un petit conseil...

avozic

Membre confirmé
17 Mars 2006
27
0
meme si la reponse semble evidente j'aimerais un avis ou deux...
je travaille sur un power mac G5 auquel j'ai rajoute 2go de memoire (DDR PC 3200),
j'aimerai savoir si le fait de rajouter encore 2go (donc de passer a 4.5 GO) fera une reellle difference. Je suis musicien et je travaille avec des logiciels de musique (logic cubase live...pour ceux qui connaissent) et j'utilise pas mal d'instrument midi et de samples plutot gourmand en CPU.
Parfois quand toutes les pistes sont chargees ca rame pas mal...
Et donc je me demandais si 2go de memoire en plus ferais une difference ou s'il en faudrait beaucoup plus ...
merci a ceux qui auraient un avis
avozic

avozic a dit:
meme si la reponse semble evidente j'aimerais un avis ou deux...
je travaille sur un power mac G5 auquel j'ai rajoute 2go de memoire (DDR PC 3200),
j'aimerai savoir si le fait de rajouter encore 2go (donc de passer a 4.5 GO) fera une reellle difference. Je suis musicien et je travaille avec des logiciels de musique (logic cubase live...pour ceux qui connaissent) et j'utilise pas mal d'instrument midi et de samples plutot gourmand en CPU.
Et donc je me demandais si 2go de memoire en plus ferais une difference ou s'il en faudrait beaucoup plus ...
merci a ceux qui auraient un avis
avozic

Faudrait voir en pleine charge via le moniteur d'activité (dossier applications > utilitaires) ce qui pêche le plus, si c'est le CPU ou la ram, ou les 2, ce qui est possible.
Parce que si en pleine charge tu utilises 1,5 go de ram, passer à 4 ne changera quasi rien.

avozic a dit:
Augmenter la Ram ne fait que réduire les accès au DD. Ca ne changerait strictement rien à ton problème de saturation du processeur.
Mon avis est que la seule différence que tu verras sera le trou sur ton compte en banque.

naas a dit:
et si l'on regardait du coté du disque dur ?
On peut, mais s'il utilise un disque FW externe (ou même interne) dédié (ni système, ni swap, ni appli) en 7200trs, il devrait supporter la charge.
Ce qui bouffe du CPU c'est surement pas les pistes midi. C'est surtout les plugins temps réels.

azz a dit:
avec plus de ram = plus de pistes a toi de voir si ca te va !
Non, ca ne fonctionne pas comme ça. du moins avec Protools, ça ne fonctionne pas comme ça.

en regardant mon moteur d'activite tout en faisant tourner un morceau dans cubase je constate que le cpu est plus ou moins charge...mais que j'utilise surtout 1.98 Go de ram et qu'il m'en reste 25.18 Mo de disponible uniquement ...c'est pour cela que je voudrais en rajouter 2 Go de plus....
petite question subsidiaire; quelqu'un pourrait il m'expliquer la signification de memoire residente active inactive et disponible (je ne comprends pas tres bien toutes les subtilites) qui s'affiche dans l'application moniteur d'activite memoire systeme
merci beaucoup m'sieur dames

bonsoir,
A partir de 4 go de ram, le comportement de mon g5 2 X2ghz a complètement changé.
de 2 à 4 c'est fulgurant. verifiable avec logic, garage band, peak.
Impression de document word 200 pages recto-verso sur deux imprimante en simultané 2 exmplaire sur chaque machine, je sais tout le monde n'a pas besoin de le faire tous les jours mais c'est pour donner des exemples concrets
je ne sais pas l'expliquer techniquement, seulement le resultat est la
Donc si tu as le budget aucune hésitation
++ damien

J'avais 4Go de RAM sur feu mon Powermac Bi G5 2Ghz. Effectivement c'est autre chose. Mais la c'est clairement un probleme de plug in.

Y'a encore des gens sous Cubase ? :mouais:

ben oui y a encore des gens sous cubase...et depuis peu d'ailleurs la version sx3 est une tuerie mais je garde encore logic...je ne sais pas trop si je garde les 2 ou pas....
mais bon revenons a nos moutons , je pense que je vais essayer de rajouter 2 Go et je vous dirais si ca valait la peine ou pas....

pourquoi pas ...mais je ne crois pas que ca change grand chose ...ici musique est plus consacre a itunes ou ipods qu' a l'utilisation de logiciel musical..

avozic a dit:
pourquoi pas ...mais je ne crois pas que ca change grand chose ...ici musique est plus consacre a itunes ou ipods qu' a l'utilisation de logiciel musical..
Non "musique" est dédié à la création musicale,
pour ce qui concerne iTunes + iPod, ça se passe sur igen.fr :zen:

avozic a dit:
Tu ne dois pas y mettre souvent la souris pour dire ça.... ;)

MarcMame a dit:
Tu ne dois pas y mettre souvent la souris pour dire ça.... ;)

Voyons, il est tout neuf ici, un peu d'indulgence. ;)