Un switch comme bien d'autres !

Catouuuuuuuuuu

Membre confirmé
31 Mai 2004
47
6
36
Ahlalala je m'en veux :rose: j'ai pas pris de photo du déballage de mon iMac adoré :( :( alors pour me faire pardonner j'ai pris des photos de lui maintenant qu'ils est installé :cool: :cool: c'est la classe !!!!!!! bon faut pas faire gaffe au bazard qu'on peut observer autour, j'ai essayé de cadrer mes photos pour que ça se voit pas trop :D :D
Bon tout ça pour dire que mon switch de moins d'un jour se passe très bien pour l'instant !! Surtout que j'ai eu une très bonne surprise en déballant, je vous raconte:
Ca fait un certain temps que j'attend de pouvoir commander l'imac mais j'ai décidé d'attendre la keynote début janvier au cas où il y est qqchose de très interessant pour moi... finalement pas vraiment à part iLife 05 dont la différence avec 04 me touche pas vraiment mais ça peut toujours servir un jour ou l'autre... Donc finalement je décide de commander quelques jours apres la Keynote par téléphone et mon ami qui a téléphoné a réussi à obtenir une remise de 30euros sur la commande parce qu'on achetait maintenant sans attendre le 29 et donc qu'on devrait payer 19euros de mise à jour (petite marge intéréssante pour une ptite lycéenne comme moi). Le paiement se fait par virement... c'est long, très long et finalement (enfin) il passe en shipped le 28 :up: :zen: là c'est le bonheur !! mais on est vendredi et l'ordi ne part réellement que le 31 et arrive le 1er à 12h40 précisément (je ne l'apprend que le soir car ce n'était pas livré chez moi et c'est une très bonne surprise parce que personne était censé être chez mon copain ce jour là mais sa mère est rentré exceptionnellement quelques minutes plus tôt (merci madame ! :zen: )
Donc le soir je récupère le colis et ayant un ds de math à la fin de la semaine, je me force à finir les exo du chapitre en cours... je me fais souffrir toute seule ! en plus, je l'ai posé à coté de moi alors il me nargue pendant que j'essaye de me concentrer. Finalement je tiens 2h et hop j'le monte dans ma chambre pour le déballer... j'ouvre... et je vois posé tout au dessus, comme rajouté au dernier moment: le cd d'ilife 05 :rateau: :rateau: j'était trop trop contente donc merci Apple !! j'me suis enervé sur toi pendant 2semaines en attendant la confirmation de la commande et tu t'es fait pardonner !! bon après je vous epargne le reste :rolleyes: a part que je me suis emmelé les doigts avec le clavier que j'arrivais pas à sortir de la boite tellement j'étais excitée !!

Bon maintenant je suis dotée d'un iRasoir ou iEpilateur (j'trouve ça plus ressemblant) mais je suis comblée :love: :love: j'ai installé un antivirus (reflexe pciste, faut me pardonner) office 2004 (essentielle à mon travail d'étudiante), msn (essentiel à ma vie sociale :D ) et je suis en train de rapatrier tous mes documents de mon PC par le réseau (le fil traverse 3pièces avant d'atteindre le hub du routeur :siffle: ca fait très classe dans le couloir quand on monte...) et par cette petite merveille de disque dur externe

j'ai déjà deux amis qui veulent s'incruster chez moi pour admirer cette petite merveille !! (un conquis par l'ipod et l'autre aussi mais qui en a pas) Moi qui préférait l'imac G4... finalement i l est très bien celui là!!! :up:

Mais qu'ect-ce que ça rame !! la vache !! mon PC en a aussi 256 mais il attend pas 0,75sec avant d'afficher ce que j'ecris !! alors demain (pourquoi demain je sais pas) je commande de la RAM parce que je suis pas réputé pour être patiente et m'acharner sur le bouton du volume parce que ça change pas assez vite, c'est pas bon pour le clavier...
Ah oui !! et un reproche !! pourquoi les claviers sont-ils différents des clavieres pc?!! pourquoi c'est une virgule sur le clavier numérique? pourquoi le point d'exclamation est enhaut, et comment fait-on les "euros" j'trouve pas la combinaison a utiliser !!

A part ca je suis super contente !! :love: :love: :up:

PS: euh les photos sont trop grosses :rose: alors j'essayerais après :rose:

• J’aime
Réactions: etudiant69
Salut.

