Un portable dans le lit ?!

J' élimine le mbp ancien car j'aime à savoir que je pourrai changer facilement le dd, même s'il y a des chances que je ne le fasse jamais.
 
Il te reste plus que l'ancien macbook blanc ou le nouveau macbook pro qui, a mon sens,est trop puissant pour ton utilisation et trop cher.

Si tu aimes le design du macbook blanc alors va sur le refurb tôt le matin.Ils y sont à des prix intéréssants.Fais attention au modèle.
 
Le MBA n'est pas le bon choix car ses ouïes d'aération, dirigées uniquement vers le bas, sont facilement obstruées quand on le pose sur un drap ou une couverture, ou plus généralement sur toute surface qui ne lui permet pas de reposer sur ses 4 pieds.

Perso, j'utilise au lit un iBook Palourde qui, même si il est un peu lourd, a comme avantage la posibilité de positionner l'écran par rapport au clavier librement de 0 à 180 degrés.Et en plus des ouïes d'aération dirigées vers le haut.
 
infoamat je pense que tu vois clair étant donné que je veux le clavier éclairé il ne reste plus que le mbp 2,4 qui est cher et un peu lourd je pense qu'il faut se résoudre ou abandonner le clavier ( ça commence à faire plus 800 euros le clavier cet histoire )
merci à toi pour tes conseils.
 
Personnellement je trouve que le clavier retro éclairé est un détail négligeable surtout que la différence entre les deux ordinater est de plus de 800€.Tu risques d'avoir un ordinateur trop lourd, trop puissant, et tout cela pour un clavier rétro-éclairé.
J'utilise un dell qui n'a pas de clavier rétro éclairé et grâce à la lumière de l'écran je vois +- les touches.

Sinon , tu peux l'acheter et le rendre avant les 14 jours (à vérifier!).
 
Bon je vais me coucher car je commence à voir des clavier rétro-éclairé partout donc je vous dit merci à tous et vous souhaite bonne nuit car j'ai pas encore l'ordi portable et que l'imac sur mon ventre commence à être un peu lourd :siffle:
 
tu es myope?je pense que la majorité des personnes utilisant leurs ordinateurs au lit, le mettent sur le bassin et s'il fait trop froid ils le mettent au niveau de leurs sexes
 
au lit:

powerbook G4 12' et ilap

ce support est très pratique et confortable, pas de surchauffe, le PB n'est pas en contact avec couette ou autre

c'est top !

manque que le rétro du clavier ....
 
  • J’aime
Réactions: jacquemoud_b
tu es myope?je pense que la majorité des personnes utilisant leurs ordinateurs au lit, le mettent sur le bassin et s'il fait trop froid ils le mettent au niveau de leurs sexes

Je suis maigre et donc il y'a une dénivellation ça creuse et ça me fait mal si je le pose sur le bassin :eek:.
 
J'ai un MBP unibody.
Pour de la bureautique, dans le lit, c'est bon : pas de surchauffe, même en mattant un film c'est raisonnable.
Par contre des fois je joue à WoW. Il suffit juste de foutre quelque chose de solide en dessous (moi j'utilise une BD) et c'est bon.
Par contre, oui, si tu bosses sur ton pieu dans le noir, le clavier rétro-éclairé est indispensable (depuis que les touches sont noires, on voit plus rien).
 
J'ai un MBP unibody.
Pour de la bureautique, dans le lit, c'est bon : pas de surchauffe, même en mattant un film c'est raisonnable.
Par contre des fois je joue à WoW. Il suffit juste de foutre quelque chose de solide en dessous (moi j'utilise une BD) et c'est bon.
Par contre, oui, si tu bosses sur ton pieu dans le noir, le clavier rétro-éclairé est indispensable (depuis que les touches sont noires, on voit plus rien).

C'est exactement ce que je fais aussi sans me tracasser... :) Sauf que je ne joue pas à WoW ! :D J'ai des portables avec clavier illuminé depuis bientôt 10 ans, je ne considère plus vraiment une machine sans cette option. C'est tellement confortable pendant les déplacements de nuit ou dans les salles de présentation.
 
Pour aider Frankix dans son choix, voici ma petite expérience personnelle... J'ai, comme vous pouvez le voir dans ma signature un MB alu 2.4... J'écris présentement ce poste depuis mon lit (révisions d'exa oblige :eek::eek::rose:) et tout va pour le mieux... il ne chauffe pas et ce Mb ne pèse que 500 GRAMMES de plus que le MBA, et possède bien plus de possibilités! Quant au port FW tant regreté, tu l'as dis toi même, tu possède un iMac avec un port FW, donc tu pourra tjs décharger tes vidéos dessus!
Pour moi, la solution est simple et limpide: MB alu 2.4 (avec ou sans apple care)...
Le MBP est trop gros et lourd, et le MBA trop cher et pas adapté à ton usage...
Voilà pour ma petite contribution!!

après, juste pour t'embêter, voici un lien qui en ferait basculer plus d'un!
http://forum.mac4ever.com/le-nouveau-macbook-air-et-les-jeux-t37500.html
 
Comme je l'ai dit avant, Dr House tourne toujours sur mon lit avec mon MB Blanc :D
Sans parler du catch sur NT1 les dimanches soirs!!!
 
C'est vrai que cela doit être agréable!
Après, si c'est juste ce détail qui fait vraiment la différence, faut bien réfléchir pour savoir si, à lui seul, il vaut la différence de prix!