Un switcheuse avec beaucoup de questions

Manel92

Membre actif
16 Février 2008
129
1
Bonsoir, toute nouvelle switcheuse depuis se soir et n'ayant jamais touché un mac de ma vie lol j'aurais plusieurs questions a vous poser !!!

Déjà avant de commencer je suis ravie, je n'ai jamais configurer un ordinateur aussi rapidement que ce mac !!! et pour préciser j'ai le macbook alu première gamme !!! J'ai un peu naviguer et configurer le mac comme je voulais (trackpad notamment)

Que dois-je télécharger pour discuter avec quelqu'un pour ne pas l'obliger a retélécharger aim ou autre ??? et pour que je puisse mettre ma web cam ??? c'est possible ??? ou il devra forcément télécharger aim ??

Est-ce possible de mettre des sites en favoris ?? si oui comment je dois faire ???

Comment faire une impresion d'écran ??

Comment faire un copier coller avec le clavier ?? c'est possible (comme ctrl C et ctrl V) ???

Est-ce qu'il y a un menu quelque part avec calculatrice paint etc ?? ou des équivalent ??

est-ce qu'il y a déja un logiciel de montage photo dans le mac ? et ou ??

bon c'est tout pour le moment, j'en aurai surement d'autre mais pour l'instant sa ira :)

merci de votre aide ;)
 
Depuis la sortie des nouveaux macbook, le monde fou de nouveau personne qui achète un mac ! Hallucinant !!!!!!

Ce n'ai pas méchant
 
Bonsoir, toute nouvelle switcheuse depuis se soir et n'ayant jamais touché un mac de ma vie lol j'aurais plusieurs questions a vous poser !!!

Déjà avant de commencer je suis ravie, je n'ai jamais configurer un ordinateur aussi rapidement que ce mac !!! et pour préciser j'ai le macbook alu première gamme !!! J'ai un peu naviguer et configurer le mac comme je voulais (trackpad notamment)

Félicitations !

Que dois-je télécharger pour discuter avec quelqu'un pour ne pas l'obliger a retélécharger aim ou autre ??? et pour que je puisse mettre ma web cam ??? c'est possible ??? ou il devra forcément télécharger aim ??
aMSN ! Mais bon c'est pas trop joli à mon gout et c'est le clone de MSN... Sinon adium est le top mais ni son ni video... Par contre tout est customisable !

Est-ce possible de mettre des sites en favoris ?? si oui comment je dois faire ???
Faire le "+" et hop, mettre dans la barre de signets ou ailleurs et c'est parti !


Comment faire une impresion d'écran ??
cherche "Capture" dans spotlight (la barre de recherche dans le finder...


Comment faire un copier coller avec le clavier ?? c'est possible (comme ctrl C et ctrl V) ???
Pomme + C / V


Est-ce qu'il y a un menu quelque part avec calculatrice paint etc ?? ou des équivalent ??
Pas de paint, tu peux aller voir sur l'excellent www.logicielmac.com pour tout tes logiciels ! Pour la calculette dans le finder/applications ou sinon tu peux la mettre sur le dashboard en widget


est-ce qu'il y a déja un logiciel de montage photo dans le mac ? et ou ??
Il y a iPhoto dans la suite iLife qui est trés bien pour usage basique en ce qui concerne la gestion et modification des photos... Sinon bin faut acheter un autre logiciel si tu cherches a faire qq chose de poussé


bon c'est tout pour le moment, j'en aurai surement d'autre mais pour l'instant sa ira :)

merci de votre aide ;)
Quand tu veux et de rien !
 
Sympa de répondre aux questions de Manel... abstiens toi de flooder la prochaine fois.
:nailbiting: T'es dur lol

alors:

Pour commencer, tu as plein de sites pour t'aider à débuter correctement:

www.debutersurmac.com
www.osxfacile.com
http://www.competencemac.com/
www.rhino-mac.fr

de très bonnes références ! Tu verras Manel, la communauté Mac c'est autre chose que Windows !

voilà, tu as déjà surement tout ce qu'il te faut là dessus. Du reste j'arrête là, je vois qu'on t'a déjà répondu :D
:siffle:
 
Merci pur vos réponse !!!
Mais une chose c'est ou la touche pomme ??? lol

merci :)

la touche pomme n'existe plus en fait... elle 'subsiste' juste un peu dans les esprits.
il s'agit en fait de la touche CMD, ou "commande", à coté de la barre d'espace... l'équivalent de CTRL sur windaube si tu préfères.