Catouuuuuuuuuu a dit:
et comment fait-on les "euros" j'trouve pas la combinaison a utiliser !!
Essayes Alt + $ (sur mon iBook c'est marqué sur le clavier !!! :D)

Bon switch ;)

@+
iota

Catouuuuuuuuuu a dit:
Mais qu'ect-ce que ça rame !! la vache !!
En même temps c'est connu qu'os x nous offre une superbe interface mais nécessite en contrepartie plus de ram que des os comme linux ou windows (et encore, xp avec 256Mb c'est limite quand même...)
Catouuuuuuuuuu a dit:
Bah tant mieux alors, bon switch et félicitations ;)

Pourquoi ca rame quand tu tapes?
Ben si ca ramait dans le forum MacGe au moment ou tu tapais ton msg c'est un bug de Safari qui fait que tout est atrocement ralenti par les ptits gifs animes (ceux des smiley par exemple). Normalement si tu testes avec un autre navigateur genre Camino ou Firefox ca devrait pas se produire.
Les claviers mac depuis que le mac existe (1984, ca nous rajeunit pas) ont toujours eu une disposition legerement differente des touches, mais t'en fais pas tu vas vite t'habituer. Et puis franchement c'est quand meme plus pratique que la touche Pomme soit plus vers le centre du clavier au lieu de se faire ch... avec la touche Ctrl completement a l'extremite comme sur un PC... idem pour la touche arobase, assez facilement accessible. Sur Mac c'est facile de faire des accents un peu exotiques, genre un ñ c'est alt-n (pour la tilde) suivi de "n", sur PC c'est un code barbare genre alt-220qqchose...

D'ailleurs si tu as besoin de connaitre une touche specifique, tu vas dans Préférences Système > International > et tu cliques sur "Menu Saisie" puis tu actives le "visualiseur Clavier".
Ensuite un menu avec un drapeau francais va apparaitre en haut a droite de l'ecran, a cote du reglage du son et de la date. Dans ce menu tu choisis "Afficher visualiseur clavier" et une fois qu'il apparait tu peux faire des petits tests en appuyant sur maj, alt etc pour voir ce que ca donne comme combinaisons ou caractères spéciaux.

Plus tard, si tu veux virer ce menu "clavier" avec le drapeau francais, tu peux le desactiver via Preferences Systeme > International > Menu saisie et il faut decocher la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus"

Mickjagger a dit:
Pourquoi ca rame quand tu tapes?
Ben si ca ramait dans le forum MacGe au moment ou tu tapais ton msg c'est un bug de Safari qui fait que tout est atrocement ralenti par les ptits gifs animes (ceux des smiley par exemple). Normalement si tu testes avec un autre navigateur genre Camino ou Firefox ca devrait pas se produire.

Oui voilà, merci de le préciser, c'est pas le MAC, c'est SAFARI, ce navigateur a autant de qualités que de défauts, malgré ce bug énorme et déroutant, il rest celui que j'utilise principalement, talloné de près par FIREFOX, qui lui ne fait pas la gueule pour 4 pauvres smileys animés.

Pourquoi ça rame ? Bah parce qu'à ce moment là, SAFARI accapare 70 % du processeur, ce qui fait ramer la frappe comme jamais. Avec 2 go de ram c'est idem ;) Alors Sois tu réduis la fenêtre pour cacher ces vilains smiley (oh comme par hasard la frappe redevient normal) ou soit tu prends un autre navigateur car seul SAFARI est concerné. Tant que quelqu'un le dira pas à Steve, on traînera ce bug lamentable, risible ;)

Bienvenue à toi avec ton joli iMac :)

Pour le "ramage" en effet, c'est exaspérant et 768 Mo de Ram n'y ont rien changé. Saleté de bug de Safari mais bon ....a force je m'y suis fais car tout comme JPTK, il reste mon navigateur principal, sûrement un coup de coeur à ma première approche du Mac personnellement ;)

Sinon pour le reste, ne t'inquiète pas pour la disposition des touches du clavier, car dans 1 mois, tu pesteras contre celle des clavier Paicai ;)

Aller, fais nous de jolies photos (et range moi un peu ce bor*** stp ! :p )

Enjoy :)

Félicitations pour ta nouvelle machine Catou :)

Lizandre, d'après toi c'est l'anti-virus qui fait ramer le Mac de Catou? Il ne faudrait donc pas utiliser d'anti-virus avec les Mac? Comment être sûr de protéger ses données des virus et autres trojans qui trainent sur le net (et ailleurs)? Personnellement j'effectue beaucoup d'achats en ligne et aurais peur d'utiliser ordinateur qui ne bénéficierait pas d'une certaine protection. Comment faire lorsque j'aurai mon Powerbook?

