un petit conseil...

avozic

Membre confirmé
17 Mars 2006
27
0
meme si la reponse semble evidente j'aimerais un avis ou deux...
je travaille sur un power mac G5 auquel j'ai rajoute 2go de memoire (DDR PC 3200),
j'aimerai savoir si le fait de rajouter encore 2go (donc de passer a 4.5 GO) fera une reellle difference. Je suis musicien et je travaille avec des logiciels de musique (logic cubase live...pour ceux qui connaissent) et j'utilise pas mal d'instrument midi et de samples plutot gourmand en CPU.
Parfois quand toutes les pistes sont chargees ca rame pas mal...
Et donc je me demandais si 2go de memoire en plus ferais une difference ou s'il en faudrait beaucoup plus ...
merci a ceux qui auraient un avis
avozic

avozic a dit:
meme si la reponse semble evidente j'aimerais un avis ou deux...
je travaille sur un power mac G5 auquel j'ai rajoute 2go de memoire (DDR PC 3200),
j'aimerai savoir si le fait de rajouter encore 2go (donc de passer a 4.5 GO) fera une reellle difference. Je suis musicien et je travaille avec des logiciels de musique (logic cubase live...pour ceux qui connaissent) et j'utilise pas mal d'instrument midi et de samples plutot gourmand en CPU.
Et donc je me demandais si 2go de memoire en plus ferais une difference ou s'il en faudrait beaucoup plus ...
merci a ceux qui auraient un avis
avozic

Faudrait voir en pleine charge via le moniteur d'activité (dossier applications > utilitaires) ce qui pêche le plus, si c'est le CPU ou la ram, ou les 2, ce qui est possible.
Parce que si en pleine charge tu utilises 1,5 go de ram, passer à 4 ne changera quasi rien.

avozic a dit:
Augmenter la Ram ne fait que réduire les accès au DD. Ca ne changerait strictement rien à ton problème de saturation du processeur.
Mon avis est que la seule différence que tu verras sera le trou sur ton compte en banque.

naas a dit:
et si l'on regardait du coté du disque dur ?