Un sapin de Noël sous le soleil

Statut
Ce sujet est fermé.
Philito a dit:
Ben oui, c'est malin !!! Bon je vais pas trainer, je met des photos en ligne lundi.... Il semblerait que St Nicolas il passe pas au Chili, moi je dis que St nicolas c'est une tapette comparé au Père Noël !!!
laugh.gif


Merci Tomtom
mad.gif
blush.gif


wink.gif
Bon bon dimanche à tous !!!
laugh.gif

Je ne sais pas si St Nicolas est une tapette, mais le traducteur de Sherlock... Hummm !!
mad.gif
mad.gif
crazy.gif



Bon nina, merci de venir ici, je dois avouer que je suis assez perdu
aussi maintenant avec deux threads sud les bras....
Karen, c'est la meilleure amie de ma fille (la gisella), ne sont pas
ces dernières.... karen est marié avec ami les mien de la Belgique
et il se retourne ici al principe de janvier.... Je me suis ici avec
mon chilenita.... Il surveille les photos de de quand je suis arrivé
et celle de la Karen.... Vais mettre une photo de de nous trois !!!!

si lui, mais on est parce que dans l'autre thread si vues, Rob me
propose de venir aussi.... (vees qui fait comme mélange d'avoir deux
avalés ! ) Je n'ai dit rien de de vous deux qui estais une paire,
podeis prendre l'avion ensemble, que habeis je jette par le passé
dans avalé de tapotadas pas de mo'interesse !!!!

Maintenant un peu volé pour le faire, mais ensuite sûrement ce qui
surveille par vous !!!

4 heures !!! sont ici les 22.14, par la France sont les deux et pique
de la !!! manana

Clairement ! Photos lundi, est ici feriado normalement dans le Chili
!!!!


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Infernal, ce traducteur, pfff......
n'importe quoi !!!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ça vaut son pesant d'Or...

Mais si tu veux Nato, je peux volontier te le faire en "simultané"
wink.gif
wink.gif
 
macelene a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Infernal, ce traducteur, pfff......
n'importe quoi !!!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ça vaut son pesant d'Or...

Mais si tu veux Nato, je peux volontier te le faire en "simultané"
wink.gif
wink.gif

Je ne suis pas contre un sous-titrage, et pas en suédois hein !!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
macelene a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Infernal, ce traducteur, pfff......
n'importe quoi !!!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ça vaut son pesant d'Or...

Mais si tu veux Nato, je peux volontier te le faire en "simultané"
wink.gif
wink.gif

ah ouaissss la traduction....
laugh.gif
crazy.gif
ouilleouille....
wink.gif


Bon toi Helene, je suppose que tu as compris.... Mais la traduction permet de comprendre la majeure partie.... enfin je pense....

Aujourd'hui, hop au marché de Vio Vio, grand marché informatique en plein air du week end, beaucoup de cds piratés et du matos pour beaucoup moins cher (neuf hein !!!) que dans les magasins, on va voir ce que cela donne.... Y aura des photos je suppose aussi
wink.gif


Je phil moi.... à bientot !!!
blush.gif
tongue.gif


Abrazo a todos !!!
 
Philito a dit:
ah ouaissss la traduction....
laugh.gif
crazy.gif
ouilleouille....
wink.gif


Bon toi Helene, je suppose que tu as compris.... Mais la traduction permet de comprendre la majeure partie.... enfin je pense....

Aujourd'hui, hop au marché de Vio Vio, grand marché informatique en plein air du week end, beaucoup de cds piratés et du matos pour beaucoup moins cher (neuf hein !!!) que dans les magasins, on va voir ce que cela donne.... Y aura des photos je suppose aussi
wink.gif


Je phil moi.... à bientot !!!
blush.gif
tongue.gif


Abrazo a todos !!!


Bonne balade Phil, et à plus tard pour de nouvelles aventures.
Je me fais fort de mettre la traduc des échanges, pour ceux qui ne comprennent pas !!!!

