Un switcheuse avec beaucoup de questions

Bonjours à tous.
J'ai 17 ans et je possede des mac depuis mon enfance. Cependant j'aimerai vous poser quelques questions, notamment sur l'application "terminal" qui pourait me servir si je savais l'utiliser, et j'aimerai savoir si un mac a la possibilité d'ouvrir les fichier en ".exe"
Merci
 
Merci pour tes rep je v tester sa :)

EDIT : Merci sa marche nikel :)

EDIT2: Pour dezipper des fichier winrar quel est le logiciel le mieu ? j'ai trouver unrarx et the unarchiver... y'en a peut-etre un autre mieu ?? j'aimerai un logiciel pour que moi je les zip et que la personne qui les recoi puise le désipper avec winrar et que la personne qui m'envoi des fichier en .rar je puisse les dézipper avec le meme logiciel que pour les zipper !!!

mercii
 
EDIT2: Pour dezipper des fichier winrar quel est le logiciel le mieu ? j'ai trouver unrarx et the unarchiver... y'en a peut-etre un autre mieu ?? j'aimerai un logiciel pour que moi je les zip et que la personne qui les recoi puise le désipper avec winrar et que la personne qui m'envoi des fichier en .rar je puisse les dézipper avec le meme logiciel que pour les zipper !!!

mercii

J'utilise "unrarx", ça marche très bien.

Et pour zipper, bé, tu fais un clique droit puis compresser....
 
Bonjour,

j'aimerai savoir quel logiciel gratuit de traitement de texte se rapproche le plus de works ou word que je pourrais telecharger ??

merciii
 
Bon je sais je vais répondre un peu à coté de ta question, mais moi je te propose de mettre la main au porte monnaie, pour 79€ seulement tu as la suite Iwork d'apple qui est vraiment excellente pour moi, en tous les cas bien meilleure que cette chose immonde qu'est OppenOffice, bien entendu ceci est simplement mon avis, d'ailleurs ne dit on pas que les conseilleurs sont pas les payeurs?.:eek:
 
Bon je sais je vais répondre un peu à coté de ta question, mais moi je te propose de mettre la main au porte monnaie, pour 79€ seulement tu as la suite Iwork d'apple qui est vraiment excellente pour moi, en tous les cas bien meilleure que cette chose immonde qu'est OppenOffice, bien entendu ceci est simplement mon avis, d'ailleurs ne dit on pas que les conseilleurs sont pas les payeurs?.:eek:

OpenOffice v3 fonctionne très bien je suis pas d'accord avec toi.
la v2 était plutot... laborieuse, pour peser mes mots, mais la V3 est opé.
 
ok merci :)
et pour l'autre, 79 euros je trouve sa cher... enfin pour l'utilisation que je vais en faire...

merci

Enfin bon, par rapport à du gratuit 79€ peut paraître cher effectivement, mais tout de même Iwork est une suite bien dans l'esprit d'Apple, certains te diront qu'elle est moins complète que celle de Microchiotte, certes c'est vrais, mais largement suffisante pour la plupart d'entre nous.

J'ai utilisé OppenOffice et aussi Neooffice, suites bureautiques toutes deux libres et gratuites, mais tellement peut ergonomiques selon moi avec des lenteurs:sleep: en a plus finir.

Voila pourquoi je te proposais cette solution, tu peux toujours essayer OppenOffice ou Neooffice puis si elle te conviennent pas tu pourras toujours en changer.
 
Merci de ton conseil :)
Je vais d'abord tester ceux la et je verrais ensuite..

mais je ne fais pas de grosse chose.. donc je pense qu'un petit logiciel banal me sera amlement suffisant :)
 
Bon je sais je vais répondre un peu à coté de ta question, mais moi je te propose de mettre la main au porte monnaie, pour 79€ seulement tu as la suite Iwork d'apple qui est vraiment excellente pour moi, en tous les cas bien meilleure que cette chose immonde qu'est OppenOffice, bien entendu ceci est simplement mon avis, d'ailleurs ne dit on pas que les conseilleurs sont pas les payeurs?.:eek:

Enfin bon, par rapport à du gratuit 79€ peut paraître cher effectivement, mais tout de même Iwork est une suite bien dans l'esprit d'Apple, certains te diront qu'elle est moins complète que celle de Microchiotte, certes c'est vrais, mais largement suffisante pour la plupart d'entre nous.

C'est vrai que tu vas être crédible, maintenant, avec des propos aussi mesurés... :sleep:

La principale caractéristique d'iWorks, c'est qu'elle est produite par Apple. Si ce n'était pas le cas, cette suite se ferait probablement descendre en flèche.
Mais on ne tape pas sur un logiciel produit par Apple, on en fait des louanges, c'est un peu la règle.

La meilleure suite bureautique sur Mac, c'est MS Office, et de loin, même si cela déplait à beaucoup de monde de le dire.

OpenOffice est une bonne suite (avec des réserves si on l'utilise en milieu professionnel), et de plus elle est gratuite (don possible).
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Enfin bon, par rapport à du gratuit 79€ peut paraître cher effectivement, mais tout de même Iwork est une suite bien dans l'esprit d'Apple, certains te diront qu'elle est moins complète que celle de Microchiotte, certes c'est vrais, mais largement suffisante pour la plupart d'entre nous.

J'ai utilisé OppenOffice et aussi Neooffice, suites bureautiques toutes deux libres et gratuites, mais tellement peut ergonomiques selon moi avec des lenteurs:sleep: en a plus finir.