• J’aime
Réactions: JPTK
tu actives le firewall et c'est tout !
La meilleur protexion pour le moment, c'est MacOS et toi. Si tu ne fais pas n'importe quoi tout roule. 15 ans de Mac et 1 virus sous MacOS 8.6 alors que j'étais déjà sous Mac OS X

bienvenue

1) vire l'antivirus
2) prends iWork, et avec Pages tu te passes de Word :up:

je te boule pour la bienvenue

pS: je me passe dorénavant de MSN, iChat c'est nettement mieux sur Mac (j'attend Adium en fr)

D'abord, bonsoir :coucou:, c'est la moindre des politesses :D...
Et puis je te félicite, comme les autres, pour ton nouveau bijou ;)...

Sinon Natalya, tu peux faire un tour de ce coté-ci pour en savoir un plus sur l'utilité ou non d'un antivirus sur Mac. Personnellement, je ne vois pas du tout l'utilité d'un antivrus sur Mac. Le Mac est d'ailleurs réputé pour son absence de virus. Je suis connecté quasiment 24h/24 à Internet, et je n'en dispose pas. J'effectue moi aussi quelques achats en ligne, et après mettre documenté et renseigné à mes débuts il s'avère qu'un antivrus est souvent considéré comme étant complètement inutile...
Non seulement je trouve que c'est inutile mais ça peut être en plus la source de désagréments divers : ralentisement, etc... Enfin ça n'engage que moi bien évidemment...

Mais si l'iMac de Catouuuuuuuuuu rame autant c'est surtout pour les raisons évoquées par jaipatoukompri et Mickjagger et peut être un peu à cause de l'antivrus...

En résumé, et je me répète (je suis vraiment pas un littéraire :D) un antivirus c'est souvent source d'emmerde :D...

Mickjagger a dit:
Sur Mac c'est facile de faire des accents un peu exotiques, genre un ñ c'est alt-n (pour la tilde) suivi de "n", sur PC c'est un code barbare genre alt-220qqchose...

Pas d'bol, t'as pris un des seuls exemples qui marchent pas !! ñ sous PC c'est alt-gr + é ;)

Et puis faut pas pousser mémé : sous pc, la plupart des caractères sont représentés sur le clavier, alors qu'avec un mac, il faut deviner/se souvenir de la combinaison ad-hoc... On va pas lancer un débat stérile mais je pense que niveau simplicité d'utilisation, apple fait pas fort sur ce coup là :)

Cela dit, c'est un switch qui fait envie !

Ha non non non !! C'était juste un moyen de placer une petite remarque tout en me "protégeant" des réponses cinglantes des apple integristes ! Procédé pas très honnète j'avoue :(

PaC a dit:
Ha non non non !! C'était juste un moyen de placer une petite remarque tout en me "protégeant" des réponses cinglantes des apple integristes ! Procédé pas très honnète j'avoue :(
si t'es ici, c'est que tu ne dois pas être un fanatique de Windaude :D

allez encore un effort pour abandonner le côté obscur ;)

Catouuuuuuuuuu a dit:
j'ai déjà deux amis qui veulent s'incruster chez moi pour admirer cette petite merveille !! (un conquis par l'ipod et l'autre aussi mais qui en a pas) Moi qui préférait l'imac G4... finalement i l est très bien celui là!!! :up:

Ah oui !! et un reproche !! pourquoi les claviers sont-ils différents des clavieres pc?!! pourquoi c'est une virgule sur le clavier numérique? pourquoi le point d'exclamation est enhaut, et comment fait-on les "euros" j'trouve pas la combinaison a utiliser !!

Faut inviter tes amis, qu'ils swithchent aussi du même coup :D :D
Pour les ¤ : alt + $
Pour ce qui est du clavier : la virgule au lieu du point, c juste une habitude à prendre.
Tu découvriras aussi que les claviers Mac gèrent les écrans sur les majuscules (É È À)

Bienvenue dans un monde sans bug :D :D :D

Ha non non non !! C'était juste un moyen de placer une petite remarque tout en me "protégeant" des réponses cinglantes des apple integristes ! Procédé pas très honnète j'avoue

PaC, je ne suis pas intégriste mais quelqu'un qui s'est bien pris la tete avec une amie sur son PC pour rédiger un texte en portugais avec des accents sur les o par ex et donc j'ai vraiment bouffé du alt-220machin (ok donc la tilde c'etait un mauvais exemple d'accord, les espagnols ont bien de la chance!)...
Tous les gens qui bossent en PAO aiment bien ce cote pratique du mac pour gerer les accents ou majuscules accentuees. Et j'ai aussi noté sur le forum l'engouement de switchers bossant en chinois par exemple et qui sont tres tres contents de la facon dont le mac gere 2 langues.
Voila je suis juste un utilisateur qui aime bien les trucs simples en général. Si ca devient pareil sur PC, je me dirais "ah nickel ca marche", pas "bande de nazes, 20 ans qu'on a ca sur mac" :D car je sais que chaque plate-forme a ses specificites et ses defauts :rolleyes: