Je vais jouer le "méchant de service" !
Chaque nouvel iBidule à la prétention de connexion est trouvé génial, quel qu'il soit, quelle que soit sa fonction, et quelle que soit son inutilité.
Qui peut m'expliquer la pertinence d'une montre connectée lorsque je suis sur les pistes de ski où il n'y a pas le moindre réseau pour faire fonctionner mon iPhone, et où, par conséquent, je ne peux même pas appeler les secours en cas de gros pépin ?
Qui peut, aussi, m'expliquer le pertinence d'un iBidule connecté qui compte mes pas (je me demande bien comment il peut faire
) lorsque je me déplace plus ou rapidement à l'aide de skis sans faire le moindre pas ? Je précise pour la contestation que je ne fais ni ski de randonnée (où il y a des pas) ni ski de fond (où il y a des pas). Je me contente de glisser sur des pistes (ski alpin, comme l'on dit).
Et en été, lorsque je fais de la randonnée en montagne, où il n'y a pas de réseau etc
En bref : qui vit le plus dangereusement ? Celui qui doit toujours être à proximité de la civilisation la plus " technologisée " pour que les iBidules qui le bardent aient quelque utilité pour lui, et dont les données personnelles engraissent les marchands ? Celui qui n"a qu'une montre qui lui donne l'heure et dont la pile ne se change que tous les cinq ans ?