Voila pourquoi je te proposais cette solution, tu peux toujours essayer OppenOffice ou Neooffice puis si elle te conviennent pas tu pourras toujours en changer.


OpenOffice est largement suffisant pour ce que manel va en faire, et c'est totalement gratuit.
c'est la raison pour laquelle je l'ai pas mentionné dans mon post ci dessus d'ailleurs. j'ai envie de dire, 79€ c'est outrageux pour ce que tu peux faire avec.

pourquoi vouloir raquer pour une suite faite par apple, avec moins de possibilités que le voisin gratuit? pour le plaisir d'acheter apple? pour le soit disant "bien dans l'esprit d'apple" ?

cette suite est surement bien dans l'esprit d'apple, mais je l'ai vue à loeuvre chez un pote, et je trouve ça vraiment honteux pour le prix. bien sûr ça ne tient qu'à moi...

donc bref, là je dis NON...

si pas besoin de payer pour un truc qu'on peut avoir gratuit, pourquoi ?
là encore, je trouve qu'apple abuse largement de son image en proposant un truc à prix élevé, alors que cette suite devrait faire partie de l'OS par défaut. tout comme l'est iLife...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bonjours à tous.
J'ai 17 ans et je possede des mac depuis mon enfance. Cependant j'aimerai vous poser quelques questions, notamment sur l'application "terminal" qui pourait me servir si je savais l'utiliser, et j'aimerai savoir si un mac a la possibilité d'ouvrir les fichier en ".exe"
Merci

salut,

si tu as un mac depuis ton enfance, tu devrais savoir que non, tu peux pas ouvrir des .exe
le seul moyen, c'est d'avoir un prog style CrossOver, y'a plein de sujets là dessus sur le forum, ou alors un dual boot avec BootCamp, Parallels ou VMware. en gros, il te faut une installation windaube sur ton mac.

pour le terminal, c'est utile dans beaucoup de cas, mais il faut vraiment bien maitriser la syntaxe et savoir ce que tu fais. pour quoi tu voudrais l'utiliser ?
 
(..) alors que cette suite devrait faire partie de l'OS par défaut. tout comme l'est iLife...

iLife ne fait pas partie de l'OS par défaut, mais une licence est fournie à l'achat d'un nouveau Mac.
Les versions d'iWorks et de MS Office fournies à l'achat d'un Mac sont, elles, des versions d'essai.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, et iWorks ne vaut pas un tel prix.
 
OpenOffice est largement suffisant pour ce que manel va en faire, et c'est totalement gratuit.
c'est la raison pour laquelle je l'ai pas mentionné dans mon post ci dessus d'ailleurs. j'ai envie de dire, 79€ c'est outrageux pour ce que tu peux faire avec.

pourquoi vouloir raquer pour une suite faite par apple, avec moins de possibilités que le voisin gratuit? pour le plaisir d'acheter apple? pour le soit disant "bien dans l'esprit d'apple" ?

cette suite est surement bien dans l'esprit d'apple, mais je l'ai vue à loeuvre chez un pote, et je trouve ça vraiment honteux pour le prix. bien sûr ça ne tient qu'à moi...

donc bref, là je dis NON...

si pas besoin de payer pour un truc qu'on peut avoir gratuit, pourquoi ?
là encore, je trouve qu'apple abuse largement de son image en proposant un truc à prix élevé, alors que cette suite devrait faire partie de l'OS par défaut. tout comme l'est iLife...

Je pourrais savoir en quoi tu la trouve si honteuse cette suite d'apple? et qu'est ce que tu peux pas faire avec Iwork et que tu peux faire avec Openoffice ?, suis curieux de savoir, tu argumentes pas beaucoup je trouve, et toujours cette réplique sur la bouche " moins de possibilité ", pour moi la suite de microchiotte n'est pas du tout adaptée pour l'utilisateur lambda, pleins de possibilités comme tu dis, qui ne servent strictement a rien pour la plupart d'entre nous, c'est encore une réplique de ta part pour simplement dire moi j'ai la plus grosse.

Moi Iwork me convient très bien pour son ergonomie et sa simplicité, chose que microsoft est jamais parvenue à faire.

Si cette chose hideuse qu'est OppenOffice te conviens alors tant mieux pour toi.
 
C'est vrai que tu vas être crédible, maintenant, avec des propos aussi mesurés... :sleep:

La principale caractéristique d'iWorks, c'est qu'elle est produite par Apple. Si ce n'était pas le cas, cette suite se ferait probablement descendre en flèche.
Mais on ne tape pas sur un logiciel produit par Apple, on en fait des louanges, c'est un peu la règle.

La meilleure suite bureautique sur Mac, c'est MS Office, et de loin, même si cela déplait à beaucoup de monde de le dire.

OpenOffice est une bonne suite (avec des réserves si on l'utilise en milieu professionnel), et de plus elle est gratuite (don possible).

Pour moi la meilleure suite sur mac c'est iwork, j'ai pas l'habitude d'encenser Apple sous prétexte que cette suite est développée par Apple, si elle me convenait pas je l'aurai descendu comme celle de microchiotte, mais je me demande ce que tu fais sur mac si microsoft est si bien, au moins tu aurais cette daube qu'est Vista.

Toi par contre tu mesures pas bien tes propos, penses que nous avons tous des usages différents en informatique et seule une utilisation personnelle d'un logiciel et de ses usages fait que nous préférons certains par rapport à d'autres.