Un peut perdue !

theo68

Membre enregistré
4 Octobre 2009
6
3
47
bonjours a tous ,

voila , j'ai acheter un macbook pro 2.26 ghz superdrive 13,3

je vais pas vous mentir je suis un peut perdue , hier j ai installer leopard .
je l'ai lancer comme ca, je sait pas si c'était la meilleurs solution et je n'est pas remarquer grande différence avec ou sens leopard .

j'ai lue un peut partout qu'on pouvait installer une versionde XP ou vista en boot (si j ai bien comprit ?)
je voudrait savoir comment installer une version de XP sp2 ,mais pas trouver trop d information si vous aviez un tutorial imager ou une explication simple !?
je vous en serait reconnaissent .

je vous remercie
A++

Hello

Je ne sais pas si je comprends bien ton problème :

Tu as acheté un Mac, tu as installé Léopard dessus...Bien. Maintenant, qu'est ce qui te dérange la dedans ? Léopard est un très bon OS, stable et tout ça.

Si tu veux installer XP avec Boot Camp, il te faudra acheter une licence .

Mais malgré tout, je ne comprend pas que tu sois "perdu" :mouais:

As-tu déjà utilisé un mac avant ? Qu'est ce qui te dérange dans l'OS Léopard ?

Ah oui : écrit correctement stp, c'est pas évident de comprendre ce que tu essaie de dire avec les nombreuses fautes d'orthographe...

• J’aime
Réactions: JPTK
C'est d'une tristesse.
Encore un qui va passer plus de temps à chercher comment installer Windows sur son Mac qu'à essayer d'utiliser Os X. Tout ça pour ne pas perdre ses petites habitudes Windowsiennes.
Mais à quoi ça sert d'acheter un Mac pour ça?

Sinon:
Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

tutos officiels Apple
pour leopard mais même principes généraux pour OS précédents
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
special switch
http://support.apple.com/kb/HT2514?v...R&locale=fr_FR

tutos Apple des bases (videos en anglais)
http://www.apple.com/findouthow/mac/

très bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html

autres tutos vidéos
http://www.macpoweruser.net/podcast/index.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/tous_les_packs
http://www.logicielmac.com/pages/tutoriaux_liste.php

Hello

Ah oui : écrit correctement stp, c'est pas évident de comprendre ce que tu essaie de dire avec les nombreuses fautes d'orthographe...

bonjour
oui , je me suis mal exprimer !

oui j ai installer leopard pas grand chose au final juste , que je ne trouve pas boot camp ?
qui est doit être installer soit-disant avec leopard .

acheter une licence ? de XP tu parle , j en ai déjà une licence XP sp2 CD officiel !

je ne suis pas si perdue en fait lol

non je n'est jamais utiliser de mac avant !pas grand chose juste que je n'est pas vue grande différence sens te vexer pour autant je ne connait pas très bien l'os mac !

désoler pour les fautes d orthographe

Il faudrait juste que tu nous expliques (simple curiosité hein!) pourquoi tu as acheté un Mac (plus cher qu'un PC d'après ce que tout le monde dit, et où tu ne vois aucune différence avec un PC) si c'est juste pour mettre "fenêtre" dessus.

Ca m'intéresse.

Sinon, pour le français :confused:

Hello

Tu as acheté un Mac, tu as installé Léopard dessus...Bien. Maintenant, qu'est ce qui te dérange la dedans ? Léopard est un très bon OS, stable et tout ça.

Je comprends que l'on puisse être "perdu" après tout il s'agit pour cette personne d'un nouveau système d'exploitation comme pourrait l'être Windows pour un utilisateur lambda de Mac os X n'ayant connu que ce dernier ou encore un individu passant à Linux et venant de l'un ou de l'autre des "deux mondes".

Les fautes d'orthographe j'en fait moi-même souvent par inattention parfois par méconnaissance de la bonne règle. Malheureusement, la norme actuelle à l'école est d'être "cool" sur les fautes et cela se ressent au quotidien. Essayons de les éviter au maximum point barre.

A+

bonjour
oui , je me suis mal exprimer !

oui j ai installer leopard pas grand chose au final juste , que je ne trouve pas boot camp ?
qui est doit être installer soit-disant avec leopard .

acheter une licence ? de XP tu parle , j en ai déjà une licence XP sp2 CD officiel !

je ne suis pas si perdue en fait lol

non je n'est jamais utiliser de mac avant !pas grand chose juste que je n'est pas vue grande différence sens te vexer pour autant je ne connait pas très bien l'os mac !

désoler pour les fautes d orthographe

Alors, Boot camp, tu le trouves dans Applications>Utilitaires> Assistant Boot Camp.

