Un piaf dans un iMac

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
J'ai un piaf dans mon iMac depuis une semaine ... de pire en pire :
connaissez vous le bruit d'un petit oisillon qui pleure tombé du nid dans un coin ? Des petits bruits aigues répétitifs ...
Ben depuis 1 semaine, il sort ce genre de bruit du coin sup gauche (de face) de l'iMac rev B.

Disque dur ou axe de ventilo ?
Ca commence à me gonfler les bruits de l'iMac ....

Que faire ? (Appel hotline appel care ? J'ai justement un plan de 3 ans ... et j'ai plus envie d'emmener la machine à l'autre bout de la ville )

Merci de vos conseils.

B.
 
  • J’aime
Réactions: al02
Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux... (air connu) ;)

C'est de toute évidence un problème mécanique. Et pour que ça cesse, il faudra ouvrir le Mac et remplacer une pièce. Alors.... :(
 
al02 a dit:
Sympa ce site !! :love:

Hum merci, mais ce n'est pas trop le sujet ! (tu en trouveras un autre tout neuf dans ma signature ...)

Pour revnir donc au fameux sujet, c'est bien un bruit de grillon ... inconstant.
J n'ai pas encore lu le sujet complet de macb, mais je vais le faire ... Et puis j'ai fait aussi la manouvre interdite (à savoir faire démarrer capot ouvert ) et le piaf est bien dans le ventilo couvert par un capot ...

Aujourd'hui pas de bruit ... le caractère inconstant est bien chiant car on connait la loi de murphy : le jour ou le technicien est là, il ne se passe rien ...

Sinon je recap les merde de mon iMac Rev B :
- bruit iitiale d'alim : changé
- superdrive qui passe l'arme à gauche
- et maintenant piaf (ou grillon) inside

Super ... mais heureusement que mac Os est exceptionnel (et que la machine aussi, soyons honnète)

B.