Ferait un compte rendu à Nato, pas de soucis
wink.gif



Recuerdos de Francia a Gisela y tus companeros !!!!
wink.gif



 
macelene a dit:
Bonne balade Phil, et à plus tard pour de nouvelles aventures.
Je me fais fort de mettre la traduc des échanges, pour ceux qui ne comprennent pas !!!!

Recuerdos de Francia a Gisela y tus companeros !!!!
wink.gif

Coucou Helene et tout le monde....

encore une série de photos en ligne.... un peu de soleil pour tout le monde..... http://homepage.mac.com/philitoz/PhotoAlbum3.html

Bon sinon hier, ce fut une bonne ballade.... un marché qui ressemble beaucoup à la Batte (pour les liégeois)....

Mais j'ai quand même dû me rendre compte que tout le monde n'est pas buena onda et que partout il faut faire gaffe...

Après le marché, on va avec Chica prendre la micro pour retourner au centre, moi je monte avec mes 300 pesos pour payer le chauffeur... à cette heure et surtout après le marché, plein de gens essayent de monter dans le bus... à un moment, je me rends compte que Chica, demande à un couple derrière elle de lui passer quelque chose, je ne comprends pas trop bien ce qu'il se passe, pour moi elle essayait d'aider les gens à monter quelque chose dans le bus.... puis je me rends compte que quelque chose ne va pas...

Tiene tu papelera, me dit chica (elle a ton porte feuille), merde.... vérification de mon sac, ouvert.... ahhhhhh

vite descendre du bus.... bien sûr le couple nie.... non, on ne l'a pas.... l'attitude de la femme avait déjà changé depuis que j'avais descendu.... Finalement, après avoir dit que j'avais tout mes papiers là dedans et que sans ça, je ne savais rien faire ici, elle sort mon porte feuille de son corsage et me le rend contre son gré... Et au mec de me dire, puedes agredescarla de volvertelo...
crazy.gif
(tu pourrais la remercier de te le rendre) que ?!*!? ils voulaient de l'argent.... on est vite parti... jusqu'à l'arrêt suivant, on avait raté le bus... mais bon... plus de peur que de mal.... après quelque chose comme ça.... et ben on reste tremblant un bon moment
frown.gif
Plus de peur que de mal....

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance pour cette fois-ci... et j'ai bien appris, hier j'ai passé mon temps à séparer le contenu de mon porte feuille dans tous mon sac, cartes de banque, carte de metro et l'argent le disperser entre le porte feuille, les poches du sac et toujours en avoir sur soi-même....
crazy.gif


ooo.gif
blush.gif
 
il ne te reste plus qu'à cacher tes pesos dans ton string.

salut phil,
wink.gif


très sympa tes photos, j'aime beaucoup.

devine quoi, je vais peut-être changer encore d'agence.
laugh.gif
si, si.
sinon, mon pote beru qui s'est fait virer de son appart et toi qui est parti au chili, je n'ai plus de voisins.
frown.gif


zut je connais rien en espagnol. ah si, hasta la vista ou qq chose comme ça.
 
alfred a dit:
il ne te reste plus qu'à cacher tes pesos dans ton string.

salut phil,
wink.gif


très sympa tes photos, j'aime beaucoup.

devine quoi, je vais peut-être changer encore d'agence.
laugh.gif
si, si.
sinon, mon pote beru qui s'est fait virer de son appart et toi qui est parti au chili, je n'ai plus de voisins.
frown.gif


zut je connais rien en espagnol. ah si, hasta la vista ou qq chose comme ça.

ouaissss Alfred, t'es venu jusqu'ici....
laugh.gif
smile.gif


Merci pour les photos... déjà d'autres dans la boîte, rahhh ça me fait râler l'EOS 300D de Mackie.... (heu les gars, j'arrive vraiment plus à lire le thread de l'AES belge vu le nombre impressionant de photos que vous y avez taper !!!
crazy.gif
j'suis en 56k mwoa) le sony cyber shot n'a pas de zoom... (désolé pour la parenthèse....) bientot une série quatre....

