Un pixel de moins,est ce grave docteur?!!!!!

valentin30

Membre enregistré
21 Octobre 2004
7
0
51
Une petite question concernant un pixel de mort sur mon imacg5 20"
Que feriez vous a ma place en sachant que j ai acheté l imac g5 20" il y a 1 semaine a la fnac et que je peux encore me faire rembourser.
Faut il changé l imac pour un pixel en moins???
merci pour vos conseils

1) as-tu essayé de masser très légèrment l'écran avec u chiffon doux (peut-être fourni avec ?) ... selon l'origine de la panne (faux-contact) ça peut la résoudre...(m'enfin, n'y compte pas trop non plus)
2) Quelle couleur affiche t'il ?

3) où est il situé ? en plein milieu ou sur les bords ?

Bonsoir ,

j'ai fait un test avec le logiciel PiXel Check V1.2 pour voir.....

je ne vois rien, il me semble....

est que il y a quelq'un qui a une copie d'ecran pour voir a quoi ressemble un pixel mort?

merci

il ressemble à une toute petite (genre 0,25mm) ampoule grillée...donc un point noir sur fond blanc en gros...
Logiquement une capture d'écran ne montrera rien car elle ne capture que l'information numérique qu'est sensé afficher l'écran...si il a une impossibilité physique de l'afficher comme il faut...ben tant pis pour lui, mais l'info numérique elle reste intègre... ;)

valentin30 a dit:
Que feriez vous a ma place en sachant que j ai acheté l imac g5 20" il y a 1 semaine a la fnac et que je peux encore me faire rembourser.
merci pour vos conseils

Ca c'est à toi de voir ;)
Quand j'ai acheté mon imac G4 15, je me suis aperçu au bout d'une semaine d'un petit pixel mort en bas à droite, de couleur bleue. L'ayant acheté à la fnac, je pouvais encore le ramener, mais je ne l'ai pas fait, d'une part parce que c'est un outil de travail sur lequel j'avais tout transféré, et d'autre part parce que ça ne me gênait pas tant que ça. Donc, à toi de voir ;)

Effectivement, c'est a toi de voir si le pixel mort te dérange ou non.
Si il te dérange alors change la machine.
Si il ne te dérange pas que et que ca te gonflerait de remettre tout tes documents ... alors ne le change pas.
Mais prends une décision vite pour ne pas passer le délai.

valentin30 a dit:
merci pour vos conseils

A toi de nous le dire pardi !? ;) :D

Il est où ce pixel defectueux? il est noir ou blanc ou de couleur??

Sur les bords ou en plein milieu ??

Bref un point blanc sur le bord tu ne le remarque même pas, mais un noir en plein milieu c dejà plus chiant :hein:

Sinon regarde ici l'excellent résumé de notre ami Macinside... Par ici !!

Pour terminer fais gaffe de pas terminer comme Ulysse !!! Tomber de Charybde en Scylla :D :p :rateau:

Ca me dérange pas tellement(un peu quand meme!!!)
il est vert et il se trouve en plein milieu.
Mais c'est plus une histoire de principe.
j'estime qu'une machine neuve doit etre sans default.
Alors,me faire rembourser mais aussi attendre jusqu'a lannée prochaine pour avoir une autre......!!! :)

valentin30 a dit:
Alors,me faire rembourser mais aussi attendre jusqu'a lannée prochaine pour avoir une autre......!!! :)
Ben la effectivement, si il est au milieu de l'écran et te gène un peu, alors il faut le changer.
Maintenant si tu estime que ca ne vaut pas l'attente d'un remboursement ou d'un échange standard, c'est a toi de voir.
Mais si tu as le temps, alors change le, comme ca tu aura un écran tout neuf

A propos, moi, j'ai commandé un iBook la semaine dernière, dans un magasin agréé.
Problème, ce magasin est un peu loin de chez moi (environ 100-120kms, j'habite en pleine campagne..) et si je peux éviter les aller-retours..

Enfin bref, ma crainte est entre autre cette histoire de pixel mort..
On m'a dit que les iBook était livrés sans être installés, comment pourrais-je vérifier le bon état de l'ensemble assez rapidement?

Je met le CD d'install dans le magasin et je vois avec eux?

apkwa a dit:
A propos, moi, j'ai commandé un iBook la semaine dernière, dans un magasin agréé.
Problème, ce magasin est un peu loin de chez moi (environ 100-120kms, j'habite en pleine campagne..) et si je peux éviter les aller-retours..

On m'a dit que les iBook était livrés sans être installés, comment pourrais-je vérifier le bon état de l'ensemble assez rapidement?

Non c'est pas vraiment cela...
Comme pour tous les system d'exploitation osx est installé...
Il te reste juste à terminer l'instal...On pourrait dire que cette étape sert a le personnaliser
mais tu n'as pas à faire une instal complete;)

valentin30 a dit:
Bof un pixel mort c'est dans la norme, puis bon si tu le rends tu sais pas quand tu vas avoir une autre machine surtout que la fnac à l'air en froid avec Apple et indique qu'elle ne fera plus de livraison avant la fin de l'année :)

apkwa a dit:

Quand j'ai acheté mon iBook en Mai dernier dans un Apple center de Grenoble, le gars l'a déballé devant moi, il l'a allumé, j'ai pu vérifier ainsi s'il n'avait pas de défauts. Donc tu peux le faire aussi.

Pour finir avec ma vie ( ;) ) , un pixel mort s'est malheureusement déclaré 2 mois plus tards en bas, à gauche, il est noir mais je ne le vois presque jamais. Je m'en suis apperçu un jour comme ça et j ai vérifier avec pixelcheck et puis voilà quoi. Ca ne me dérange pas de toute façon et puis je ne pourrai plus rien y faire de toute manière.

A lire tous ces problemes de pixel mort, ca commence a me faire flipper surtout que mon PB 17" arrive dans qq heures.

Je touche du bois, un baobab même pour qu'il ne m'arrive rien a ce niveau.

C'est clair que le tester directement la bas, c la meilleure solution, comme ca, si il y'a un probleme, tu es déja sur place et tu refuse la marchandise.

valentin30 a dit:
j'estime qu'une machine neuve doit etre sans default. :)

A mon avis aussi. Ou alors on devrait avoir le choix. Pourquoi ne pas mettre en vente les écrans comportant des pixels morts contre une réduction. Chacun pourrait agir en fonction de ses besoins (si le pixel mort n'est pas trop génant) ou en fonction de ces moyens financier.... Au prix actuel de ces écrans je pense que ce serait la moindre des choses. Dans n'importe quel commerce un produit comportant un défaut est vendu avec un pourcentage de réduction....

oui mais les économistes d'Apple t'expliqueront qu'aujourd'hui c'est l'ensemble des écrans vendus par Apple qui bénéficient d'une réduction de prix. Si Apple (comme tous les autres constructeurs d'ailleurs) augmentait son niveau d'exigence sur la fabrication des dalles LCD pour imposer 0 pixels morts, le prix unitaire des écrans serait fortement augmenté...

C'est LA raison qui me pousse à acheter à la FNAC, car à ce jour ce sont les seuls que j'aie trouvé qui acceptent l'échange de la machine avec 1 seul pixel défaillant (je me demande bien ce qu'ils font des machines rapportées d'ailleurs... remballe? refourgue store?)

Par contre comme dit plus haut.... encore faut-il que la FNAC dans un tel cas, ait des machines en stock pour procéder à 'léchange. Or actuellement ils sont en rupture sur les iMac G5. :(