Mais essaye l'OS originel du Mac, c'est sur, tu auras du mal au début, c'est comme pour tout, tu as un temps d'adaptation (très court), mais par la suite...du bonheur....
:zen::zen:

Alors, Boot camp, tu le trouves dans Applications>Utilitaires> Assistant Boot Camp.

Mais essaye l'OS originel du Mac, c'est sur, tu auras du mal au début, c'est comme pour tout, tu as un temps d'adaptation (très court), mais par la suite...du bonheur....
:zen::zen:

re

ben oui en fait c'est la première chose que j ai fait , mais il n'y est pas !?

J'ai fait quelques recherche ils disent que boot camp ce trouve dans un des CD installation.
mais je ne le trouve pas ?

je veut juste savoir ou est ce programme et je ne vous embêterai plus .

je vous remercie !

je vais pas vous mentir je suis un peut perdue , hier j ai installer leopard .
je l'ai lancer comme ca, je sait pas si c'était la meilleurs solution et je n'est pas remarquer grande différence avec ou sens leopard
qu'entendez-vous par "je n'ai pas remarqué une grande différence avec ou sans Leopard" ? On peut pas faire "avec ou sans". Leopard est un OS complet. Vous êtes obligé de faire avec, à moins que vous ayez un autre système installé avant ça.

je veut juste savoir ou est [Bootcamp] et je ne vous embêterai plus .
Il est sur le DVD d'installation de Leopard.

Comment avez-vous installé votre système ? Vous avez fait une clean install ?

Voila j ai réussi !

j'avait pas vu le dossier Utilitaires, je chercher direct boot camp dans application .

je remercie ce qui m'ont aider .

PS: se qui ne comprennent pas pourquoi je veut installer un os windows ou qui me demande pourquoi je me suis acheter un mac !
Ben tout simplement pour deux trois jeux que j'affectionne voila pourquoi je voulait installer un autre OS .
Et pourquoi je me suis acheter un mac , ben cette question me dépasse !?pour decouvrir autre chose que windows et je ne regrette pas du tout l'achat de mon mac , je suis totalement satisfait je le trouve beaucoup mieux que windows , facile d'accès ,simple ergonomique , je me suis vite adapter .
et depuis l'achat de mon mac je n'est plus réellement allumer mes pc a part pour prendre quelque donné et jouer a un jeux .

@plus

franchement ok, j écrit pas bien et aprés on ment a fait la remarquer souvent sur le forum , ya au moins trois poste sur mon orthographe .

après ces a toi de pas lire si tu voie des fautes et encore moins a répondre des truc bidons .
je n'est pas utilisé de langage sms non plus !

ce moquer des fautes , reflète un manque de tolérance ,c'est facile pour ceux qui n'ont aucun problème de ce poser en ptit chef...
avoir de l'indulgence pour les autres, c'est aussi accepter qu'ils ne soit pas aussi instruit que vous .

• J’aime
Réactions: pickwick
Mais ce n'est pas une attaque personnelle que je fais, juste une remarque, une bonne orthographe est aussi une forme de politesse et de respect vis à vis de ses interlocuteurs.

Et cela aide dans la vie !
Ne vois rien de mal à ma remarque.

Et tu sais il y a des correcteurs d'orthographe qui peuvent t'aider. bon courage et bienvenue sur le monde Mac !

j'ai plus d'indulgence envers ceux qui font des fautes d'orthographes qu'envers ceux qui écrivent en SMS... surtout que Theo68 s'était excusé (excusée ?) pour son orthographe.

Theo68, bienvenue sur le meilleur forum in ze world ! :up:

Je suis aussi nouveau chez Mac, même plus que toi, puisque j'attends toujours mon ordi qui devrait arriver début de semaine prochaine, je pense que l'incompréhension du début viens du fait que tu t'es mal exprimé sans doute, pas de quoi en faire un drame...

Je suis d'accord avec certains lorsqu'ils disent "une bonne orthographe est aussi une forme de politesse et de respect vis à vis de ses interlocuteurs" , mais je suis également d'accord avec ce que tu as dis :"avoir de l'indulgence pour les autres, c'est aussi accepter qu'ils ne soit pas aussi instruit que vous." , je finirais donc avec un bienvenue Theo68 et te souhaite plein de bonnes choses avec ton MacBook Pro. :):up:

franchement ok, j écrit pas bien et aprés on ment a fait la remarquer souvent sur le forum , ya au moins trois poste sur mon orthographe

Sans vouloir être méchant; je te conseille quand même de relire à haute voix ce que tu écris, je pense que cela peut t'aider à corriger un certain nombre de fautes.
Dans ta première phrase tu dis "on m'en a fait la remarquER" en relisant ce que tu écris à haute voix tu devrais être capable d'identifier les non sens, sauf si tu n'es pas Français.

Courage !