et quoi
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
tu changes encore d'agence.... ???? nonnnnnnn tu vas où.....? et comment Béru s'est encore fait virer de son appart' ????? va falloir lui acheter un casque au graçon non....?
crazy.gif
Bon on reste quelques mois ici... et on revient passer un été en Belgique de toute façon !!!
wink.gif
smile.gif


Et sinon pas hasta la vista, ça veut dire adieu.... (schwarzennegger peut le dire si il veut
smile.gif
) plutôt hasta pronto (à bientôt !!!!)

zen.gif


plus tard je vous raconterais l'histoire de Antonio Rios qui est un peu le Jonnhy Halliday ici de la cumbia.... et je fais son site.... yipee !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Content que tu passes par ici Alfred, sinon bonne merde dans cette nouvelle agence si tu changes.... la suite par email je suppose....
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif


wink.gif
bon oui... je crois que finalement c'est chouette d'avoir son thread, on y invite qui on veut.... on peut mettre de la musique, merci tomtom !!! Chouette aussi les photos que j'ai pu voir de l'AES, vivement demain l'adsl au boulot !!!!
laugh.gif
 
Puisque tu as dit ça dans un autre tradada, j'en profite pour te remonter le sapin
laugh.gif


Philito dans un autre tradada a dit:
Ohhhh
tongue.gif




Allez dimanche (si tout va bien selon les plans) Ballade en famille et en jeep dans la cordilliere, des photos dimanche soir ou lundi !!!!!!
wink.gif
laugh.gif

Je ne serai pas là la semaine prochaine, alors, svp, ne laissez pas ce tradada plonger dans les profondeurs du Bar.
 
Pfiououuuuuuuu, dernier thread de la page..... encore un nouveau sujet ou quelqu'un qui faisait une remontée pirate d'un sale vieux sujet.... et j'étais bon pour la page deux.... arghhhhhh
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


crazy.gif


Bon sur ce....
wink.gif
nouvelle série de photos en ligne..... spécialement pour vous et en particulier pour les 'tis belges qui me tiennent à coeur: Anne, Paul et Sylvia, Alfred et theBig... en espérant que cela vous permette de comencer la semaine en beauté...
smile.gif
smile.gif
blush.gif
(Einqui petite mention pour toi.... enfin j'ai pu quitter Santiago et son bordel ambiant pour les collines avoissinantes.... j'attend tes photos urbaines de Tokyo !!!!
blush.gif
)

Woaw... aujourd'hui on a pu quitter enfin un peu la ville et qu'est-ce que ça fait du bien.... après avoir passé la soirée chez des amis jusqu'à quatre heures du mat et avoir dormi là car plus de micros à cette heure.... lever dix heures du mat et direction chez nous (ou plutot casa de belle maman....) préparer de quoi picniquer, à boire en suffisance.... direction San Bernardo y su cero (bon les ceros ce ne sont ni des montagnes, ni des collines, entre les deux.... si quelqu'un a la traduction de ce que c'est en français....
crazy.gif
ça me ferait plaisir...
blush.gif
) une quarantaine de minutes en micro et nous voilà au pied de cette grande route (4 km à pied ça use les souliers
smile.gif
).... qui nous mène au cero.... en fait je voulais y aller car il y a là les derniers vestiges incas qui subsistent au Chili.... mais arrivé en haut ce ne sont que des ruines, on devine le tracé de la ville, mais jamais plus de 30 cm de murs visibles (je viens de me rendre compte que j'y ai même pas mis une photo des ruines de la dernière cité inca, sorry....
ooo.gif
frown.gif
).... finalement, on a décidé de tracer toute la crête qui relie les différents ceros entre eux.... quatre heure de marche plus tard (et je ne sais pas combien de kilomètres) et tellement de vues de Santiago en tête.... on est arrivés à notre point de départ.... woaw.... qu'est-ce que ça fait du bien de sortir du bruit, aller au calme.... picniquer avec cette impression d'être seuls au monde face à la cordillière, observer les aigles qui s'amusent à jouer avec le vent, à planer, remonter, piquer.... un pur bonheur.... on a dormi tout le chemin du retour dans la micro qui nous a ramené à la réalité de la capitale chilienne.... on est un peu épuisé.... mais tellement mieux....
smile.gif


quelques petites photos pour essayer de vous faire partager ce que l'on a pu voir... mais ça ne transmet pas une fraction de ce que l'on peut voir de là-haut....

