Un switcheuse avec beaucoup de questions

Pour moi la meilleure suite sur mac c'est iwork, j'ai pas l'habitude d'encenser Apple sous prétexte que cette suite est développée par Apple

Ben tu n'hésites pas à parler de la concurrence en des termes particulièrement dénigrant, en tout cas.

(...) mais je me demande ce que tu fais sur mac si microsoft est si bien, au moins tu aurais cette daube qu'est Vista.

Tu n'as strictement rien compris et tu mélanges tout. Il ne s'agit pas de juger Microsoft et/ou d'avoir une attitude anti-Microsoft primaire (ce qui est courant chez certains MacUser, et que l'on ressent bien dans tes posts), et ici je ne vois vraiment pas le rapport avec Vista. Il s'agit de donner son avis sur une suite bureautique.

Autant je n'apprécie guère Windows, autant je trouve que la suite bureautique MS Office est la plus performante, la plus polyvalente, la plus riche et la mieux élaborée (sans compter l'intercompatibilité avec l'ensemble des documents que l'on peut avoir à traiter, provenant des personnes qui sont sur PC).

Maintenant, qu'elle soit un produit de chez Microsoft ou d'ailleurs, je m'en tamponne le haricot.

Si on en a un usage large, aussi bien dans un cadre privé que dans un cadre professionnel, MS Office est incontournable.

Si on en a un usage uniquement dans un cadre privé, OpenOffice fait très bien l'affaire, pas besoin de dépenser 79 € dans une licence d'iWorks...

Si cette chose hideuse qu'est OppenOffice te conviens alors tant mieux pour toi.

C'est clair que iWorks est beaucoup plus "jolie". C'est son seul avantage, d'ailleurs. Mais même en étant plus jolie, elle ne justifie pas ses 79 €.
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
J'utilise "unrarx", ça marche très bien.

Et pour zipper, bé, tu fais un clique droit puis compresser....

Sauf que dans ce cas , cette archive n'est pas utilisable sous windows .
 
un dual boot avec BootCamp, Parallels ou VMware.
Excusez moi si je suis Hors sujet mais je rebondis sur ça.

Je m'apprete à acheter un Imac (dès que mon PC sera vendu) mais j'aimerais pouvoir
switcher sur Windows uniquement pour des jeux non dispo sur Mac.

1/ lequel des 3 cités est préférable ?
2/ est ce que c'est déjà installé sur un Imac ? Faut il l'acheter en plus ?

Merci par avance.
 
Bonjour,
Bootcamp est fourni avec Léopard.:zen:
Nicolas
 
Merci Nicolas ;)

Par contre j'ai oublié une question : Faut il avoir le CD Windows et l'installer ou c'est Bootcamp qui gère tout ?

Bootcamp est une petite application intégrée à MacOS 10.5 Leopard, et qui permet de partitionner le DD interne pour y installer Windows de façon à ce que celui-ci fonctionne comme sur n'importe quel PC. On dispose alors d'un dual-boot (à savoir que l'on peut à tout moment démarrer sur MacOS X ou sur Windows).
Bootcamp t'aide étape par étape, jusqu'à l'installation de Windows, mais il est clair qu'il faut impérativement lire le manuel (l'imprimer) avant, et avoir fait préalablement une sauvegarde (ou au mieux un clone bootable) de la partition contenant MacOS X.

Il est également clair qu'il faut un CD de Windows à disposition (minimum XP SP2).

http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html
 
Ah si... le format ZIP est normalisé. Je n'ai jamais eu de soucis à ouvrir mes fichiers ZIPés sur OS X, sur ma machine Vista au travail.

C'est bizarre.
Toutes les archives que j'ai pu créer avec le click droit d'OS X n'ont pas marché sous windows qui fait état d'archive corrompue.