmiliblick, d'ailleurs).

nicogala a dit:
Résultat ? : une machine du feu du dieu (un mac en plus!) avec Panther et XP pour que les enfants puissent dire à la récré : "moi aussi je suis dans le moule" ou mieux: aient la maitrise des deux plates-formes et puissent choisir d'eux-même la meilleure...

Euh... t'as déjà essayé de jouer à un jeu en 3D avec VPC ? Non ? parce que figure toi que les gosses, ils apprécieront pas ! Et même pour le reste, vaut mieux acheter un vrai PC... Ça revient pas trop cher si on cherche pas de grosses perf' (et on ne cherche pas de grosses perf' si on est pret à utiliser un émulateur)

heliox a dit:
marrant ça même metier même passion du mac (3 à lamaison en réseau airport)
wink.gif

et je me pose sérieusement la question,; je télécharge enormément sur mlmac sytematiquement les divx doivent étree réencodé pour etre lu par quicktime et pour graver un disque pour PS2 àpartir d'un fichier téléchargé : jamais réussi et ça vient pas de ma ps2 il y a ce qui faut dessus.

pour les divx, VLC, MPlayer ou une version récente des codecs pour quicktime. Et tu oublieras le réencodage.

pour les jeux PS2, regardes ici.


Sinon, concernant le prix des UC apple, je ne pense pas que les machines haut de game soit trop cher, mais l'entré de gamme l'est certainement... Sans compter qu'Apple ne propose même pas de tour d'entrée de gamme, seulement des tout-en-un...
mad.gif
 
j'ai bien rit en regardant les résulats de ce fameux Xéon. Moi qui ai du temps à perdre, mon Athlon XP1700, 512RAM, 50% de RAM allouée à PSP fait 1s, 7s, 15s, 1mn25s.

Effectivement c'est le jour et la nuit...
Mais le XEON n'a rien de fameux... moi je n'y peux rien, ce sont des résultats venant d'un PC user... ils sont réels, je n'ai rien inventé.
 
Seules les tours G5 sont compétitives et ce seulement parmi les bipro. Le meilleur rapport puissance/prix à l'heure actuelle est le P4 3Ghz, si l'on veut passer à la vitesse supérieure les bipro G5 entrent dans la danse et font jeu égal avec les stations bi Xéon qui sont plus chères. Qt à Amd, ils ont de très bon processeurs, malheureusement ils vont plutôt mal financièrement.
A+