(et ce putain d'idisk qui me laisse toujours pas éditer le titre de la série ni de la description.... rahhhhh faudrait mettre à jour panther....
crazy.gif
)

Bon, on est tout les deux morts là.... j'entends que chica est en train de regarder la guerre des étoiles à la télé.... (c'est surtout le texte de Chewbacca qui m'a permis la déduction....)
wink.gif
je vais me joindre à elle por la guerra de las estrellas....

Bonne semaine à tous....
tongue.gif
blush.gif


On se retrouve demain alors....
zen.gif


Por Elena y Sylvia.... un abrazo fuerte con carino.... mas espanol luego o por msn.... es que por el momento, casi nunca utiliso el ichat... solo msn, es mas facil para mi ademas que utiliso un pc en mi trabajo..... si me los pidais, no hay problema
wink.gif
Buenas noches y hasta pronto !!!!
zen.gif
wink.gif


 
Hola, todos en Santiago,
mucho placer de leer tantas noticias. Los alrededores de Santiago son incredibles, parecen muy verde todo.
Bueno, mirando por "Los cerros": monticule, mamelon, en traduction littérale coteau, colline, tertre.....

cool.gif
las fotos me leja con un gusto de viajar de nuevo, ...
crazy.gif
.
Tengo que encontrar "El Principe azul" para que me lleva con su caballo blanco
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
,
bueno a parte de eso
wink.gif
,
vengo de ir a ver mi Idisk, todo fonctiona bien.
smile.gif

Puede ser que no hagas algo,.....no se....

laugh.gif
Hace tres veces que intento de hablarte por Ichatt, pero no contestas ???
confused.gif
no se que passa...
Tu pseudo cual es ???? puedes ver el mio en mi "profil"

Entonces hasta pronto en el Ichatt, podriamos hacer un salon especial Santiago
laugh.gif
laugh.gif


Bueno, hasta pronto abrazo fuerte con carino, tambien...
wink.gif
 
Macelene a raison, lorsqu'on lit ce que tu écrits ça fait voyager.
J'espère avoir un jour l'occasion de visiter l'Amérique du sud et voir par moi-même toutes ces belles choses. En attendant c'est déjà génial de visiter à travers tes photos et tes récits
zen.gif
smile.gif

Un grande abrazo fuerte a ti tambien
wink.gif
 
Silvia a dit:
Macelene a raison, lorsqu'on lit ce que tu écrits ça fait voyager.
J'espère avoir un jour l'occasion de visiter l'Amérique du sud et voir par moi-même toutes ces belles choses. En attendant c'est déjà génial de visiter à travers tes photos et tes récits
zen.gif
smile.gif

Un grande abrazo fuerte a ti tambien
wink.gif

Hello Silvia. Je sais pas si tu as déjà vu mes photos du Pérou et de la Bolivie.
smile.gif


A+

Olivier
 
WebOliver a dit:
Hello Silvia. Je sais pas si tu as déjà vu mes photos du Pérou et de la Bolivie.
smile.gif


A+

Olivier

ben
cool.gif
elles sont superbes, si j'avais su... je t'aurais confié une mission à Lima....
Mais on attendra le prochain vol ...
wink.gif
 
Hola macelena !!!!
wink.gif


Si todo es incredible que se puede ver de alli..... tan verde en todos lados, me cambia mucho de Belgica (el pais plano) bueno me gusta la traducion parecido a una teta !!!!
wink.gif
laugh.gif


No creo que es necesario el principe azul por viajar, depende de ti..... Por el Idisk, no se siempre.... tengo que areglarlo pero por el momento, me da la possibilidad de poner rapidemente fotos en la red sin preocuparme, bueno no hay titulo, pero es que no me deja cambiar los, no puedo selecionar nada del texto.... pues lo dejo asi, supongo que puedo cargar las paginas y modifiarlo directamente en el codigo, pero me roda por el momento.... pues.....
tongue.gif


un abrazo, mas fotos para hacervos viajar mas..... vamos a salir realmente de Santiago ahora.... y por el Ano Nuevo en ValParaiso, me dicen aqui que las colores de Santiago no son nada al lado de este pueblo de mar.... a ver, mas colores van a venir pues !!!!