;)
 
Merci pur vos réponse !!!
Mais une chose c'est ou la touche pomme ??? lol

merci :)
Ah oui c'est vrai... Ca n'existe plus lol :rateau: C'est la touche "CMD"
 
la touche pomme n'existe plus en fait... elle 'subsiste' juste un peu dans les esprits.
il s'agit en fait de la touche CMD, ou "commande", à coté de la barre d'espace... l'équivalent de CTRL sur windaube si tu préfères.

;)
Synchro !!!
 
Manel j'te sens en pleine découverte du monde Mac !!!!!! lol
 
loool c'est vrai que la je découvre tout c'est tout nouveau lol
Merci pour la touche pomme j'étais perdu :p

je découvre petit a petit !!! et c'est que du bonheur

ET QUEL SILENCE !!! sa c'est cool !!!

Sinon une autre question, itchat je peux l'utiliser avec mon adresse hotmail déja existante ?? comment je dois faire ???

merciii
 
iChat tu ne peux l'utiliser qu'avec une adresse MobileME (ex mac.com) ou un compte AIM, et donc n'avoir accès qu'à ta liste de contacts de ses 2 comptes... Malheureusement !
 
Ok merci :)

Je suis coincée la... j'ai télécharger amsn, j'ai cliquer dessus, un fichier c'est ouvert avec plein de chose dedans... je fais quoi la ? loooool

Une Manel paumée :D
 
Ok merci :)

Je suis coincée la... j'ai télécharger amsn, j'ai cliquer dessus, un fichier c'est ouvert avec plein de chose dedans... je fais quoi la ? loooool

Une Manel paumée :D

Bah cette fois je pense qu'on n'est plus dans le domaine de l'aide, mais de l'assistanat.

Va voir les sites que je t'ai mis plus haut stp, ils sont complets, bien organisés et ça prend 2 secondes à lire.

Installer/Desinstaller une application sur macOSX ça s'appelle.
La base, en gros.

Ce que je veux dire c'est que tu vas pas créer un topic sur le forum à chaque fois que tu as une question... ?
Google is your friend, le mode recherche du forum is your friend, et les sites sus-cités comprennent TOUT ce que tu as besoin de savoir. Dans le cas où tu ne trouves rien OK, mais là faut pas pousser, tu cherches à installer aMSN.

un petit effort de ta part maintenant? ALLEEEEEEEEEEEZZZ
 
Purée apres plus de trois quart d'heure j'y suis arrivée..
en le telechargeant a partit de telecharger.com il voulais pas ...

bref j'ai réussi :)
 
Ah bin ca commence à aller ;) T'inquietes la transition peut paraitre complexe mais l'univers Mac est trés simple ! Faut pas se creuser la tête... Heureux que tu sois une switcheuse comblée lol
 
Les systèmes d'installation de logiciels sont différents du tout au tout sur Mac...
C'est un utilisateur Windows qui parle.
Sur Windows, tu avais les fichiers ".exe" ici ce sont des "Packages", ".pkg"...
Veille bien à ce que TOUTES tes installations se déroulent dans le dossier applications!

PS: ça fait 2 ans que je garde TOUS mes magazines Mac, je n'en ai jamais jeté un seul...j'en ai 25...devine pourquoi...;)
Au fait, les "lol" c'est saoulant...:D
 
Au fait, les "lol" c'est saoulant...:D

J'osais pas le dire, mais on se croirait par moment sur un forum style jeuxvideos.com, ou mieux, sur un blog skyrock, avec une bande de pubert boutonneux.
"trop lol mdr jte kiffe jtadore ma chérie".

On peut s'exprimer sans lol, mdr, et autre langage sms bidon et lourd à souhait lorsqu'on le lit.