Un switcheuse avec beaucoup de questions

à titre de précision, quand tu séléctionnes le format MacOS étendu lors de l'effacement, c'est justement du HFS+ (format que mac comprend en lecture/écriture).
 
ok merci !!
Donc pas de soucis pour juste copier a partir de mon PC ??

et c'est quoi la différence avec étendu et étendu journalisé ??

merciii
 
Si tu veux utiliser ce meme DDE avec un PC, je crains qu'il ne faille installer un programme supplémentaire pour lire/écrire sur la partition dédiée à Mac.

J'ai nommé MacDrive 7, qui est payant...
 
En fait je voulais juste mettre mes fichiers actuel de mon PC sur mon DDE pour ensuite les mettre sur Mac !!!
Mais bon si c'est que sa j'envoi par msn j'en ai pas des tonnes !!!

merci de votre aide !!!
 
oulaaa tu m'en demande beaucoup la je ne sais pas du tout comment on fait... et puis juste pour mettre des photos sa ne vaut pas trop le coup...
 
Bienvenue :)

Ton HDD externe tu le formate en MacOS étendu journalisé comme ça il peut servir à OSX et Windows.
Pas besoin de le partitionner car Time Machine sauvegarde dans un seul dossier nommé "Backups.backupdb" et les sauvegardes incrémentales n'effacent pas tes autres dossiers ou fichiers perso.

Ca bosse dur, hein ? Tu as vu ton curseur ? ICI
 
OS X te permet de créer un réseau "over firewire", sur Windows, il semblerait que l'on peut faire avec Me/2003/XP. Et aucune possibilité avec Vista.
 
Dans ce cas là, regarde dans le finder,, clique sur Reseau et tu devras voir ton PC... Si tu ne le vois pas, configure le réseau sur le PC et hop c'est parti !
 
Il faut quand même activer le partage de fichiers windows (ou un truc comme ça) dans les préférences système... Et il faut aussi partager le dossier coté windows.
 
Il faut quand même activer le partage de fichiers windows (ou un truc comme ça) dans les préférences système... Et il faut aussi partager le dossier coté windows.
Oui c'est vrai, mais c'est tellement plus simple que Windows que j'avais oublié... (Qui n'a jamais été en galère pour faire un réseau avec ses potes sous w****** (On devrait censurer ce mot...) ? :rateau:)
 
.... alors que de mac à mac, tu branches l'ethernet à l'un et à l'autre, et tu peux jouer en réseau :)
 
Oui enfin je vais pas m'aventurer la dedans.. je vais remettres les quelques fichiers sur mon mac qui m'interesse sa me fera faire du tri en meme temps c'est pas plus mal !!!

Bon sinon toujours aussi bien ce switch :)
Je m'habitu petit a petit :)
 
Oui enfin je vais pas m'aventurer la dedans.. je vais remettres les quelques fichiers sur mon mac qui m'interesse sa me fera faire du tri en meme temps c'est pas plus mal !!!
Clé USB, DD amovible, DVD, c'est le plus simple et comme tu dis ça permet de faire du tri comme quand on déménage ça fait du bien, en plus on a parfois le plaisir de retrouver de vieux fichiers oubliés :love:
 
Bon j'ai tout transferer...

J'ai une question, il faut un logiciel spécifique pour voir les image en .gif ??

Et j'avais des montages qui ete fait avec moviemaker sur windows... est-ce qu'il existe un logiciel pour pouvoir les lire sur mac ??

et une derniere question, j'ai une vidéo avec quicktime qui ne me lit pas l'image j'ai suivi le site sur lequel il me dirigé.. j'ai télécharger un truc... mais sa n'a rien fait ?? quelqu'un pourrai me dire ce qu'il me manque ??


merciiii a vous
 
Bon j'ai tout transferer...

J'ai une question, il faut un logiciel spécifique pour voir les image en .gif ??

Tu peux ouvrir un .gif avec Apercu ou iPhoto.
Si c'est un gif animé, glisse le dans le fenêtre de safari et tu pourras voir l'animation!

Et j'avais des montages qui ete fait avec moviemaker sur windows... est-ce qu'il existe un logiciel pour pouvoir les lire sur mac ??

Tu peux ouvrir des fichiers au format windows media player avec Flip4Mac (si bien sur tu a exporté dans ce format là depuis moviemaker)
http://www.flip4mac.com/wmv_download.htm

et une derniere question, j'ai une vidéo avec quicktime qui ne me lit pas l'image j'ai suivi le site sur lequel il me dirigé.. j'ai télécharger un truc... mais sa n'a rien fait ?? quelqu'un pourrai me dire ce qu'il me manque ??
merciiii a vous

Il faudrait savoir dans quel format est ta vidéo.
Si c'est du windows media player je t'ai donné le lien plus haut.
Si c'est du divx tu peux l'ouvrir avec l'excellent VLC
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html