Un buen dia a ti.....
zen.gif
 
WebOliver a dit:
Hello Silvia. Je sais pas si tu as déjà vu mes photos du Pérou et de la Bolivie.
smile.gif


A+

Olivier

Dis Oli, soit c est moi qui qi qbuse de substances droguiques quand j etais en Belgique ou toi tu as ramene ce peti sachet avec des feuilles.... mais quand j ai ete voir tes photos, il n y avait jamais dix series.... tu sais me rassurer et me dire que tu en qs rajoute beaucoup depuis s il te plait....
zen.gif


Je suis persuade que celles du machu pichu n y etait pas, je m en serais rappelle, c est un reve pour moi d aller la bas (n empeche que le nombre de touristes qui trainent dans la ville, me rebutent un peu depuis....)

Tellement d endroits a voir et si peu de temps.... Il me reste a accomplir comme reve, Buenos Aires, le Bresil (mais pas Rio je crois) et le Machu Pichu, mais sinon c est vrai qu ici c est tellement vaste le Chili, que les gens passent leurs vacances dans le pays.... et ici je n ai encore rencontre personne qui a voyage aucx deux extremites du pays et qui peut pretendre le connaitre entierrement.....

(j echange touches apostrophes et e accents contre mes ñ ¿ ¡ í á, je m en sers jamais....
crazy.gif
ca reste lisible quand meme non..... si ca continue, je crois que je vais finir par rendre mackie jaloux.....
wink.gif
)

Bonne journee a tous.... ici ca commence a chauffer.... fini fraicheur du matin
blush.gif
tongue.gif
 
Philito a dit:
Dis Oli, soit c est moi qui qi qbuse de substances droguiques quand j etais en Belgique ou toi tu as ramene ce peti sachet avec des feuilles.... mais quand j ai ete voir tes photos, il n y avait jamais dix series.... tu sais me rassurer et me dire que tu en qs rajoute beaucoup depuis s il te plait....
zen.gif


Je suis persuade que celles du machu pichu n y etait pas, je m en serais rappelle, c est un reve pour moi d aller la bas (n empeche que le nombre de touristes qui trainent dans la ville, me rebutent un peu depuis....) (...)

Non, il me semble que toutes ces photos y étaient depuis le début.
confused.gif
zen.gif


Pour le petit sachet, ce sont des feuilles de Coca. Je ne les ai finalement pas ramenées en Europe (je voulais m'épargner d'éventuels problèmes aux aéroports...). Ici, la Coca est considérée, à tort, comme une drogue par la Convention de Vienne. Ces feuilles se machent en général. Les mineurs les utilisent pour se couper l'appétit, ainsi ils peuvent, malheureusement, travailler encore plus, pour un salaire toujours aussi misérable. J'ai par contre bu beaucoup de Mate de Coca. C'est un thé à base de feuille de Coca, et ça j'en ai ramené quelques sachets.
wink.gif
Ça soigne différents maux parait-il, entre autre, le mal d'altitude.

Pour revenir à la feuille de Coca, elle n'a pas grand chose à voir avec le produit final, la cocaïne qui nécessite tout un processus chimique compliqué pour arriver à l'état de drogue.

Je vous en met un petit sachet?

dscn1023.jpg
 
WebOliver a dit:
Ici, la Coca est considérée, à tort, comme une drogue par la Convention de Vienne.

crazy.gif
encore heureux .. c'est pas du chocolat ...

Forcément que ca sert pour couper l'appétit (quand on a rien à bouffer) mais ca sert surtout de drogue tout simplement, car c'en est une.
 
Statut
Ce sujet est fermé.